FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







France - Uruguay

Les Bleus ont fait leur entrée dans la plus prestigieuse des compétions le vendredi 11 Juin, ont-ils été convaincants ?


Les Bleus ont fait leur entrée dans la compétiton des le 1er jour. Autant dire avec une certaine pression car l'équipe été très attendue au tournant. Après un dernier match de préparation pas franchement rassurant contre la Chine qui l'avait emportée 1-0, les Bleus devaient s'imposer face à l'Uruguay. Eh bien on peut dire que c'est... Raté ! Malgré un bon jeu, de bonnes occasions, une défense plutôt solide pour une fois Jabulani (le nom du ballon du mondial) ne voulait pas rentrer dans les filets. Le problème de l'équipe ? L'attaque : Entre Anelka qui semblait tourner autour du pot, Govou pas convaincant à son poste, Ribery pas à la hauteur de son talent et surtout Gourcuff, pourtant meneur de jeu qui perdait trop de ballons. Alors oui Yohann t'es beau, t'es mignon tout ce que tu veux mais bon faudrait peut-être se rappeler que t'es joueur de foot quoi. De plus apparament le bordelais ne serait pas bien intégré au groupe car trop timide et Malouda quant à lui aurait eu quelques différents avec certains joueurs et particulièrement avec le selectionneur Raymond Domenech. Bon ba alors si l'entente est mauvaise c'est mal parti. Rappelons que le slogan de l'EDF est : " Tous dérrière les bleus !. " Ba ça va être difficile si eux mêmes ne sont pas dérrières eux. Enfin tout ça pour dire que les Bleus ont peiné dans leur 1er match même si elle méritait de le remporter car elle s'est montré plus joueuse et plus dangereuse que l'équipe uruguayenne


L'homme du match et la déception

L'homme du match : Eh bien une petite hésitation entre Abou Diaby qui a très bien joué et a su créer de bons espaces et Hugo Lloris qui a réalisé de très bons arrêts, et qui confirme son statut de gardien titulaire. La déception : Luis Suarez, l'homme qui a marqué 35 buts cette saison avec l'Ajax Amsterdam, était évidemment avec Diego Forlan, le joueur à craindre. Eh bien a part une toute petite occasion ratée au début du match, Luis n'a pas surpris et à plutôt déçu. Bon on va pas se plaindre ça a fait les affaires des Français, mais bon une coupe du monde c'est aussi le beau jeu, les buts et Suarez devait être un de ce qui devait s'illustrer à ce niveau.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lydia Beniken
23 ans, Paris (France).
Publié le 28 juin 2010
Modifié le 27 juin 2010
Lu 1 058 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143