FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Frida

Voici un petit article sur un film que j'ai aimé : Frida. Pourquoi je l'ai aimé ? Parce qu'il est humain et m'a fait ressentir beaucoup de choses... Lisez, ça ne vous coûte rien et peut-être que vous apprécierez, qui sait ?


Frida Kahlo... Un peintre, une personne politiquement engagée mais avant tout une femme pleine de souffrance... Ce film reflète cette personalité complexe et haute en couleur, cette personne au sang chaud... Le spectateur sait et ressent devant ce film... Les sensations sont humaines et on peut aisement ressentir la souffrance des protagonistes... Pourquoi ai-je choisi CE film ?? Parce qu'il m'a mis la chair de poule... Tout simplement...







Je connaissais le travail de Frida Kahlo avant de voir ce film bien sûr. Et sa peinture me touchait déjà profondement. Elle reflète la souffrance que chacun peut ressentir. Pour reprendre une phrase du film : "Elle montre ce que chacun ressent : que lorsque l'on souffre, on est tout seul... ". Alors pourquoi ai-je eu besoin de ce film pour comprendre ? Tout simplement parce qu'il est extremement visuel. Je veux dire que l'on VOIT vraiment ce qu'il se passe dans le CORPS des personnages... La souffance est humaine et on ressent vraiment une bouffée d'air pur en sortant de cette scéance mouvementée pour les tripes. C'est un effet de catharsis assez incroyable.
De plus, le film nous plonge dans un univers incroyable avec la montée du communisme en Amérique du sud et l'assassinat de Trotski dans un Mexique en évolution précaire et tout cela sur fond d'amour désastreuse dans laquelle chacun veut reconnaitre une partie de ses problèmes. Chacun voit ses espoirs défiler sur l'écran sans rien pouvoir y faire. C'est vrai que comme ça, on peut se dire que c'est frustrant mais en fait, ça fait un bien fou.
il faucrait peut-être que je parle des acteurs tellement géniaux de ce film. Salma Hayek incarne une femme boulversante et plus que touchante. C'est elle qui nous entraine dans le film, dans l'intrigue et dans la vie de cette femme extraordinaire qui est bien trop souvent méconnue. Quand aux autres acteurs, ils nous font percevoir l'univers de Frida et nous poussent à la comprendre. Le jeu est poussé à un niveau de qualité extrême et nous donne envie de rester dans l'univers si méconnu de cette personne si extraordinaire.
Voila encore un point très positif de ce film. Il permet de faire connaitre la peinture trop méconnue de Frida Kahlo au travers de scènes mi tableaux mi-filmés qui nous entraine a la limite du psychedelique notamment pour le tableau : "Le suicide de Dorothy Hale" puisqu'on voit la chute de la célèbre actrice à laquelle Frida s'indentifie...
C'est le cas aussi pour le tableau du mariage où le tableau commence à se mouvoir donnant presque le tournis au spectateur.
Ce film nous entraine définitivement dans l'envers du décor, dans une vie completement déchainée et completement déjantée... On découvre une vie que nous n'atteindrons peut-être jamais mais qui est remplie de rêves, d'espoirs. Des espoirs humains tout simplement. Si j'ai un tant soit peu réussi à vous intriguer sur le contenu du film, j'aurais atteint mon but. Je vais simplement finir en vous disant que ce film est simplement humain qu'il vous fera découvrirun univers que vous ne découvrirai pas ailleurs... Bon film !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Frida
Posté par mel59 le 24/08/2005 12:12:27
J'ai connu le personnage de Frida Kahlo dans le cadre scolaire. J'y ai vu le film que j'ai trouvé très interessant et plein d'émotions et de "vrai". Si vous avez aimé le film je pense que vous aimerez également la biographie "Diego et Frida" de Jean-Marie Gustave Le Clézio.
Re: Frida
Posté par joaquin le 24/08/2005 10:48:24
Ok, on m'en a déjà parlé, en plus je suis un passionné du Mexique, ça devrait me plaire... Tu m'as donné encore plus envie de regarder, j'espère que je serais pas déçu.
Re: Frida
Posté par jincazi le 22/08/2005 12:22:06
Bonjour! j'avais bien sur vu qu'un article sur Frida avait été rédigé. Mais le fait que j'écrive un autre article ne signifie pas que je dénigre l'article antérieur.Bien au contraire!!!!
Je voulais juste aborder le film d'une autre maniére, d'un autre point de vue. J'espère ne pas blesser la personne qui avait rédigé l'article...:-/
Re: frida
Posté par margo 008 le 21/08/2005 15:03:03
Je n'ai pas lu le premier article sur le film et je trouve celui là pas mal, même si il manque de details sur le theme du film. Film que j'ai d'ailleurs adoré, il est vrai et emouvant.

Modifié le 21/08/2005 15:03:31
Re: Frida
Posté par zakhiel le 21/08/2005 00:24:00
Un article sur ce film a déjà été posté sur ce film...

Tu as vérifié je supposes ? 8-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 21 août 2005
Modifié le 06 août 2005
Lu 1 098 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143