Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Fruit Basket

Vous vous demandez qu'est-ce qui explique le succès de cette série au Japon, aux EUA et en France ? Je vous répond lisez le manga !


Tohru Honda est une lycéenne très courageuse. Sa mère qui l'avait élevée seule est morte il y a peu de temps.
Elle se voit alors forcée de vivre sous une tente.
Heureusement, le terrain sur le quel elle vit appartient à Yuki Soma, un de ses camarades de classe. Il lui propose de l'accueillir chez lui et son cousin Shiguré (il est écrivain, il écrit des romans érotiques ?) en échage de quelques travaux ménagers.
Elle découvre alors que tous les menbres de la famille Soma sont maudits par un animal du Zodiaque. Ils se transforment en ces mêmes animaux si une fille se jette dans leurs bras ou s'ils reçoivent un choc sur la tête. Ils doivent tous obéïr à Akito, le chef de famille, qui semble prendre plaisir à faire du mal aux autres. Son accord quant à la présence de Tohru chez Yuki et Shiguré semble chacher un étrange secret.

Vu le carton que fait la série TV actuellement au Japon et en France, on peut dire que Delcout a vu juste en publiant le manga. Comment expliquer ce succès ?
Tout d'abord parce que le scénario mèle astucieusement humour, combats et sentiments. Mais c'est dû aussi et principalement à ses personnages nombreux et charismatiques et tous plus délurés les uns que les autres. Sous leur apparence parfois extravagante parfois renfermée, il cachent tous un cœur sensible et parfois aussi des souffrances refoulées.


Voici en deux mots les trois personnages principaux :



Tohru Honda :
Un peu niaise sur les bords et un grand penchant romantique, mais on lui pardonne car elle est courageuse et elle sait prendre sur elle !
Elle est douée pour la cuisine et les tâches ménagères.
Ses deux meilleurs amies sont Uo et Hana dont l'une ressemble à une yankée et l'autre peut sentir les ondes. Bien qu'elles paraissent étranges elles ont fait le serment de toujours proteger Tohru.
Avant de mourir, sa mère lui racontait souvent la légende du Chat, cet animal qui n'avait pas pu entrer dans le Zodiaque à cause d'une sournoiserie du Rat. Depuis lors, et par compassion pour le Chat, Tohu souhaite être née cette année là.
Vivre chez les Soma est à ses yeux la chose la plus bénéfique qui lui soit arrivée.
Elle aime réconcilier les gens et s'interesse beaucoup à eux et leurs passions.


Yuki Soma :
C'est le garçon le plus beau du lycée (il est surnommé le prince mais ça le gène terriblement !) Il est maudit par le Rat. Cela le complexe beaucoup et c'est ce qui explique sont attitude peu sociable et réservée. Il envie secretement Kyo qui lui arrive plus facilement à s'interger et qui ne fait pas vraiment partie du cercle des Soma. Par conséquent il trouve Kyo stupide et ne retient pas ses coups !
Il ne se livre pratiquement qu'à tohru et noue rapidement des liens l'amitié avec elle.


Kyo Soma :
Maudit par le Chat, il en veut au signe du Rat de l'avoir trompé.
Passionné d'arts martiaux, il ne vit que pour battre Yuki et pense qu'en le vaincant il pourrait interger le cercle familial des Soma.
En effet il donnerait n'importe quoi pour être à la place de Yuki qui est admiré de tous, et souffre d'être mis à l'écart par sa famille.
De nature plutot agresseive, il va réussir àse controler pour se rapprocher de Tohru.


Tous sont plus ou moins mélés dans un combat à froid avec leur chef de famille.
Si Fruit basket est classé dans la catégorie shojo, la série a connu un succès tant près des filles que des garçons. Le scénario balance entre scènes comiques, tristes et scènes de combat !
Il y a bien-sur encrore de nombreux secrets à découvrir mais aussi de nombreux personnages.
Voilà donc peut-être ce qui fait la puissance de cette série : des personnages simples avec une grande force de caractère et des sentiments vrai et auxquels on s'identifie rapidement.


Fuits Basket
Natsuki Takaya
Delcourt
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Fruit Basket
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 20/08/2004 07:52:05
le manga est encore en cours de parution au japon mais il compte déja une douzaine de tomes déjà.
les mangas ne sont pas trop chère et paraissent environ tous les mois et demi.
Re: Fruit Basket
Posté par evangel le 20/08/2004 07:52:05
moi g vu 2 episodes de lanime a la tv et ca ma fait tro délirer donc g commencer a dl les anime et je pense ke je vai HT les mangas (ou alors mon frère le fera lol)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 03 septembre 2003
Modifié le 03 septembre 2003
Lu 3 165 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲