Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

France, la qualification de la honte

Vainqueur d'une finale historique en 1998 sur ses terres. Fiasco en 2002 et finaliste malheureux en 2006, la France vient de connaitre le fond par sa qualification mitigée par une main de leur goaleador Thierry Henry. Surnommée la main de la grenouille ou la main de la honte de toute façon il a y eu main, involontaire ou non.


Le billet pour le mondial 2010 commence pour la france à dublin ce 14 novembre avec un match fantastique des blues 1-0 mais s'etait sans compter avec les irlandais qui les attendaient de pied ferme au retour. Ce 18 novembre 2009 toute la france est en effrevescence afin de pouvoir jubiler leur qualification. A 20h45mn le coup d'envoi est lancé pour ce match qui parait exposif. Dès la 34ème minute tout le stade de france est transformé en un cimetière géant. Un match a sens unique que tout les fanatiques du foot decouvre avec tant d'amertume.
la France est humilié devant ses joueurs emblematiques tels : Zidane-Platini-Lizarazu-Desailly et bien d'autres mais aussi devant son chef supreme et son public. Cette humiliation vient de prendre fin à la 104ème pour l'un lorsque Thierry Henri d'une main d'abord involontaire se transforme en volontaire afin de laver l'affront qui étaient entrain de subir mais pour les autres cette action est un cauchemar et devait etre rayer dans les annales de football.


Les critiques de cette main de la grenouille

Lorsque des joueurs comme Maradona-Messi-Aguero adoptent ce geste on parle de la main de DIEU. Mais lorsqu'un autre accompli cette tache tout le monde en parle et d'autres se permettent de rappeler que le football ne se joue pas avec les mains.
pour les irlandais l'os de trop dans la gorge est le fait que la fifa institution internationale footballistique ne voit en rien dans ce geste un anti jeu afin de reprendre le match mais si le concerné reconnait sa faute et veuille reprendre le match.
scandent certaines personnes Henry le tricheur, la France de la honte Domenech dehors.
pour moi la main est d'abord est involontaire mais pas la suite henry met la main pour ramener la balle dans le sens du jeu. Henry n'a pas tricheur et maintenant je comprend cet adage qui dire "la fin justifie les moyens" car cette main sauve la tête de domenech et la face de la france.


Les actes des professionnels tricolores

De tous les actes des professionnels français celui d'Henry est celui qui a fait couler beaucoup d'encre. Le geste d'Henry s'est faire dans le feu de l'action et la france était en véritable ballotage.
henry n'a que terminer une action que son inconscient a debuté et la suite n'est qu'un reflexe inné.
pour Zidane c'est une autre histoire ce coup de tete, boule ou je ne sais encore est un souvenir indelebile pour les amateurs du ballon rond une histoire que lui et materrazzi sont maitre car aucune declaration n'a été dite sur les veritables mots sorti pas ses profs.
le boxeur ou bagarreux de Cantona qui battaient des adversaires, supporters, arbitres et qui sais-je encore.
plusieurs autres actes ont été epargnés mais ceux cités viennent des joueurs emblématiques du bleu-blanc-rouge.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: France, la qualification de la honte
Posté par pigeon-warrior68 le 29/12/2009 11:38:55
"scandent certaines personnes Henry le tricheur", Yoda, t'es démasqué ! ^^

Ce qui me dérange c'est l'attitude des médias français, TF1 en tête, qui répriment l'acte pour se raviser quelques jours plus tard.

Merci de penser aux majuscules la prochaine fois et choisit un peu mieux tes mots. Cantona n’enfermait pas l’arbitre dans une cave pour lui mettre des coups de lattes ^^ .
Re: France, la qualification de la honte
Posté par grocake le 28/12/2009 11:37:46
Si l'arbitre n'a rien vu, ce n'est pas de la faute de la France. Ca fait partie du jeu de tricher, même si ça reste interdit.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Demosthene Jacob
30 ans, Abidjan (Côte d'ivoire).
Publié le 28 décembre 2009
Modifié le 22 décembre 2009
Lu 695 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲