Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Frère des ours

Frère des ours est le dernier Walt Disney en date et c'est un véritable chef d'oeuvre...


Kinai part tuer l'ours responsable de la mort de son frère, Sitka, mais il se retrouve lui même transformé en ours par les grands esprits de la nature. Il devra se rendre à la "montagne où les lumières sse touchent" pour recouvrir son apparence humaine. Il croisera alors le chemin de Koda, un jeune ourson adorable et qui a la langue bien pendue. Kinai apprendra alors que les ours ne sont pas les monstres sanguinaires qu'il croyait. Il devra aussi faire face à une menace : son frère Denahi qui le tient responsable de la mort de ses frères.






Kinai une fois transformé en ours. Bruno Choel lui prete sa voix.





Koda, l'adorable petit ourson que rencontrera Kinai.





Les deux hillarantes reines Truc et Muche à qui Kad et Olivier ont prété leur voix.


Ce Walt Disney est vraiment un chef d'oeuvre ! On passe du rire aux larmes en 2 secondes. L'histoire est très bien ficelé et le dessin est digne des plus grands Walt Disney. On retrouve aussi quelques passages qui font références à d'autres dessins-animés de Disney tel que "Pocahontas" pour le graphisme, "Nemo" pour notamment un gag avec Truc et Muche, une petite fille ressemblant comme deux gouttes d'eau à Lilo dans "Lilo et Stich"... Il ne faut pas non plus oublié la musique !!! Phil Collins (qui a aussi fait celle de Tarzan), comme à son habitude, a composé et chanté de merveilleuses musiques pour ce film, toutes plus belle les unes que les autres. En gros c'est un film formidable à voir d'urgence et quel que soit l'âge !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Frère des ours
Posté par yonus le 20/08/2004 07:56:13
alors la je me risquerait pas à critiquer les dessins de WD, le fils du metal, t'inquietes pas pour eux ils savent dessiner!!!mais bon tu peux dire que t'aimes leur choix de dessin...petite correction nemo est un film de pixar et WD, contrairement à frere des ours qui n'est que de WD, c'est pour ca que l'un est un ammoncelement de niaiseries (frere des ours) et l'autre un peu plus drole et décalé (un peu).
Re: Frère des ours
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:56:13
ce dernier film de WD est le dernier en 2D et heureusement, je m'explique:
depuis le roi lion, aucun WD n'est original, rien de nouveau, toujours la meme histoire avec des zanimaux différents, du plagia en veut tu en voila (le roi lion, attlantide, nemo...)
de dessins de plus en plus mauvais (tarzan...) un grosse tete comme on n'en fait plus, bref WD a briser son myth tout seul, pourtant dieu sait que j'adore merlin l'enchanteur et les "vieux" WD, mais la, c'est la fin pour debon (dans tout les sens du terme).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 04 février 2004
Modifié le 04 février 2004
Lu 1 708 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲