FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







France - Canada

Soulagement pour l'équipe de France...


Hier, sous une pluie diluvienne, la France a battu le Canada de Jaimie Cudmore 46-19, au terme d'un match qui nous a tenu longtemps en haleine. Victoire soulagente à seulement une semaine du match tant attendu du groupe A entre français et néo-zélandais. Au classement, la France et la Nouvelle-Zélande se partage la première place de leur groupe avec dix points chacun.
Ce soir, Marc Lièvremont dévoilera les joueurs qui seront alignés contre les Blacks. Avec notre selectionneur, des surprises sont donc à prévoir


Imprenable Clerc

Vincent Clerc, ailier du stade toulousain, a encore prouvé face au Canda qu'il était dans la forme de sa vie. Lui que l'on jugeait en phase descendante et perte de vitesse a été l'un des garants de la victoire française. Il fut décisif sur deux actions primordiales du match. D'abord, c'est lui qui ouvra le score par un essai que l'on qualifiera d'opportuniste. Ensuite, en fin de match, c'est Clerc qui donnera le point de bonus offensif à l'équipe de France. Grâce à ses quatre essais, le 3/4 bleu s'inscrit comme l'un des meilleurs marqueurs de la compétition. Avec quatre essais à son actif, il est à la place de meilleur marqueur à égalité avec le néo-zélandais Kahui et le fidjien Goleva.


60 minutes délicates

Comme face au Japon, samedi dernier, la France a eu du mal à se défaire de son adversaire. Le score de 46-19 fait croire à celui qui n'a pas vu le match que la France a largement dominé les débats, la réalité est toute autre. Pendant soixante minutes, les hommes de Marc Lièvremont ont lutté pour mener au score. Obligés de passer les pénalités entre les perches. Pas de pénal-touches. Les trois points que l'on nous donnait étaient bien trop importants face à des canadiens qui s'accrochaient à six longueurs des bleus. Au bout d'une heure de jeu, le France ne mène que 25-19. Les vingts dernières minutes furent totalement à notre avantage et nous permirent d'inscrire trois essais (2 par Clerc, 1 par Traille).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 25 septembre 2011
Modifié le 25 septembre 2011
Lu 683 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143