Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Frédéric Lerner

Frédéric Lerner... Ce nom ne vous dit probablement rien mais sachez que cet artiste est l'une des révélations de la chanson française actuelle ! Je vous invite à venir connaître ce fabuleux artiste !


Frédéric Lerner... Vous ne le connaissez pas ? Attention car cet artiste risque de devenir le futur Goldman de la chanson française !
Petit retour en arrière...
C'est par un beau jour de décembre 1972 que le petit Frédéric pousse son premier cri, à Paris dans le 16ème, dans une famille n'évoluant pas dans le domaine artistique... En effet, son père travaille dans une société d'informatique et sa mère est secrétaire. Rien ne prédestinait donc Frédéric à une carrière chanteur...
Sa jeunesse a surtout été marquée par le football et c'est ainsi qu'il est entré au club de Saint-Etienne à 14 ans.
Cependant la concurrence et la pression étaient telles que Frédéric a décidé d'abandonner, malgré son rêve de devenir footballeur professionnel... Déçu, il se met à la musique et commence à apprendre à jouer de la guitare puis quelques années plus tard, à composer des chansons...
En effet, car même si le foot était sa principale passion, c'est finalement la musique qui a vite prit le dessus...
Ensuite, pour vaincre sa timidité, il décida de s'inscrire au cours Florent où il travailla la musique et la comédie. C'est également là-bas qu'il a connu son énorme coup de foudre musical pour une chanson intitulée "Cybélia" !
Convaincu de la beauté de cette chanson, il décide de faire le tour des maisons de disque avec celle-ci... C'est là que les années de galère commencent pour lui. A la même époque sa petite amie le quitte et là, tout s'écroule pour Frédéric qui décide de partir pendant 4 mois faire le GO dans le sud.
En 1999, de retour à Paris, tout en faisant du piano-bar, il éconimisa pour faire une nouvelle version de la chanson "Cybélia" et cette fois la chance fût au rendez-vous !
Alors qu'il était en pourparlers avec Sony Music, il fit la connaissance du grand producteur Jean-Claude Camus, producteur et complice de Johnny Hallyday qui décida de prendre Frédéric sous son aile.
Tout s'enchaîna très vite, un album ("On partira"), trois singles (dont le magnifique titre de "Cybélia" !), il assure aussi les premières parties de Yannick Noah, de Lionel Ritchie, d'Hélène Ségara (entre autres !) reçoit le trophé "France Bleu", vend plus de 70 000 albums... Mais ne vous inquiétez pas, il n'a pas prit la grosse tête, réponds toujours à ses fans, passe souvent sur les sites persos qui lui sont consacrés, est toujours souriant et absolument charmant !
Cette année, Frédéric sort son deuxième album... On connait déjà en exclue ses trois premières chansons : "Il est temps", "Il faut se faire l'amour" et "J'irai jusqu'au bout".

Voilà, j'espère que cet article vous aura éclairé sur cet artiste fabuleux...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Frédéric Lerner
Posté par pascal94 le 22/02/2007 16:59:51
je viens d'entendre son nouveau single sur Chérie FM ce matin. Le titre est pop-rock voire rock ! super entraînant, excellente chanson, je suis sur qu'il découvrera un autre public avec ce genre de titres.

http://www.fredericlerner.fr son space...
Re: Frédéric Lerner
Posté par aokle le 20/08/2004 07:52:33
Vraiment marre de voir des abrutis se pointer à un casting et réussir en 2 mois, alors que toi tu es avec ton groupe depuis 5 ans et que t'en a marre de faire tous les pubs de ta région.

Alors stop les imbéciles et rendez nous notre TV :)
Re: Frédéric Lerner
Posté par spoke le 20/08/2004 07:52:33
les maisons de diques ne sont pas le seul moyen de se faire un peu connaitre, vive les petits labels. En tout cas, c'est un article plutot bon.
Re: Frédéric Lerner
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:52:33
je me souviens qd il avait sorti 1 chanson y a quelqes années, j'aimais pas du tt lol!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 20 septembre 2003
Modifié le 20 septembre 2003
Lu 2 622 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲