FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Fucking Amal

Fucking Amal est un film qui raconte l'histoire de deux adolescentes Elin et Agnès qui vont vivre une vraie histoire d'amour, à Amal, une petite ville perdue en Suède...


"Fucking Amal" est un film suédois de LuKas Moodysson, en effet il en est l'auteur et le réalisateur. Les deux actrices principales sont :
-Alexandra Dahlström dans le rôle de Agnès
-Rebbeca Liljeberg dans le rôle de Elin

L'histoire : Deux adolescentes, Agnès 16 ans et Elin 14 ans vivent toutes les deux à Amal, une petite ville perdue en Suède. Dans cette ville il ne se passe jamais rien, les habitants ont une vie ennuyeuse. Elin, jeune fille belle et populaire convoitée par énormément de garçons, rêve d'aventure, de nouveauté, elle aimerait aller à une "rave" pour essayer d'être un peu dans "le coup", mais voilà qu'elle découvre que les raves sont démodées avant même d'être arrivée jusque dans sa ville. Agnès en revenche, est solitaire et elle n'a pas d'amis. Alors que Agnès écrit son journal intime, on apprend qu'elle est amoureuse de Elin. Pour ses 16ans Agnès organise un gouter d'anniversaire, Elin va convaincre sa soeur Jessika de s'y rendre pour changer des sorties habituelles. Seulement voilà, personne n'est venue à la fête d'Agnès. Jessika alors seule avec Elin lui propose un pari, si Elin embrasse Agnès qui à la réputation d'être lesbienne, elle lui donnera 20 francs. Le pari relevé, celui ci va aviver des sentiments nouveaux, voir dérengeant pour chacune des deux...

C'est volontairement que je n'en raconte pas plus, je pense que c'est un film qui mérite d'être regarder, dévoiler tous les tenants et les aboutissants se seraient gacher votre plaisir. C'est un film à découvrir ou à redécouvrir. Un film qui sonne juste, qui ne tombe pas dans le piège des clichés ! L'émotion est au rendez vous, le jeux des actrices est époustouflants. "Fucking Amal" c'est un petit "compte de fée" plongé dans la réalité...


Pour informations :

"Fucking Amal" à été renommé "Show Me Love" spécialement pour l'Amérique puritaine.
Alexandra et Rebecca ont gagné le Swedish Movie Award des meilleures actrices en 1999.
Lukas Moodysson à reçu l'Oscar suèdois du meilleur scripte et du meilleur réalisateur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Fucking Amal
Posté par pipoute le 20/08/2004 07:49:48
ce film est vraiment génial!c un chef d'oeuvre!les actrices sont très jolies et jouent très bien!ton article est bien écrit et ne dévoille pas trop l'histoire!c du bon travail!;o)
Re: Fucking Amal
Posté par misty_jac le 20/08/2004 07:49:48
bon article, il donne envie de voir le film... dommage pour "compte" et pas "conte" de fée...
Re: Fucking Amal
Posté par placemuse le 20/08/2004 07:49:48
J'ai vu ce film totalement par hasard sur tps, j'était censé me coucher mais je sais pas pourquoi je l'ai quand même regardé. Et je peux dire que j'ai adoré, cela change de la vie adolescente montré dans american pie ou tous les autres films du genre.
Je pensais que c'était un film inconnu, réalisé par un bucheron suédois, mais quand j'ai fait des recherches sur internet, j'ai vu qu'il existait plein de site dédié au film, et que ce film a aussi recu des recompense.
Voila, donc moi aussi je vous conseille de le regarder.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 12 mars 2003
Modifié le 12 mars 2003
Lu 1 324 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143