Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Fugueurs, fugueuses, bienvenue chez vous ! (1)

Aaaah les fugues... Elles nous entrainent et nous libèrent un instant jusqu'aux problèmes ! Je sais de quoi je parle, je suis une fugueuse récidiviste ! Oui oui ça existe ! Non plus sérieusement je vais vous raconter cette période de ma vie qui n'est pas fini d'ailleurs, sur plusieurs articles...


Ca va se diviser sur 4 articles (1 par an) ! Je suis actuellement en littéraire [si ça intéresse quelqu'un]. Bref, il s'est passé tellement de chose en ces 4 ans que certains m'ont dis : "Tu devrais écrire un livre ! " Mdr ! Au vu de mes talents en littérature, quelques simples articles me conviendront !...

Episode 1 "Au commencement" (lol)
Ma grand mère, Denise, que je respecte et aime toujours profondément est décédée durant mon année de quatrième, c'est à dire en 2003 je crois (le 15 janvier exactement !) et selon les psychologues (Oui oui j'en ai vu 4 ou 5 et je ne suis pas folle pour autant !), c'est ça qui aurait déclenché ma "crise d'adolescence" (lol j'aime beaucoup cette expression ! Je trouve qu'elle ne veut rien dire ! Lol !)... Donc en fait j'avais eu l'occasion de la voir 1 semaine avant son décès et j'y suis pas allée... Imaginez le remord un peu... Trop insoutenable, puis aprés ma mère n'a pas voulu que j'aille au funéraille alors là j'étais encore plus dégoutée... Jamais pu faire le deuil... !!!!


C'est à partir de ce moment ou les problèmes ont commençés. J'en voulais vraiment terriblement à ma mère et donc je faisais tout pour l'enmerder... Puis un jour ça a pété alors je suis partie de chez moi ! A pied toute seule dans la nuit enfin il était que 21h30 ! [J'crois] ! Ce qui m'excite quand je pars de chez moi, c'est l'indépendance, la liberté, le pouvoir sur soi-même que l'on peut enfin contrôler ! La sur ce coup je suis allée chez une amie [Tu te reconnaitrais Zoua] (^^)... Elle m'a accueilli parfaitement et moi j'ai pleuré dans ses bras rempli de compassion... Je suis rentrée chez moi le lendemain, j'en avais vraiment pas envie mais bon quand faut y aller... Faut y aller ! Ca c'était ma première fugue... Je me souviens encore être restée pendant 20 min sous la pluie me demandant si je devais frapper, sonner ou partir... J'en tremblais même... !

Il paraîtrais qu'on détruit toute vie social en se séparant de ses proches et de ses amis...
a savoir... Moi ça me fait réfléchir...

A suivre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Recherche maison pour fugueuse
Posté par anonyme0303 le 19/07/2011 10:42:39
Voila je voudrai fuguer de chez moi avant la rentrée parce que j'ai eu beaucoup de problème au collège avec mes "amis" ... En gros mes "amis" m'ont menacée ; ils ont dis que si je revenais au collège , j'allais souffrir . Donc je voudrai trouver une maison ou aller avant la rentrée ( Lundi 5 septembre) ; J'ai 14 ans .
toy toy ----->
Posté par lady_poison le 20/01/2007 23:41:41
Et bien j'en sais vraiment rien... p-e qu'elle avait peur que ça ne me fasse trop de peine ! et il y avait p-e aussi le fait que c'était un jour d'école (lol) m'enfin n'empêche que j'étais bien bien déçue !
Re: Fugueurs, fugueuses, bienvenue chez vous ! (1)
Posté par charlotte915 le 09/06/2006 21:53:12
J'ai fait l'expérience aussi. J'ai déjoué tout le monde, de mes parents aux policiers. Je les ai bourrés de sornettes, et tous y ont cru. Je croyais que c'était la solution, car je n'était pas bien chez moi. Finalement j'ai vécu quelques années très difficiles, pour finalement partir définivement (Je l'espere) De chez moi à 16 ans. Fuguer n'est pas la solution. Mais je dois admettre que partir, parfois en pleine nuit, et se dire qu'on est libre et responsable de nos actions, c'est exhaltant. Malheureusement, un jour on s'aperçoit que ce n'est pas si excitant que cela après un certain temps.

Bravo pour ton texte. Dommage qu'il n'y ait pas plus de détails, mais si tu en as envie, il n'est pas trop tard pour en rajouter sur ton prochain article! ;)
Re: Fugueurs, fugueuses, bienvenue chez vous ! (1)
Posté par satanik angel le 28/05/2006 21:54:59
J'ai fait une fugue...d'une nuit.Mes parents avaient appelés la police donc j'avais pas trop le choix (ils voulaient porter plainte contre l'amie qui m'avait acceuillie).
Mais cette nuit m'a permis de réfléchir énormément sur moi-même,de prendre mes distances avec ma famille,et surtout de mieux me comprendre.
Cette sensation de liberté,je ne l'ai pas souvent vécue,sauf quand j'étais avec mon "ange gardien" ,un ami,un grand frère que j'aime énormément et qui me guide dans la vie.
Je ne regrette rien de cette fugue,et si c'était à refaire alors je le referai (si seulement ils pouvaient ne pas appeler les flics...ils m'on repérée trop facilement).
Je n'encourage personne à fuguer,mais je ne dirai pas que c'est mal ou bien (à vous de fixer vos limites du bien et du mal) mais voila.
J'attends la suite avec impatience.
Bizoox
Re: Fugueurs, fugueuses, bienvenue chez vous ! (1)
Posté par toy-toy le 28/05/2006 15:04:48
lady poison--> Je peux savoir pourquoi ta mère n'a pas voulu que tu ailles à l'enterrement de ta grand-mère ? :-$
Moi, je pense que se séparer de sa famille et de ses amis, ça fait plus de bien que de mal (enfin, ça dépend combien de temps !). Grâce à ça, on peut se re-centrer sur soi même et prendre le temps de réfléchir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Kandoo .
26 ans, La roche sur yon / fontenay-le-comte (France).
Publié le 28 mai 2006
Modifié le 24 avril 2006
Lu 844 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲