Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Gangsters

Un jeu qui me plaît, mais sans plus ! A vous de voir !


Gangsters est un jeu qui peut paraître repoussant aux premiers abords, mais qui s'avère être si passionnant ensuite que l'on y joue souvent. Ce n'est pas moi qui l'ai acheté. Un ami à moi m'avait demandé si j'avais déjà joué à ce jeu. Je lui ai répondu non. Alors, il me l'a donné en me disant que si je comprenais, je pourrai le garder. C'est ce que je fis après quelques heures d'errances. Depuis, je me décolle difficilement de mon écran !

Vous incarnez le chef d'une bande de gangsters. Le but du jeu est de détruire les bandes rivales afin de contrôler entièrement la ville de New Temperance durant les années 30.

Pour contrôler cette ville, vous avez plusieurs moyens à votre disposition. Vous devez influencer les citoyens afin qu'ils vous donnent leur argent afin de financer vos achats immobiliers, d'armes ou de véhicules et afin de payer les salaires de vos hommes. Vous pouvez racketter, démolir, incendier, dynamiter, tuer, attaquer, etc...

Mais, au lieu de jouer les méchants, vous pouvez aussi envoyer des hommes dans des magasins que vous avez achetés afin de gagner votre argent honnêtement, même si cette option est bien plus ennuyeuse et plus longue.

Je vous ai dit plus haut que le jeu était repoussant ! Pourquoi ? Eh bien, parce que la majorité du jeu se déroule dans une succession de menus dans lesquels vous pouvez dire à votre avocat de corrompre les fonctionnaires, à votre comptable de frauder fiscalement, recruter des autres truands, interrogez les prisonniers des autres bandes rivales, demandez à vos indics des renseignements, etc...

La qualité sonore est au rendez-vous, bien que ce soit toujours la même musique, si bien que l'on coupe le son au bout de quelques heures. Les graphismes sont beaux et reprennent bien l'ambiance des années 30 : vieilles voitures, etc...
Finalement, ce jeu est si difficilement captivant qu'il est réservé aux fans de jeux de stratégie ou aux joueurs expérimentés !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Gangsters
Posté par thin le 20/08/2004 07:48:28
j'adore ce jeu ! c'est sur que l'on met du temps avant de comprendre le le principe? Mais quel plaisir de voir son influence s'étendre sur la ville...et puis tout ce monde underground a cette époque, c'est excellent : feinter avec la police, corrompre les juges, le maire, éliminer les éléments génants, ouvrir des affaires sécrètes, devenir un baron de l'alcool (déclarée illicite à cette pendant cette période ).Tous ca dans une ambiance qui met bien dans le jeu.
Mais c'est clair que celui-ci est réservé aux initiés du genre.
Par contre, je déconseille le second opus du jeu, pour lequel les éditeurs ont voulu simplifier le principe, ce qui lui fait perdre tout son intérêt.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 02 novembre 2002
Modifié le 02 novembre 2002
Lu 844 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲