Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Génèse des souvenirs

La vie n'est pas facile : elle est parsemée de deuils, de pertes, d'échecs, de blessures inévitables... Etc.


Tout avait commencé lors de ma recherche du bonheur !!
Un temps de tendresse me lança dans un océan de souvenirs qui me tonnait la mémoire et des larmes me rattachaient au temps d'ivresse et d'allégresse !
Tout était enfermé dans mon cœur... Tout en silence... Que du silence !!...


Le temps morose

Je déteste cette période de l'année ; Une période au cours de laquelle, réagi mon intérieur. Un fort sentiment de manque me culbute de jeter un coup d'œil vers une lumière qui fut éteinte dans mon cœur.
Des souvenirs se détachaient de ma mémoire allant éveiller les secrets du temps passé !

Je voyais ma vie passée, j'ai fermé les yeux et j'y ai tourné ma tête vers cette lumière... Ma vie fanée... Me manquait énormément !!... Je prenais un petit souffle,... Je me poursuivais... Je m'apercevais entre les bras de la joie; il faisait un temps admirable !!
Un instant de détente m'envahissait et je me laissais relâcher pour revivre les moments délicats et raffinés. J'étais bercée par les événements d'amour et émerveillée par les scènes d'allégresse !!

J'apercevais son visage !! Je me sentais légère ; comme une petite fille entrain de rattraper son petit papillon aux vallons... C'était ma liberté : prendre entre mes bras mon bonheur et aller "lui" tendre la main, toucher son visage, sentir son odeur... Et l'apercevoir m'entourer de tendresse, m'entretenir d'amour et de délicatesse...
et... Essuyer mes larmes. Ces derniers qui m'avaient brûlé et un silence remplaçait ma faible latitude !!

Tu te souviens ??
Je faisais tout pour toi, ... Je te faisais rire, jouir tout instant partagé ; Tu étais mon âme sœur à qui je comptais. On était là ensemble... Ramassâmes nos charités et abordâmes nos envies !!
Tu te souviens de notre "rêve" ??
Ce fut le plus beau moment de notre vie !! Mais... Tu fus parti... Oui parti... !!


Des souffles travestissaient mes poumons, des cris galopaient mon esprit. Un chagrin avait accommodé ma joie et une laideur avait capturé mon intérieur qui fut chargé d'un spasme ayant accablé toutes mes forces et m'avait laissé en handicape !!
Je me voyais noyée dans les ténèbres du passé, en toute blessure et faiblesse !!
Il me fallait retourner au présent !!


Temps présent

J'avais ouvert les yeux ... J'avais estimé ma mort et j'avais beaucoup pleuré !! Je me retrouvais... !!... Précoce mais, quasi-satisfaite de ce que dieu m'avait offert à travers les jours !!
Encore jeune mais, étroite de pensées et de trajectoire : Que des moments brisés furent enterrés dans le cimetière de l'oublie.
J'ai appris de ne plus prendre des reculs et que cette tribune, je la fais purement et simplement dans le but de me libérer la tête. Quelle sont mes horizons ??
Je me demande parfois dans quel monde on vit pour être toujours en train de se faire juger et critiquer.
La vie n'est pas facile : elle est parsemée de deuils, de pertes, d'échecs, de blessures inévitables. La souffrance fait partie de la vie et, dans un sens, c'est la rencontre avec la souffrance qui permet de donner à la vie sa profondeur, sa complexité
La vie est-elle belle ?
"Il ne suffit pas de se répéter que la vie est belle pour qu'elle le soit. Elle peut le devenir, mais cela dépend en grande partie de nous",
Il y a tant d'impasses qui n'en sont pas vraiment et qui peuvent se transformer en tremplins pour peu que nous apprenions à mieux nous connaître. La quête de l'identité, de l'autonomie et de l'amour passe par la connaissance de soi.
Enfin... Pour Vivre le présent !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Très beau texte
Posté par skivi le 13/10/2009 16:42:57
Ton texte est vraiment magnifique. Tu vas dans la profondeur du sujet et tu dis ton point de vu. J'ai vraiment adoré d autant plus que ce que tu dis est la stricte véritée. Franchement BRAVO !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Sawssen Karchoud
37 ans, Sousse (Tunisie).
Publié le 31 août 2009
Modifié le 23 août 2009
Lu 812 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲