Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Football Ligue 1 : 2ème journée

Une difficile victoire face à Bastia (1-0) offre à Nantes la première place du championnat devant Lyon, vainqueur de Sedan (6-1). Monaco subit un coup d'arrêt face à Marseille (0-1)...


Samedi

Nantes - Bastia : 1-0
Les champions de France 2001 reviennent aux affaires : deuxième victoire en deux matches face à Bastia (1-0) grâce à un but de Mathieu Berson (deuxième but en deux rencontres pour le milieu défensif !). L'équipe d'Angel Marcos est seule en tête avec six points. Elle n'a toujours pas encaissé de but. Bastia, 14e, est la mieux classée parmi les sept équipes qui ferment le classement avec 1 point.

Lyon - Sedan : 6-1
Les tenants du titre déroulent. Après avoir encaissé un but à la 10e minute (H. Camara), les Lyonnais ont fait l'étalage de tous leurs moyens offensifs cette saison en frappant par Juninho (doublé), Caçapa, Anderson (doublé) et Luyindula. Ils sont seuls deuxièmes grâce à un nombre de buts marqués ahurissant de neuf en deux rencontres. Sedan est seul dernier, à la différence de buts.

Monaco - Marseille : 0-1

Sale soirée en principauté. Non seulement Monaco ne confirme pas son départ canon en concédant une défaite pour ses débuts à Louis II, mais en plus l'équipe de Deschamps perd pour plusieurs semaines son meneur de jeu Marcelo Gallardo, victime d'une entorse du genou après avoir été séché par Méïté. Fernandao offre à Alain Perrin sa première victoire sur la banc marseillais.

Ajaccio - Guingamp : 0-2
La première surprise de la saison s'appelle Guingamp. Courageux face à Lyon lors de la 1re journée (3-3), les coéquipiers de Stéphane Carnot réalisent une superbe opération à Bastia, où l'AC Ajaccio a été cueillie "à domicile" pour son retour en L1. Guingamp est quatrième. Ajaccio n'a toujours pas gagné.

Le Havre - Lille : 0-0
Le doyen du foot français laisse passer une belle occasion sur sa pelouse. Vainqueurs à Nice il y a une semaine (2-1), les Havrais n'ont pas fait plier une équipe lilloise pourtant réduite à neuf en fin de rencontre après les expulsions de Wimbée et Bonnal. Cinquième place pour les promus, devant le PSG, et dix-septième pour les finalistes de l'Intertoto.

Nice - Strasbourg : 4-0
Le meilleur buteur du championnat s'appelle Kaba Diawara. Il joue à Nice, où son hat-trick a fait voler en éclat la défense strasbourgeoise. Les Aiglons se rachètent magnifiquement après leur revers de la 1re journée. Diawara, avec 4 buts en 2 journées, marque autant que lors des quatre dernières saisons !

Lens - Sochaux : 1-1
Le vice-champion de France manque ses débuts face à son public en concédant le match nul face à Sochaux (1-1). Mené à la mi-temps, Lens a égalisé grâce à Seydou Keita. Philippe Raschke avait ouvert la marque avant de sauver sur sa ligne, pendant le temps additionnel, la balle de match lensoise. Lens et Sochaux ont réalisé deux résultats nuls en deux journées. Ils sont les seuls dans ce cas.

Rennes - Troyes : 0-0
Débuts difficiles pour les Bretons et les Aubois. Ils ont collecté samedi soir leur seul point en deux journées, sans marquer le moindre but. Troyes, toujours plombé par sa défaite initiale contre Monaco (0-4) est 19e.


Vendredi

Bordeaux - PSG : 0-0
Le sommet présumé de la journée avait accouché d'un résultat nul et vierge, qui aurait pu tourner à l'avantage de l'une ou l'autre équipe dans les derniers instants. Les deux équipes, respectivement 3e et 6e, suivent le leader Nantes de deux points.


Jeudi

Auxerre - Montpellier 2-0
Battus lors de la première journée par le Paris-SG, les Auxerrois se sont repris et ont bien négocié leur première réception de la saison à l'Abbé-Deschamps en battant Montpellier (2-0) grâce à deux buts inscrits en seconde période par l'inévitable Djibril Cissé (73e) et Mwaruwari (89e). Auxerre est au milieu de tableau entre Monaco et Marseille, deux autres grandes noms avec une victoire et une défaite
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 11 août 2002
Modifié le 11 août 2002
Lu 1 142 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲