Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Freakylinks

Freakylinks, la série des producteurs du"Projet BlairWitch", était rediffusée il n'y a pas si longtemps sur M6... L'occasion pour faire un petit clin d'oeil à cette série de science-fiction nouveau genre !


Apparue en octobre 2000 aux USA, "Freakylinks" (en français "liens monstrueux") est une série de science fiction américaine. La série comporte 13 épisodes répartis en une seule saison. Aux States, Freaky n'a pas spécialement marché. Au bout du 5° épisode, la série fut suspendue pour des scores d'audiences insuffisants. Mais en France, le succès est relativement au rendez-vous. Freakylinks reprend l'idée qui a fait le succès du film "le Projet BlairWitch" tout en l'assaisonnant de phénomènes paranormaux et des nouvelles technologies. De plus, la série est filmée sous 2 angles différents : une caméra classique par laquelle c'est le téléspectateur qui voit et un caméscope d'où on voit par les yeux des personnages. Cela peut paraitre bizarre, voire agacant pour certains, mais c'est tout ce qui fait le charme de la série, non ? La petite histoire : Derek Barnes et son ami Jason sont les deux webmasters du site http://www. Freakylinks.com (le site existait vraiment mais il a fermé quand la série a été déprogrammée). Le site est consacré aux légendes urbaines et aux phénomènes étranges et surnaturels auxquels on ne prête souvent pas d'attention. Un jour, Derek découvre grâce à une vidéo qu'il a trouvé sur le web que son frère jumeau ne s'est peut-être pas suicidé, il y a deux ans de cela, comme tout le monde le croyait. Tout au long de la série, et à travers les différentes enquêtes il va aussi tenter d'élucider ce mystère, avec ses amis, à la recherche de la vérité.


Freakylinks plait majoritairement aux jeunes (c'est d'ailleurs pour ça que je vous en parle). L'ambiance fun, les musiques plutot rock, et l'humour y sont pour beaucoup. D'ailleurs, question que beaucoup se posent, le générique n'a pas été créé par un groupe, c'est une musique spécialement faite pour la série par David Bergeaud.







Il n'y aura donc pas de seconde saison de Freakylinks, malgré toutes les pétitions lancées par les fans. L'aventure freakylinks aura donc juste duré 13 épisodes... Dommage !


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette série, je leur conseille un excellent site (à vrai dire, c'est le mien :)) www.moostik.fr. st. Je l'ai créé il y a bientôt un an, et beaucoup le considèrent comme un des meilleurs sur Freakylinks. Des tonnes d'infos, plein de goodies à télécharger (comme le générique), des tas de photos (plus de 200, et de nouvelles chaque semaines), un forum et un chat, et bien sur, les résumés complets des épisodes ! l'adresse> www.moostik.fr. st !


Voila, j'espère que mon article vous aura plu. Je me suis inspiré d'un que j'avais créé sur mon site, donc ne criez pas au plagiat !!! : D. Sur ce, bonnes vacances, chers "Freakers" !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Freakylinks
Posté par audrey697 le 20/08/2004 07:53:18
bravo bon article!!!
Re: Freakylinks
Posté par jerry turner le 20/08/2004 07:53:18
ouais je connais cette série elle est cool ^^ bon article =p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 13 novembre 2003
Modifié le 13 novembre 2003
Lu 1 030 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲