Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Flatland is back !

Le flatland fait son come-back ! Après un trou noir de plus de 10 ans. Mais le flatland sera-t-il, comme l'a été le roller, victime d'un engoument national ?


Le bmx freestyle est né aux états unis dans les années 70 lorsque des gamins ont commencé à sauter partout avec leur petit bicross. Depuis, en 30 ans, on est arrivé à une culture freestyle où, style, technique et surtout plaisir sont maîtres mots.

Le flatland, discipline maudite ? En effet en bmx on a le choix soit on fait des sauts de fous sur des bosses (dirt), soit on fait du street soit on fait du flat. Unanimement reconnu comme la plus ingrate de toutes, le flat est aussi celle qui est le plus dur à gérer, surtout en province où le bon petit parking tranquille se fait rare.
Le flat est la partie sous développée du bmx : aux X-games on a failli se faire sortir, dans les contests on nous relègue tout le temps au fond quand on n'escamote pas complètement cette partie du contest. De plus seule une poignée d'irréductibles flatlanders arrive à survivre de son art en France, contre beaucoup plus en street.

Le flatland est aussi la discipline où s'est le plus développé la notion de style. Que ce soit du point de vue vestimentaire que celui, évidemment, du riding. Cette recherche du mouvement passe par celle du 'flow'. Le flow est une notion assez complexe à comprendre pour celui qui n'a jamais roulé: rouler avec le vélo et non pas à son encontre. Devenir fluide au point faire croire que tout est simple.
Le style vestimentaire du flatland influe sur celui de toute une population : on remarquera le retour de chaussures (je veux pas citer la marque) qui a largement été remise au gout du jour par des riders qui les portaient et des articles sur celles-ci.

Le flatland restera-t-il dans l'underground ? Ne pourra t'on jamais voir du bmx à 21h à la télé ? Le flatland life style survivra tout de même aux aléas du monde moderne, on l'a oublié pendant dix ans, c'est pas quelques fashions victims qui vont le tuer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Flatland is back !
Posté par gyzmo le 20/08/2004 07:47:28
Tout de façon le flat ne pourra jamais etre autant médiatisé que le street ou le dirt, voir meme que tout les autres sports, c'est beaucoup trop dur et ce n'est pas un sport que tout le monde peut pratiquer facilement. Maintenant, c'est clair qu'on entend pas beaucoup parler de nous au niveau des médias, mais je pense qu'on pourra pas faire grand chose la dessus, notre société est trop naze, seul les sports populaires passeront a la télé. Le flat est underground, il le retera toujours a cause de sa complexitée, maintenant a nous de nous faire connaitre, on ne peut compter que sur nous ! www.flatscool.fr.st
Re: Flatland is back !
Posté par moow le 20/08/2004 07:47:28
t as oublié de mentionner le half-pipe riding mon canard ........
Sinon tres bon article !

mediatiser plus le BMX ????
Pour que tout les gosses s'achete un commencal a 2800 balles et qu'apres, on soit totalement decredibilisé face aux mairies pour un skate-parc/salle de flat/half-pipe ????
Pour que les gosses se cassent en deux et que l'on se fassent interdire les bons vieux coins de ride ????

Laissons le BMX où il est ........... par pitié !
Re: Flatland is back !
Posté par colargol le 20/08/2004 07:47:28
justement c'est le problème de la télé, tu trouves vraiment que regarder 12 blaireaux vivre dans 200m² ça a 1 intérêt ?
Pour toi qui fait peut-être du skate ou du bmx ça te parait pas logique parce que tu raisonne pas avec ton porte-monnaie.
Re: Flatland is back !
Posté par colargol le 20/08/2004 07:47:28
merci :-) lolll
Re: Flatland is back !
Posté par geof65 le 20/08/2004 07:47:28
Pas mal du tout ton article !o!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 09 mai 2002
Modifié le 09 mai 2002
Lu 1 846 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲