FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Garfield : Un amour de lapin

Après 44 tomes, Garfield ne s’essouffle pas, bien au contraire. Le personnage devrait avoir dès 2008 une nouvelle vie audiovisuelle, lui assurant encore plus de notoriété...


Après 44 tomes, Garfield ne s’essouffle pas, bien au contraire. Le personnage devrait avoir dès 2008 une nouvelle vie audiovisuelle, lui assurant encore plus de notoriété. Garfield est prêt à tout pour réussir à manger toujours plus ! Il est capable de se donner un air gentil tout plein, et même de se déguiser en un animal symbolisant la tendresse et la douceur… Mais attention : le chat cynique que l’on a appris à adorer perfectionne sa technique de glouton, et n’en finit plus de martyriser son maître. Bref : il se surpasse ! Le film cet été, le DVD cet hiver, bientôt le dessin animé produit par Dargaud-Marina, Garfield est un personnage toujours jeune et présent !







Vous le savez, Garfield est un chat orange, gourmand et fainéant qui vit avec son maître, Jon. Vous pouvez cliquer sur les extraits présentés pour avoir un aperçu de ses aventures, si vous ne le connaissez pas encore (comment est-ce possible ?). Si vous ne connaissez Garfield qu'au travers des films du même nom, alors attendez vous à trouver un album beaucoup plus drole et prenant ! Depuis 1978, ce chat n'arrête pas de nous faire rire et ce n'est pas avec cet album que ceci va s'arrêter ! Aujourd'hui, Garfield est probablement la bande dessinée la plus lue au monde.







Garfield

Garfield, tout comme Jon, sont apparus dès le 1er strip de la bande dessinée, le 19 juin 1978. Il déteste les lundis et tout spécialement les lundis 13 à cause de la malchance lui tombant dessus généralement ces jours ci. Né dans la cuisine dans restaurant Italien, il a développé un goût particulier pour les lasagnes, qui constituent son plat préféré et déteste les raisins.


Jonathan Q. "Jon" Arbuckle

Dès l'origine, Jon se présente comme l'incarnation de l'auteur, Jim Davis, dans l'histoire de la bande dessinée : il se présente comme étant dessinateur le premier strip (mais on ne le voit jamais dessiner) et possède une histoire proche de celle de Jim. Il est agé d'environ 30 ans et est éperduement amoureux de Liz (Dr. Elizabeth Wilson de son nom complet), la vétérinaire de Garfield. Jon est considéré comme un vrai looser par Garfield.
Dans certaines histoires, Jon semble entendre les pensées de Garfield, mais pas dans tous.




Odie

Odie est apparu un peu après le lancement de la série, le 8 août 1978. C'est le chien odorable, excité et stupide que l'on retrouve dans nombre de strips, dont ceux ci-contre. Bizarrement, Odie n'est pas censé être le chien de Jon mais celui d'un de ses amis, Lyman, qui n'a fait aucune apparition dans la bande dessinée depuis 1988. C'est le seul animal de la série qui ne communique pas textuellement avec le lecteur, mais uniquement par son corps et des bruits de chien. Garfield exploite régulièrement la naïveté de ce malheureux chien, souvent pour satisfaire sa gourmandise ou son ego.




Jim Davis

Jim Davis est né le 28 juillet 1945 à Fairmount, dans l'Indiana. Pour l'anecdote, il a grandi entouré de 25 chats mais n'avait pas de chat quand il a créé Garfield mais un Labrador Retriver nommé Molly et a obtenu une des plus petites moyennes scolaires de l'histoire de son université ("Ball State University"). Il réside maintenant à Muncie, dans l'Indiana, et continue à créer les histoires de Garfield. Il a aussi lancé des bande dessinées moins connues comme "US Acres" et "Mr Potato Head".



Cet album est bien moins drôle que son best of (voir "Garfield : Ce chat n'est pas un cadeau !"), mais saura satisfaire les inconditionnels du comics. Et seulement eux. Et encore...


Série : Garfield
Titre : Un amour de lapin
Auteur : Jim Davis
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Garfield : Un amour de lapin
Posté par webmaster le 17/06/2007 15:41:09
ce chat n'est pas un cadeau ;)

c'est un best of
Re: Garfield : Un amour de lapin
Posté par dwigo le 17/06/2007 15:24:44
webmaster --> :-o Tu conseillerais plutot lequel d'album de garfield ^o) ?
Re: Garfield : Un amour de lapin
Posté par webmaster le 17/06/2007 15:22:11
cet album ci est vraiment pas terrible :(
Re: Garfield : Un amour de lapin
Posté par rita44 le 17/06/2007 13:10:18
je n'ai pas aimé l'article ms l'album ce chat n'est pas un cadeau est vraiment bien merci...
Re: garfield : un amour de lapin
Posté par dwigo le 17/06/2007 02:36:06
Non non, je ne fais pas le lèche-cul a 2h35 :p

Garfield (l)

A lire au plus vite...

Modifié le 17/06/2007 02:36:23
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Vincent Courcelle
32 ans, Paris (France).
Publié le 17 juin 2007
Modifié le 24 juin 2007
Lu 1 819 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143