FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







France-Etats-Unis: les faux frères, bis...

Voila près de six mois que mon premier article a ce sujet paraissait. Je dois malheureusement garder le titre pour ce nouvel article, car je vois que le contexte géo-politique ne s'est pas arrangé...


La France et les USA sont les plus vieux alliés du monde, pourtant, ce sont aussi les plus indociles entre eux, "je t'aime, moi non plus"... Contrairement a la Grande-Bretagne ou a l'Espagne, la France n'a jamais été en guerre avec les USA.

Le début de ces relations houleuses a commencé a la moitié du siècle, après la seconde guerre mondiale. La France a depuis ce jour, une dette de sang envers le peuple américain. Dette que l'Oncle Sam ne se gêne pas de rappeller en ce moment sur la plupart des médias américains, via les bouches des journalistes miteux et béliqueux qui pullulent sur la côte est (voir extraits). Cette créance que les USA possèdent dès lors, ils ne veulent pas qu'elle soit remboursée dans l'immédiat, non non. Ils veulent qu'elle soit remboursée a très long terme, que la France suive aveuglément les Etats-Unis dans toutes ses décisions politiques et économiques, et ils veulent aussi les intérêts de cete dette. Puisqu'ils nous ont délivré du joug nazi, la France devrait baisser son pantalon devant Bush Jr jusqu'a totale réparation.
Je voudrais clarifier la situation: merci, un grand merci pour ce que les USA ont fait pour la France et pour l'Europe dans le passé, mais cela fait maintenant plus de 50 ans. Pas que l'on devrait oublier, bien au contraire, mais si vous vous êtes impliqué dans cette guerre ce n'est pas par pure compassion envers les pays occupés; je vous rappelle que c'était une guerre MONDIALE, aussi, vous vous deviez d'intervenir. La vague allemande vous aurait touché tôt ou tard. On ne vous remerciera jamais assez, mais comment osez vous ? Comment osez vous ressortir ces vieux pretextes post-apocalyptiques et nous dire que "si les USA n'aurait pas été là, aujourd'hui vous parleriez tous allemand" ? Que vous "êtes morts pour notre pays mais que nous l'avons oublié" ? Ou encore que nous "avons trahi Israel comme nous avons trahi jean Moulin" ?



Ah cela vous plait à vous, les Rupert Murdoch et autre Ted Turner (plus maintenant remarque, le PDG de AOL Time Warner a démissionné) de descendre en flêche les français et autres allemands a 20h sur les CNN et autre Fox News (Murdoch, magnat des médias américains est un conservateur dans l'âme et soutien Bush explicitement dans ses émissions de Fox News)... Vous aimez faire bouffer votre soupe, toute la journée au citoyen lambda pour le convaincre de votre opinion. Puisque c'est la télé qui le dit, ça doit être vrai ! Sachez que je vous méprise vous, les médias ricains, plus que tout. Vous ignorez que la majorité de votre peuple se trouve être contre votre prétendue "guerre préventive" ? Si aujourd'hui, dans les 32 mots commençant par "anti" dans notre dictionnaire, on trouve "antiaméricannisme", seul "anti" désignant un pays, c'est en partie de votre faute. C'est aussi la votre si le mot francophobie existe. Vous, qui ressortez des stéréotypes d'avant guerre sur notre pays, stéréotypes tout aussi débiles que votre administration, qui se compose d'ancien hommes du lobby pétrolier comme ce cher Dick Cheney ou ce cher george W. Administration financé par le pétrole et les pays arabes contre lesquels vous lancez des raids aériens et faites la guerre, mais aussi composé d'homme délicieux, comme ce cher John Bolton, qui, tenez vous bien amis france-jeuniens, aurait voulu envahir l'Irak depuis longtemps, de préference après avoir rasé Paris et Berlin ! Quel gouvernement exceptionnel ! Et si je vous disais que, je ne sais pas moi, Luc Ferry voulait détruire Moscou, vous croyez qu'il serait encore au gouvernement ?! Alors petit message pour ceux qui sont dégoutés par le gouvernement: estimez vous heureux !
Le plus puissant pays du monde est dirigé par des hommes financés par le lobby pétrolier, s'étouffent avec des bretzels et veulent raser Berlin et Paris ! Je sais pas vous, mais moi ça me fait peur...
Et maintenant, petite revue de presse:



The Washington Times
"La nouvelle Europe s'est éclaircie la voix hier, et la vieille Europe a rôté".
"Il est tentant pour les américains de regarder les allemands comme les pits-bull de l'Europe, dormant seulement pour récupérer leur force avant d'essayer de détruire de nouveau le continent et les Français comme le stéréotype de la balourdise et de l'ingratitude"

The Wall Street Journal
"Un pays qui utilise son veto et se dresse sur la voie de la défense américainne ne trouvera pas beaucoup d'américains susceptibles de garantir sa défense dans le futur".
"Le président Mitterand avait compris que l'intérêt de la France était de se trouver du côté des gagnants et à supporter la coalition américainne"

no comment



Sans compter bien sûr les fameuses photos qui font la une des journaux américains, comme les croix blanches du cimetièrre américain de normandie, sous titré "Ils sont morts pour la France mais la France les a oubliés"... Putain mais lachez nous avec la WWII !!!!! Merci, mais ça suffit ! D'autant que vous, petits scribouillards miteux, vous n'étiez pas nés, alors si on doit remercier quelq'un, ce sont vos parents ou grands parents, pas vous. Vous, vous ne méritez que notre haine, ainsi que celle du monde entier ! Vous êtes responsables de tous les maux du climat actuel ! Oui, vous, avec votre administration bien sûr ! Votre peuple l'a compris lui...
Il y a aussi cette photo montage présentant, a gauche la vraie photo de Hitler devant la Tour Eiffel, et a droite, Hussein posant devant la même tour...Inutile de dire que c'est totalement pathétique et lamentable...

Début décembre, les acteurs Martin Sheen et Mike Farrell (rendu célèbre par la série M.A.S.H.) ont créé à Los Angeles la coalition Artists United to Win Without War ("Les artistes unis pour gagner sans guerre"). Elle s'appuie sur un bataillon d'experts civils et militaires du Center for Defence Information, un groupe de Washington qui réfléchit aux questions de sécurité internationale. Avec le réalisateur Robert Greenwald, Mike Farrell a recueilli les adhésions en envoyant des e-mails aux vedettes dont il avait l'adresse électronique. Ils ont recueilli la signature d'une centaine de célébrités, en majorité des acteurs et actrices - comme Kim Basinger, Diahann Carroll, Peter Coyote, Matt Damon, Hector Elizondo, Mia Farrow, Anjelica Huston, Samuel Jackson, Tea Leoni - et des musiciens - comme la chanteuse Bonnie Raitt ou Michael Stipe, Peter Buck et Mike Mills, du groupe REM. Sans oublier Sean Penn, qui a beaucoup fait jacasser en se rendant en Irak dernièrement, pour constater les ampleurs de l'embargo. Lui aussi est a 100% contre cette guerre !



Cet article peut paraitre brouillon, je vous l'accorde, mais j'ai tellement de choses a dire sur ce sujet... Certes, vous savez déjà tout ce que je vous raconte, mais j'évacue un poids en l'écrivant. Ceci est peut être la crise la plus grave que nous ayons à traverser depuis des décennies. Les pays du monde entier prennent actuellement position sur un même sujet grave, chose qui n'est pas arrivé depuis belle lurette maintenant.
J'aime les USA, j'aime ce pays, j'ai des tas d'amis là-bas et je rêve d'y retourner, mais le gouvernement corrompu déplorable en place et les médias qu'il contrôle me donnent envie de vomir. J'ai encore tellement a raconter, mais je ne sais plus par où commencer alors je m'arreterai là. En espèrant que cete crise n'est que la préfiguration de reconcilliations chaleureuses entre tous nos pays, j'ajouterais ceci...


84 % de la population française, 68 % des britanniques, 78 % de l'Espagne, 89 % des allemands, 77% du Portugal, près de 83 % du Danemark et environ 81 % des italiens sont contre cette guerre. Pourtant, beaucoup de ces gouvernements ont affichés leur soutien au gouvernement américain. Gouvernement américain pourtant a la tête d'un pays majoritairement opposé lui aussi a cette guerre. Pour une fois, laissons les peuples du monde entier décider de leur avenir et de celui du peuple irakien, premier touché si une guerre se déclarait. La voix de la paix peut triompher, cette voix que nous représentons tous DOIT triompher. Ce ne doit pas être aux dirigeants belliqueux et arrogants de décider a notre place. La guerre n'aura pas lieu Mr Bush...



France-Etats Unis: les faux frères
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: France-Etats-Unis: les faux frères, bis...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:17
Si ce n'était que les berets... maintenant on nous prends pour des porcs, ivrognes et antisémites ! (cf mon ancien article)
Re: France-Etats-Unis: les faux frères, bis...
Posté par dumbledore le 20/08/2004 07:50:17
Je pense qu’on ne peut pas (et ne doit pas) faire des grosses généralisations pour aucun groupe de peuple. Il y avait beaucoup de raisons (nécessaires et égoïstes) pour quoi les E.U. ont commencé la guerre, mais je doute que la haine (en particulier contre la France) soit un d’eux. Je suis d’accord que certaines des actions des E.U. pendant cette guerre ont l’air fous (« Freedom Fries » par exemple), mais dire que tous les Américains détestent les Français est comme dire que tous les Français toujours portent des bérets (un des stéréotypes américains des Français.) C’est un peu ignorant et irresponsable, comme le prochain génération de citoyens du monde, que nous soutenons les préjudices et la haine contre les autres peuples. Probablement il n’y aura aucune change pendant nos vies, mais un peu de changement d'attitude peut aller un long chemin.
Re: France-Etats-Unis: les faux frères, bis...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:17
JOHN BOLTON !!!!!!
Re: France-Etats-Unis: les faux frères, bis...
Posté par mascareigne le 20/08/2004 07:50:17
je m'en moque parce que nulement sa ne justifie la bétise comme quoi les américains revent de détruire paris et berlin....
Re: France-Etats-Unis: les faux frères, bis...
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:17
européen, américain on s'en fout... on peut raisoner comme ça en disant que les américains ne sont que des européens. dans ce cas là c'est un européen bouffeure de bretzels qui est a la tete du plus puissant pays du monde... la nationalité on s'en branle total, moi je parle de Bush et de ses acolytes ! après, qu'ils soient byzantins ou aborigènes du sud ouest de l'australie, m'en balance... ce sont des fous et des malades incompétents, c tout. l'esclavagisme, les guerres mondiales... ben oui c l'europe, mais les américains en sont originaires, tu le dis bien, donc pkoi en parler ? comprend pas...
si c pour nous ressortir les phrases du livre d'histoire, je peux aller chercher le mien tu sais...
ET LISEZ TOUS MIKE CONTRE ATTAQUE, du génial Michale Moore !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 23 février 2003
Modifié le 23 février 2003
Lu 1 541 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143