FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Gaza : Il pleut des bombes...

Voici une histoire qui dure depuis 1948 et ne semble pas vouloir prendre fin. Hier en début de matinée, le Tsahal a commencé ses raids aériens sur la bande Gaza faisant en 24 heures plus de 200 morts et 500 blessés selon les autorités palestiniennes. Jamais une offensive Israélienne n'avait été aussi meurtrière depuis 1967 et l'occupation de la Cisjordanie et de Gaza.


Voici une histoire qui dure depuis 1948 et ne semble pas vouloir prendre fin.
Hier en début de matinée, le Tsahal a commencé ses raids aériens sur la bande Gaza, faisant en 24 heures plus de 200 morts et 500 blessés selon les autorités palestiniennes. Jamais une offensive israélienne n'avait été aussi meurtrière depuis 1967 et l'occupation de la Cisjordanie et de Gaza.

Le Hamas parti politique au pouvoir à Gaza avait jusqu'ici une entente de cessez le feu avec Israël. Pourquoi renouveler une entente qui de toute manière n'offrait aucun avantage au peuple palestinien ? Un blocus de la bande de Gaza était en vigueur depuis plusieurs mois bloquant ainsi l'entrée de médicaments, d'eau, de nourriture et d'essence.
Le Hamas ayant envoyé des tirs de rockets sur le sud d'Israël, le Tsahal décide alors de mettre en place l'opération "plomb durci" et d'attaquer à son tour Gaza.
Seulement les forces sont disproportionnées...
Il ne s'agit pas là d'un autre petit événement dans l'histoire du Moyen Orient. Ceci est un véritable carnage. Le Tsahal annonçait hier qu'il ne visait que le Hamas. Cependant, les membres du Hamas sont des civils, qui côtoient d'autres civils innocents. Les mosquées sont prises pour cible, ainsi que la télévision du Hamas, les prisons et même les sorties d'école. Les mères couraient à la rencontre de leurs enfants hier au soir en espérant les retrouver en vie et risquant par la même occasion leur propre vie.
L'Egypte ouvre ses frontières depuis ce matin pour laisser passer les ambulances et met à disposition des hôpitaux. Mais on apprend quoi ? Israël aussi envoie des médicaments ainsi que de la nourriture à Gaza. Ils déclarent ne pas viser les cibles civiles mais qu'une offensive terrestre n'est pas à écarter. Les réservistes sont appelés à rejoindre les rangs pour faire couler le sang.


Le gouvernement Israélien se lance dans une guerre perdue d'avance. Olmert est un premier ministre démissionnaire en attente de procès pour corruption et la ministre des affaires étrangères Livni doit montrer qu'elle en a dans le pantalon. Quand à Barak il a raté sa chance de signer un accord de paix historique et se retrouve totalement par hasard au poste de ministre de la justice.
Je crois que le gouvernement Israélien ne sait pas comment il faut s'y prendre avec le Hamas. Il pense que cette guerre va affaiblir les forces du parti politique de Gaza. Mais les Hommes ont la haine, et ils feront couler le sang jusqu'à la dernière goutte. Certains en Jordanie devant un bâtiment de l'ONU scandaient même : "Hamas ! Tu es le canon, et nous sommes les balles !".
Pourtant Israël voyait d'un bon œil la création du Hamas pour contrer l'OLP de Yasser Arafat, mais ils ne s'attendaient pas à ce que le Hamas devienne aussi puissant. A l'élection du Hamas en janvier 2007, les occidentaux et les Israéliens ont reniés le vote populaire faisant ainsi du Hamas un vainqueur illégitime.


Des images d'horreur ont circulé depuis hier sur toutes les télévisions du monde. Mais que font nos dirigeants ? Ils se prononcent tous en faveur de la paix et font preuve de beaucoup de diplomatie. ASSEZ ! Assez de ces langues de bois, de ces conflits politiques qui mettent les peuples à feu et à sang ! S'il ne s'agit pas là d'un crime de guerre mais qu'est ce que c'est ? Continuons à faire des courbettes à notre allié économique qu'est Israël. Oublions en les hommes, les femmes et les enfants qui vivent de l'autre côté dans Gaza, et qui vivent quotidiennement la terreur.


N. B. Vous remarquerez que cet article ne critique en rien le peuple Israélien que je considère d'ailleurs comme l'autre victime de cette guerre sanglante. Il critique seulement l'offensive de l'armée et celle du gouvernement. Il ne s'agit donc aucunement d'un texte antisémite puisque je respecte toutes les formes de religions. Il s'agit juste d'avoir un petit peu d'humanité.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: gaza : il pleut des bombes...
Posté par jacquesv le 20/02/2009 23:16:02
pommeverte,

Israel et Tsahal donnent d'autres chiffres (que je considère aussi avec prudence):
_http://tinyurl.com/bewch2


<The IDF privately told Israeli reporters Thursday, by contrast, that only 150 of the 900 fatalities it has checked were civilians and that it was likely that the rest were Hamas combatants. But Israel has presented no formal alternative information. >
[Edit]:
Encore un extrait intéressant:
<So far only the Palestinian Center for Human Rights (PCHR) and Italian journalist Lorenzo Cremonesi have publicly attempted to verify the death count on their own, with vastly differing results.

On Thursday, Cremonesi published an article in the Italian paper Corriere della Sera, in which he claimed that the Palestinians had distorted their claims, much like in past incidents.

He quoted a doctor at Gaza City's main Shifa Hospital who said no more than 500 or 600 could have been killed in the IDF attacks, and that most were men between 17 and 23 recruited to Hamas's ranks.

Cremonesi, who based his report on tours of hospitals in the Gaza Strip and on interviews with families of casualties, also assessed the number of wounded to be far lower than 5,300, the number quoted by Hamas and repeated by the UN and the Red Cross in Gaza.

"It is sufficient to visit several hospitals [in Gaza] to understand that the numbers don't add up," he wrote.

In the European Hospital in Gazan Rafah, one of the facilities that would presumably be filled with wounded from the "war of the tunnels," many beds were empty, according to Cremonesi.>
Ici deux de ses articles à ce sujet en italien: à lire, il démolit quelques légendes répandues ici:
_http://www.corriere.it/esteri/09_gennaio_21/denuncia_hamas _cremonesi_ac41c6f4-e802-11dd-833f- 00144f02aabc.shtml
_http://tinyurl.com/ch7rst

_http://www.cor riere.it/esteri/09_gennaio_24/gaza_ numero_vittime_palestinesi_cremonesi_8e425f4c-ea2d-11dd-a42c-0014 4f02aabc.shtml

_http://tinyurl.c om/c43eda

_http://tinyurl.com/c43eda


Voici les articles de Cremonesi (en IT):
_http://www.corriere.it/esteri/09_gennaio_24/gaza_numero_vittim e_palestinesi_cremonesi_8e425f4c-ea2d-11dd-a42c-00144f02aabc.shtm l

_http://tinyurl.com/c43eda
_http://tinyurl.com/c43eda



et:
_http://www.corriere.it/esteri/09_gennaio_21/denuncia_hama s_cremonesi_ac41c6f4-e802-11dd-833f-00144f02aabc.shtml?fr=correla ti
_http://tinyurl.com/b935gx
_http://tinyurl.com/b935gx
Inter essant de lire ce que fait Hamas:

_http://www.amnesty.org/en/news-and-updates/report/hama s-waged-deadly-campaign-war-devastated-gaza-20090212
_http://tin yurl.com/dnze7y

Un bon nombre des civils morts à Gaza sont donc à mettre au compte de Hamas (qui s'est aussi distingué en volant l'aide UNRWA destinée aux civils:

_http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/7875171.stm
H amas tire en utilisant des écoles comme couverture:
_http://www.youtube.com/watch?v=8LGubwghyEw
_

<i >Modifié le 20/02/2009 23:26:02
Re: gaza : il pleut des bombes...
Posté par pommeverte le 20/02/2009 16:25:47
Ah oui, une question ? Ils ont fait combien de morts/blessés avec leurs missiles en mille morceaux ?
Tsahal ? Plus de 1500 morts en moins d'un mois.
Si c'est pas une force inégale c'est quoi ?

Modifié le 20/02/2009 16:28:01
Re: gaza : il pleut des bombes...
Posté par pommeverte le 20/02/2009 16:22:23
Jacquesv, je comprend qu'aucun pays n'accepterait de se faire tirer dessus.

Seulement ils nous jouent pas avec les mêmes armes tu conçois ? Personne ne réfute le fait que le Hamas tire sur Israel. Ce qui me scandalise c'est que les gens pensent encore que le Tsahal attaque juste pour défendre son territoire. Tout est bien préparé à l'avance, et on appelle ça une Seba en arabe. Une raison qui ne justifie en rien les dommages collatéraux que l'offensive a pu créer.
Je comprends que les gens s'en prennent au Hamas, et je m'en fiche. Ce qui me chagrine c'est que le peuple prenne des rafales de bombes sur la tête, des gamins, des femmes et même des hommes. Ah oui, tous les hommes de Gaza ne font pas parti du Hamas. Dingue non ?
Re: gaza : il pleut des bombes...
Posté par jacquesv le 16/01/2009 22:35:32
Gaza, ce soir ou jamais: Tariq Ramadan intéressera peutêtre quelqu'un:
_http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10516
Re: gaza : il pleut des bombes...
Posté par jacquesv le 16/01/2009 21:15:28
Ceci en dit long sur les méthodes du Hamas:
_http://il.youtube.com/watch?v=kFpR4VcAWuo&feature=channe l_page

Tsahal a abattu ce type hier.

Modifié le 16/01/2009 22:35:26
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Elle est pas méchante Mais putain qu'est ce qu'elle est chiante
31 ans, Montreal (Canada).
Publié le 05 janvier 2009
Modifié le 05 janvier 2009
Lu 698 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143