Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Garnier Fructis Style

Gel structurant à tenue extra-forte !


Aujourd'hui un avis plutôt court, enfin, normalement, sur un produit épatant !

Je vais en effet vous parler du Gel structurant aux micro-cires de fruit Garnier Fructis Style.
Rein que le nom est un roman en soi.
Et encore, il faudrait rajouter Fixation extra forte – Tenue longue durée – creation control.
Mais là, on frise une œuvre digne d'Homère ou de la Bible !

Comment ai-je donc découvert ce produit ?
Par l'achat du shampooing de la même gamme, Fructis, auquel venait subrepticement et sournoisement s'ajouter un échantillon qui ne pouvait être vendu séparément dudit Gel stucturant bla bla bla...

Il faut savoir pour commencer que pendant de nombreuses années j'ai porté une coiffure courte en brosse du plus parfait type GI-Joe. Des cheveux rebelles et parsemés d'épis divers m'ont condamnés pendant longtemps à l'utilisation de divers spray aux fixations de plus en plus fortes.
Le dernier en date fût le Vivelle Dop Fixation extrème. Produit décevant au demeurant.

Jusqu'à un certain jour où je demande à mon coiffeur, Patrick, de me vendre son gel effet mouillé (d : fi, pour les ceusses qui connaissent...) car je lui trouvais une certaine efficacité.
Me voilà transporté dans l'univers des gels à appliquer !

Mais, comble de malheur, suite à un sinistre changement de fournisseur de mon coiffeur, plus de d': fi ! Son remplaçant qui m'est proposé reçoit son avis d'expulsion après le premier essai.
C'est alors que je me souviens du mystérieux et échantillonnesque tube vert !

Et là, miracle, mes épis et autres mêches rebelles n'ont plus eu l'air du tout de faire les malignes ! Couchés les cheveux, domptés les épis !


COTE PACKAGING

Le tube est de forme classique sans grande innovation, un peu comme un tube de dentifrice dont la base et le bouchon seraient un peu élargis.
Il se tient à l'envers, sur son bouchon. Les inscriptions apparaissent alors à l'endroit pour l'œil.
Ce qui me fait dire, avant qu'Alacdub, déclarée par moi Grande Moqueuse, ne saute sur l'occasion, que finalement le tube ne se tient peut-être pas à l'envers...
Sa couleur est du plus parfait vert pomme et dans son ensemble il reprend les codes couleurs et messages publicitaires de la ligne Fructis.


MAIS ! Car il y a un MAIS !

Pourquoi diable ces génies du packaging que doivent être les têtes pensantes du staff Garnier sont-ils allés foutre un bouchon à vis sur leur tube de gel !!!!
Je m'explique :
1/ Tu dévisses le bouchon d'une main en tenant le tube de l'autre.
2/ Tu poses le bouchon où tu peux et tu déposes délicatement, en pressant doucement sur la base du tube, une noisette de gel au creux de la main devenue libre.
3/ Tu crées ta coiffure.
4/ Tu t'essuies les mains et tu te barres faire le beau là où tu dois aller.
5/ Ton tube reste ouvert !

Ne riez surtout pas, c'est ce qui m'arrive toutes les fois où je m'en sers. Heureusement, mon adorable épouse me rappelle presque chaque fois à l'ordre de sa voix suave et douce pour que je ferme cette sal... De tube : "Robert, bordel, t'as encore laissé ton p... De tube de m... Ouvert !"
Bon, ça c'est pour l'exemple car mon prénom n'est pas Robert et mon épouse ne parle certainement comme ça ! Du moins pas à moi ! Nonméo ! ***

Bon tout ça pour dire aux "tétines ingénieures" qui ont pondu cet emballage (en espérant, basse vengeance du Jpwankenobi, que cet accouchement se soit fait dans la douleur !) qu'ils peuvent sans autre forme de procès aller revoir leur copie !

Un bouchon "clipsable" ou semblable à ceux qui trônent sur n'importe lequel ou presque des packaging actuels en matières de shampooing ou gels douche par exemple aurait été autrement plus judicieux ! Allez, dehors les "tronchus", au chômage, allez, ouste !!

Sans oublier que s'ils avaient mis, discrètement, sur le coté du tube, une bande transparente d'où on aurait pu suivre la lente progression du gel vers sa fin, une jauge quoi, ça n'aurait pas été plus mal. Mais bon, il y aura peut-être bientôt des places à prendre dans ce service chez Garnier !


COTE MODE D'EMPLOI

Une fois l'obstacle de ce satané bouchon bien mal venu passé, il vous faut verser une petite noisette de gel dans la paume d'une de vos mains, au choix.

Ensuite, frottez vos mains l'une contre l'autre pour bien répartir le gel.

Notez au passage son extrême fluidité et sa douceur agréable.
Pour ma part je n'ai pas noté de parfum bien particulier. A peine si l'on discerne des arômes vaguement fruités. Pourtant, d'habitude, j'ai un bon "nez". (Alacdub, attention, je t'ai à l'ouie !).

Appliquez ensuite le gel réparti sur vos main sur l'ensemble de la coiffure.

Puis travaillez mèche à mèche.

En peu de temps, ce gel vous permet de modeler la coiffure.
Il faut cependant éviter de travailler sur une chevelure trop humide. Son durcissement prendra certainement plus de temps.
Je déconseillerai par contre le sèche-cheveux car vous risquez de réaliser de bonnes grosses mèches bien dures que certains n'hésiteront pas à nommer paquets !

A tous ceux qui me rétorqueraient que ce gel fait des paquets malgré tout, je répondrais que vous êtes en train d'utiliser ce qui se fait de quasiment plus puissant en matière de tenue. Dans ce cas là il ne faut pas demander à Fructis bla bla bla gel structurant de travailler dans la finesse. Ce produit est un peu aux gels à fixations fortes ce que les Panzer sont à la voiture de ville (106 et autres pets d'autobus... Je vais pas me faire que des potes, là !)

En tout cas, j'ai personnellement trouvé, enfin, ce gel qui me faisait tant défaut pour dompter mes cheveux. Je le conseille donc à tous ceux qui ont un peu de mal à domestiquer leur coiffure. D'autant qu'il permet, selon le mode d'application, d'avoir un "effet mouillé" pas du tout inintéressant.

Autres points forts.
Il se dilue quasiment parfaitement rien qu'en passant la tête sous l'eau.
Il s'élimine aussi très bien au brossage sans laisser de particules blanches disgracieuses.

Coté tenue, votre coiffure patiemment sculptée de vos jolis doigts agiles juste après le café revigorant du matin tiendra sans aucun problème jusqu'au soir.

Maladresse de communication ?
Je ne m'étendrais pas plus avant sur le mauvais goût de Garnier quant à sa communication, inscrite sur le produit lui-même, quand ils affirment que "la fixation tient trois jours si je veux et s'enlève en un clin d'œil quand je veux".
Je ne conçois pas perso qu'on puisse rester 3 jours avec la même coiffure sans passer par la case shampooing ! Faut dire que je suis limite maniaque coté tifs.
Moi, coté communication, j'en aurais profité pour placer deux mots sur le shampooing Fructis vachement top niveau adapté nickel chrome d'enfer à l'élimination TOTALE en entier du Gel structurant aux micro-cires de fruit Garnier Fructis Style - Fixation extra forte – Tenue longue durée – creation control.
Allez, les experts en marketing, ouste ! Avec les experts en packaging !


COTE COMPOSITION

Ce paragraphe est spécialement destiné aux puristes des avis produits grande consommation !
Donc, on trouve entre autres "bizarretés" :
(NDLR sur le vif !"P... les C..., z'ont foutu leur composition en'estranger' !")
Je vous la livre donc comme je la lis :

Aqua,
Alcohol denat.,
PVP,
Triethanolamine,
CarbomeR,
PEG-40,
Hydrogenated Castor oil,
PVP/ Dimethylaminoethylmethacrylate Copolymer,
Hydroxypropyl guar,
Hydroxypropylcellulose,
Propylène
Glycol,
Polyquaternium-11,
Dimethicone Copolyol,
PEG-192 Apricot Kernel Glycerides,
PEG-70 Mango Glycerides,
Niacinamide,
Panthenol,
Pentasodium Pentetate,
Benzophenone-4,
Citrus limonum,
Actinidia Chinensis,
Citrus Dulcis,
Parfum,
(C14022/1)

Je vous jure que c'est vrai !
Chapeau bas pour la Franchise chez Garnier.
Savoir que je me mets de l'huile de Castor hydrogénée sur les cheveux ne m'enchante guère mais bon, je pense que le reste doit être bien pire. Surtout que je n'en comprends pas la moitié !

Allez, si vous avez besoin d'autres infos sur ce produit qui mérite au moins 4 étoiles, sachez qu'il y a un site "conseils coiffure on-line", à savoir :
http://www.fructis-style.com.

Avant-dernière chose, l'emballage est recyclable.
Dernière chose, le modèle que j'utilise est le GIGA FORMAT, soit 150+30ml=180ml !

Finalement, c'était pas si court mais j'espère que vous avez au moins passé un bon moment à me lire. Je ne peux décidément pas rester sérieux 5 minutes, désolé. (Même pas vrai, j'suis pas désolé !)

*** Bien entendu, je plaisante. J'adore ma Chérie d'amour qui est en train de nous préparer notre troisième petite merveille du monde : Un ch'ti frère ou une ch'tite sœur à nos deux princesses ! Je t'aime, ma puce !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Garnier Fructis Style
Posté par nadia06 le 27/04/2006 14:31:32
sna vouloir vs ca c le delire ms fructis é la mark la plu merdik
elle dessèche lé cheveu com pa possible
enfin bref maintenan si vs émé tan mieu pr vs
petite précision : je né pa essayé le pdt en kestion ms lé otres pdts de la gamme( é pr c derniers mé copines st dac ac moi)
Re: Garnier Fructis Style
Posté par nakorourou le 20/08/2004 07:50:38
Salut!! Ca va bien?? Je te redonne l'adresse de mon site :
http://membres.lycos.fr/nakorourou
Voila surtout va le voir!! Alors j'ai 14 ans, jai les cheveux chatains,
les
yeux verts, je fais 1m55 pour 40kg. Je suis assez petite!! Bon mais c
pas grave... Sinon pour l'instant j'ai pas de fotos mais dès que je lai
mis
dans mon ordi je te l'envoie.
Voila en tout cas tu a l'air vachement bo, vu ta description!! lol!
Allez a+ bisous répond moi vite
nakorourou
ps : est ce que tu pourrais me donner ton adresse caramail car l'adresse que tu ma donné ne marche pas, je peux pas tenvoyer de mail...
merci
Re: Garnier Fructis Style
Posté par nakorourou le 20/08/2004 07:50:38
c quoi ton adresse e-mail??? sans indiscrétion, juste pour qu'on puisse parler...
a+ nakorourou
Re: Garnier Fructis Style
Posté par nakorourou le 20/08/2004 07:50:38
hé hé de rien!! Tu es aller voir mon site ou pas?? Si tu y est pas aller

jetes-y un coup d'oeil s'te plait...
bisous nakorourou
>
Re: Garnier Fructis Style
Posté par pacific.flo le 20/08/2004 07:50:38
Super article, je note EXCELLENT !! :D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 08 juin 2003
Modifié le 08 juin 2003
Lu 6 195 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲