Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

GeMs : Feuilleton de SF Littéraire

GeMs, feuilleton littéraire en 3 saisons, de six épisodes chacune. Le pilote est téléchargeable gratuitement sur notre site Internet. Si vous aimez les récits écologiques, les contes revisités, venez nous rejoindre.


2070. La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonne­ments so­laires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la ca­tastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Géné­tiquement Modifiés ou GeMs, créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d'Inédits. Tandis que l'Extérieur des Dômes, l'EDo, accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite...




Un projet fou

Je m'appelle Corinne Guitteaud, auteur de Science-Fiction déjà publiée au Fleuve Noir. Avec un autre auteur, Isabelle Wenta, je travaille à la création d'un feuilleton littéraire. GeMs se présentera sous la forme d'une série en 3 saisons, chacune comportant 6 épisodes.
La première saison a été écrite. Il s'agit d'y raconter, en s'inspirant du conte de la Belle et la Bête, l'histoire de Gaïl, une clone destinée au plaisir des hommes, et Gabriel, une chimère créée pour tuer. Durant les trois saisons, nous allons les suivre dans l'EDo, la Zone hors du Dôme parisien et découvrir le monde dans lequel ils (sur) vivent.


Le pilote est téléchargeable gratuitement en ligne

GeMs, c'est aussi une équipe : outre les deux auteurs, il y a G. Legault, qui a conçu le site web http://www.quazar-millenium.net, sur lequel vous pouvez télécharger le pilote. De même, A. De Clercq a fourni les illustrations, utilisés pour les fonds d'écran de la série. Enfin, GeMs, comme toute série qui se respecte, a une bande originale. Vous pourrez bientôt la télécharger, elle aussi gratuitement, sur Quazar-Millenium.


Nous avons besoin de vous

A la recherche d'un éditeur, nous pensons que le fait de laisser le pilote en libre téléchargement permettra de nous bâtir un lectorat. Déjà plus de 200 personnes ont fait la démarche de récupérer le fichier (en format pdf) sur notre site. Plus vous serez nombreux, plus vous nous ferez de commentaires, et plus nous aurons d'arguments pour convaincre un éditeur de publier GeMs en format papier.
Venez nombreux pour partager notre aventure.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: GeMs : Feuilleton de SF Littéraire
Posté par yphirendi le 24/06/2005 16:54:35
Zut, non, le lien fonctionne toujours, mais parfois, notre serveur débloque, on a prévu d'en changer l'année prochaine.
Il suffit de contacter l'équipe, dans la rubrique... contact, il y a toujours quelqu'un (moi, le plus souvent) en ligne pour t'envoyer directement le fichier, dans ce genre de cas.

Bye

CG
Re: GeMs : Feuilleton de SF Littéraire
Posté par cmoi001 le 23/06/2005 16:53:27
J'ai un ptit problème de lien? est-ce normal? comme s'il n'existait plus..
:-(
Tout ça est bien triste!
Re: GeMs : Feuilleton de SF Littéraire
Posté par mtaveau le 08/06/2005 00:41:25
Bonjour,
On a le droit de faire de la pub ! c'est mieux
J'ai récupéré le fichier pdf. ça à l'air pas mal à ce que j'ai pu lire. ça donne envie de l'avoir sur papier car c'est long à lire sur l'ordi. De manière générale je suis assez fan de Science Fiction.

Marc
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 08 juin 2005
Modifié le 14 mai 2005
Lu 522 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲