Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Geri Halliwell

It's Raining Men a fait un carton : l'ex-Spice Girl a fait son chemin...


S'il y a bien une chanteuse qu'on pourrait qualifier d'opportuniste dans le showbiz, c'est bien Geri Halliwell. Certains pourront mettre derrière ce terme d'opportuniste toutes sortes de concepts négatifs. Pour ma part, j'y mettrais simplement une réussite explosive et une grande adaptation aux attentes du marché...

En 1994, les Spice Girls explosent à la face de la planète. Le Girls Power est né, et va durer pendant 4 bonnes années. Phénomène marketing par excellence, les Spice Girls seront décriées par les détracteurs comme un groupe "fabriqué" de toutes pièces, alors qu'un groupe comme les All Saints sont à la base une bande de copines, de vraies... Toujours est-il que si les All Saints sont plus pointues musicalement, on ne se souviendra que des Spice Girls comme le Girls Band des années 90.


En 98, le groupe se dissout petit à petit, suite à l'abandon de Geri Halliwell, qui a besoin de prendre un peu de recul. Des cinq membres du groupe, elle semblait être la plus'adulte'ou du moins la moins teenager. Euh oui, elle a notamment posé pour Playboy, le célèbre magazine de charme.

Tout doucement, elle va laisser de côté son image de Spice Girl, pour faire son grand retour en solo. En 1999, elle signe son premier album intitulé à juste titre Schizophonic, montrant toute la dualité de la personnalité de la rouquine devenue blondinette. Si tu as bonne mémoire, Look At Me en faisait partie et avait pris en son temps les premières places des charts.

Elle récidive, puisque son dernier album appelé Scream If You Want To Go Faster est sorti en mai 2002, dont est extrait son carton, It's Raining Men, qui était déjà au top du Hit-Parade français.

Et comme d'habitude, le succès à la clé. L'opportunisme, c'est savoir saisir les chances qui s'offrent à vous, mais aussi et avant tout être capable de sentir quand un phénomène va s'étouffer...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 21 octobre 2003
Modifié le 21 octobre 2003
Lu 557 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲