Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Forza Italia

L'Italie est en fête : L'Inter et la Juve se sont qualifiés pour les demi finales de la Ligue des Champions.


Valence-Inter Milan 2-1

L'Inter a souffert mais la formation de l'ex-entraineur de Valence Hector Cuper a obtenu l'essentiel : la qualification. Le réalisme de Vieri et l'état de grace au gardien Toldo expliquent en grande partie le succés d'une équipe transalpine acculée sur son but pendant 85 minutes suite à l'ouverture du score de son buteur. Valence aura pourtant tout essayé...
Le début de match tourne d'entrée à l'avantage de la formation espagnole qui, avec un but de retard à remonter, part à l'assaut des buts de Francesco Toldo. C'est Angulo qui allume la premiere mèche avec une frappe du droit au-dessus. L'Inter défend mais trouve la faillesur la premiere attaque : Crespotransmet le ballon à Vieri, Ayala s'mmele inexplicablement les pinceaux, ce dont profite Vieri pour filer au but et tromper Canizares en deux temps.
A peine sonné Valence repart aussitot à la charge et égalise deux minutes après le but italien, Valence continue à pousser se heurte à un gardien italienen état de grace.


Phénoménal Toldo !!!

L'Inter souffre et encaisse un coup dur avec la sortie prématurée de Vieri, touché au genou. Valence continue son siége en régle interiste de Reveillére qui ne trouve pas preneur et une derniére minute de la premiere mi-temps complétement folle qui voit Toldo réussir un, triple arrêt sur des tentatives dans la surface de Sanchez et d'Aimar. Phénoménal Toldo qui pique alors une violente colére à l'égard de son coéquipiers Di Biagio, coupable d'avoir perdu le ballon.
1-1 à la mi-temps, les Espagnols doivent encore marquer deux buts, c'est reparti pour un match de fou et pour encore une domination sans partage avec une triple tentative de Baraja en deux minutes. Valence aura résond d'insister et de "saouler" la défence de Toldo parce que la tête de de Aimar finit au fond des filets grace à un corner (51e) !
Valence a fait la moitié du chemin et continue d'éttoufer l'Inter. Valence commence à se fatiguer mais toujours motivé pour gagné, Valence commence alors à baisser de rythme. L'opportunité se présente à la 77e minutes pour un une-deux de Crespo-Recoba et un arrêt miraculeux sortie du ciel par Canizares devant l'Uruguayen. Valence a passé à deux doigts de la catastrophe. Les minutes s'éggrénent sans aucun occasion. Valence a poussé mais Toldo et ses partenaires ont tenu au prix d'une incroyable débauche d'énergie défensive.


Barcelone-Juventus 1-2

Voici un autre match de fou qui commence, sur leur terrain fériche du Nou Camp, les Catalans dominent. En face la juve s'évertue à jouer vite dès qu'elle récupére le ballon. Le Barça reprend sa domination avec un coup franc sans danger de Motta, une main de Thuram non sifllé par l'arbitre une action mal négociée de Kluivert et un arrêt de Buffon sur frappe trop écrasée d'Overmars.
0-0 à la pause le Barça toujours qualifié, mais refuse de jouer le match nul Luis Enrique face à face devant Buffon mais le tire est à coté. Les catalans paient immmédiatement leur manque de réalisme : Davids dribble 3 joueurs et frappe du droit. Coup de tonnerre sur le Nou Camp !!! 10 minutes plus tard Xavi de 16 métres marque un but, une frappe à ras de terre sur la droite de Buffon : 1-1 (66e) ! Davids aura 2 cartons jaunes qui signifie : le carton rouge à la 79e mnutes. Il n'y aura aucun but marqué jusqu'au terme u temps reglementaire, les deux équipes vont jouait la prolongation.
Une prolongation que la Barça aborde en position de force. Kluivert croit marquer mais Buffon s'interpose brillament sur sa reprise du droit (112e). Deux minutes plus tard avant l'instant fatidique : sur un contre rondement mené Birindelli centre pour Zalayeta qui transforme l'offrande.
Quatre ans, la Juve retrouve le dernier carré de la Ligue des Champions, mais que ce fut dur ! Barcelone enregistre leur premier défaite de la saison en Ligue des Champions. Celle de trop...
Barcelone a payé un manque d'imagination et de réalisme, la Juve joué avec ses armes : sa défense et sa science du contre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Forza Italia
Posté par ragazza53016 le 20/08/2004 07:51:38
VIVA ITALIA!!!!!!!!!!!!!!
Re: Forza Italia
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:51:38
Si Davids pourra jouer les demi finales il y aura peut etre 3équipes italiennes en demi !!!tu te rencontre (peut etre Milan AC qui va jouer ce soir contre l'Ajax).Et les clubs espagnole(Real madridsont + fort que les italiens !!!
Re: Forza Italia
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:51:38
la juve n'a pas tres bien joué mais je suis contente que les grand set vrais clubs reviennet!! malheureux Davids!! Il ne pourra meme pas jouer la demi!! mais vive les clubs italiens et l'espagne ne gagnera pas!! yes bravo vieri, bravo davids
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 23 avril 2003
Modifié le 23 avril 2003
Lu 1 174 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲