Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Flirt, un jeu ou vrai sentiments ?

Le flirt pour certain est un jeu pour d'autre c'est plus sérieux... S'exiber ou rester secret ?? Là, la question !!


C'est quoi le flirt ?? S'embrasser à pleine bouche devant les passants pour montrer que " l'on est ensemble " ?? Ou est-ce des sentiments sincères et généreux ?? D'un point de vu ce que j'appelerais le flirt ce serait des histoires "d'amour" de courte durée entre deux personnes.

Le flirt, que signifie réellement ce mot ?? Dans le dictionnaire on trouve : "relation amoureuse plus ou moins chaste, généralement dénuée de sentiments profonds. "

"Généralement dénuée de sentiments profonds. " Dure expression, mais cela n'est pas faux. Le probléme dans un couple, c'est que l'un va dire : " lui (ou elle) et moi c'est juste un flirt " et que l'autre va dire : " je l'aime, c'est du sérieux entre nous, j'en suis sûr... " L'un flirt, l'autre aime. Jouer avec les sentiments d'une personnes est dangereux, dans le sens ou certaines personnes sont plus sensible que d'autre. La réaliter est que des personnes ayant été deçus profondément ne se sentent plus vivre et décide de mourir... Elles ne se sentent plus la force d'aimer et se sentent denuées de sentiments. Il est plus facile d'aimer que d'être aimer. Certes tout le monde ne se tue pas mais la douleur et parfois plus profonde qu'on ne pense.

"Relation amoureuse plus ou moins chaste". Dans le flirt on peut perdre beaucoup. Pour les filles, comme pour les garçons. Je parle de la virginité évidement. On en parle comme une honte parce que un tel n'a pas couché avec truc machin chose et ainsi de suite. Pour certains garçons c'est histoire de ne plus être puceaux et pour les filles, c'est garder son petit ami ou faire comme tout le monde autant pour les miss que pour les mister !!! De plus en perdant sa virginité dans les circonstances d'un flirt, on perd aussi son innocence, sa fraîcheur et une partie de nous même qui ne nous appartient pas car nous sommes un maillon dans la lignée entre nos ascendants et nos descendants.


Le flirt phénomène de toute les générations de jeunes mais qui est aussi un phénomène de mode. Ca fait bien de dire : "je sors avec un tel ou une telle, il ou elle a deux ans de plus ou de moins que moi, nous avons failli le faire... etc " Cela devient presque un moyen de dire que nous sommes soit disant mûrs !!! Ce qui est faux. Le flirt, c'est quelque chose de malsain autant pour la personne avec qui on est que pour soi même !!! De plus se rouler des pelles et se foutre la main au "cul" devant tout le monde n'est pas une attitude à avoir. C'est de l'exhibition qui étale une intimité qui n'a pas à avoir lieu en public, car elle ne concerne que deux personnes. Ce donner en spectacle aux autres n'est pas un moyen de prouver que l'on s'aime. Se tenir la main suffit amplement.

Ne pas flirter, ne signifie pas être coincé !!! Cela signifie seulement être réservé, poli et respectueux de son partenaire, des autres et de soi-même.

Ne pas flirter, ne signifie pas, ne pas être à la mode !!!

Roméo et Juliette ne flirtaient pas !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Flirter c'est s'amuser
Posté par lahlalis le 13/12/2004 18:39:35
a mon avis flirter on peut le faire quand on est marié.c'est un bon moyen de dire je t'aime.
d'ailleurs,on flirt avant de faire l'amour pour moi un signe qu'on ne veut pas que du sexe de son partenaire
Re: Flirter c'est s'amuser
Posté par faire l'amour pas la guerre le 24/10/2004 18:03:15
Nous sommes jeunes et c'est pas à notre âge que nous allons rester éternellement avec une personne. C'est vrai c'est beau d'aimer c'est beau une relation qui dure. Mais ne pense pas que ça va durer jusqu'a la mort.Ceux qui s'aiment c'est bo mais laisse ceux qui veulent s'amuser, s'amuser. Merde. Puis ce n'est pas moche ni nul cex qui s'emballe devant tout le monde eux au moin ils ont pas honte, ils ne ce cache pas. Franchement ton article zéro.
Re: Flirter c'est s'amuser
Posté par faire l'amour pas la guerre le 24/10/2004 18:01:22
Nous sommes jeunes et c'est pas à notre âge que nous allons rester éternellement avec une personne. C'est vrai c'est beau d'aimer c'est beau une relation qui dure. Mais ne pense pas que ça va durer jusqu'a la mort.Ceux qui s'aiment c'est bo mais laisse ceux qui veulent s'amuser, s'amuser. Merde. Puis ce n'est pas moche ni nul cex qui s'emballe devant tout le monde eux au moin ils ont pas honte, ils ne ce cache pas. Franchement ton article zéro.
Flirter c'est s'amuser
Posté par la_poole le 21/10/2004 20:45:38
"le flirt c'est quelque chose de malsain"...? Bien sur que non. Flirter ce n'est pas exclusivement comme tu dit, "se rouler des pelles devant tout le monde et dire qu'on sort avec untel qui a deux ans de plus".
Flirter c'est une manière de s'amuser (épargnez moi les : "c'est pas bien, on joue pas avec l'amour" pace que dans le flirt y a pas forcément d'amour) sans s'engager. C'est souvent ce qui arrive pour une soirée. Un flirt, c'est une envie. Tant qu'on est jeunes on peut se le permettre, ça ne me semble pas malsain. Et puis une longue relation peut commencer par un flirt.
Y a pas de règle.
Re: Flirt, un jeu ou vrai sentiments ?
Posté par stefloca le 05/09/2004 16:41:51
Lol Je te remercie bocou de ton mess , maintenant je me fais vanner par certains copins ki disent me reconnaitre dans ton article ... Je me pose vremen des questions ...
Je suis dacor avec ce ke tu dis mais je ne crois pas ke je suis concernee ...lol juste pour ke tu saches que ton message a des repercussions jusquen Chine ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 14 août 2004
Modifié le 14 août 2004
Lu 4 954 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲