FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Georges Bush ou comment banaliser une guerre

La famille Bush a le don de banaliser l'acte le plus cruel que l'homme puisse faire. Normal, c'est le président des Etats-Unis : il ne faut pas le contredire... Mais qui va payer les médecins ?


Georges Bush a lancé la guerre du Golf; tout le monde le sait. Georges Bush Junior a maintenant décidé de reprendre l'entreprise de son père ainsi, les deux Georges Bush ont eu le même objectif.
Mais ce qui a changé, ce sont les raisons données pour cette guerre !

Au lendemain de la guerre contre l'Iran, l'Irak a besoin de soixante milliards de dollars pour redresser son économie ! La seule manière de rembourser leur dette était leur pétrole mais le prix avait baissé depuis deux ans. L'Irak demande un prêt mais ne trouvant pas de soutien, Saddam se met en Guerre contre le Koweït. Il prend Koweït City en moins de cinq heures ! La guerre devient presque mondiale. Entre autre, le Canada avait déclaré la guerre à l'Irak. Les USA lance un ultimatum. C'est une stratégie qui est de famille... Avec une opération qui porte indirectement le même nom :


Guerre du Golf

Les vidéos les plus importantes sont sur : La Guerre du Golf


Les éléments présents sur le site provoquent une inquiétude très grande : est-ce que la stratégie de Georges Bush père fonctionnera aussi bien avec Georges Bush Junior à la tête de l'opération ?



Les Etats sont au courant, mais les populations ne le sont pas !
Extrait de : Les effets secondaires d'une guerre "Propre"

Début 1999, Martin Meissonnier avait vu à Bagdad des enfants souffrant des mêmes malformations congénitales que les enfants des vétérans américains, mais les bébés irakiens manquaient de médicaments et de nourriture et mouraient dans des conditions épouvantables. Révolté par l'embargo, indifférent aux critiques de ceux qui l'accusent de servir de relais à la propagande de Saddam Hussein - "on ne tire pas éternellement sur une ambulance, dit-il simplement. Les enfants irakiens qui meurent avant d'avoir cinq ans ne savent rien de Saddam ni de l'Amérique " -, le réalisateur décide d'étudier les effets à long terme d'une guerre éclair.


"Ceci n'est pas un dieu. " (Ceci est la représentation que l'on se fait de lui.) Cette phrase fait un peu référence à René Magritte avec "Ceci n'est pas une pipe", un peintre qui avait le don de transformer une réalité et ainsi donner l'illusion donner une réalité qui ne l'est pas. A votre avis, pourquoi Georges W. Bush prend Dieu comme bouclier ?


A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Georges Bush ou comment banaliser une guerre
Posté par bladerunner999 le 20/08/2004 07:51:16
Je suis u admirateur des films de MOore neanmoins ya des trucs que tu prends pas en compte

Pour le petrole je te signale que c pas pour demain que les americains pourront en tirer un quelconque benefice vu l'etat des equipements et du sabotage intense des derniers jours de la guerre .

et pourquoi personne ne veut admettre que les USA,la France la Russie la GB ont aidé a creer ce monstre qu'a ete Hussein et que seuls les anglosaxons ont eu le courage de corriger leur erreur,si on peut dire ,meme si les raisons sont douteuses,"very fishy"? La fin ne justifie t-elle pas les moyens en certains cas comme ici ?Je pense sincerement que oui et inutile de m'insulter

Tout l'opposé de VOTRE France et VOTRE CHirac se cachant derriere des soi-disant considérations pacifistes et humanitaires alors que la France a fait du commerce illégal d'armes avec l'irak pendant lles annees 90s ,ce qui a été revelé ces derniers mois
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 13 avril 2003
Modifié le 13 avril 2003
Lu 1 681 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143