Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Ghost

De l'amour, du Supens, du rire, de la peur... Du rève tout est trop beau mais il vous suffira de le voir pour y croire...


Bonjour ou Bonsoir,
Comme certains d'entres vous le savent et me connaissent bien je suis une nana (et ouais) très sentimentale, romantique nostalgique, qui apprécient les beaux et grand films, mes préférés sont : "Autant en emporte le Vent", "Titanic" et "Ghost" c'est donc de ce dernier que je vais essayer du mieux que je peut vous parler (car je ne suis pas une pro des avis films).

Je remercie mon ami pour l'aide qu'il m'a apporté. (malgrès ses obligations "familiales" et Paternel) il se reconnaîtra)

Sachez que je me suis néanmoins documentés sur les acteurs etc... (je ne suis pas fana...)
Donc voici mon avis sur ce film GEANTISSIMO...

Comédie fantastico romantique pour les uns, thriller pour les autres, "Ghost" est d'abord pour moi un film d'amour entre deux êtres que la mort n'a que partiellement séparé.

Un film chargé d'émotion intense (préparez vos Kleenex... Sniff !), qui est l'un des très grands succès du Box-Office des années 1990. Qui a obtenu l'oscar du meilleur Scénario original !

Sam (Patrick Swayze) et Molly (Demi Moore) viennent d'emménager dans leur appartement new-yorkais.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (comme on aimerait bien nous aussi) Sam à une bonne situation dans une banque de Wall street, et le couple file le parfait amour...

Mais un soir alors qu'ils viennent de voir "Macbeth" (Tiens donc... Bizarrement cette pièce là), en rentrant du théâtre ; Sam est agressé par un homme qui le tue d'une balle de revolver en voulant lui prendre son portefeuille, ce en quoi il échoue...

Devenu fantôme ; il se rend bientôt compte que sa mort loin d'être accidentelle, a été commanditée par son collègue Carl Brunner (Tony Goldwin), qui était son meilleur ami.
Mais désormais il y a plus grave : MOLLY, son amour pour la vie et pour l'éternité (il le lui avait promis) est manifestement en danger.

Devenu invisible et intangible (il ne peut rien toucher ou saisir), ne pouvant évidemment pas non plus communiquer avec son entourage, Il découvre qu'il peut néanmoins essayer de sauver Molly et mettre un terme au plan machiavélique de Carl, "au travers" d'une "extra lucide de pacotille" Oda Maé (Whoppi Goldberg), seule personne manifestement capable de l'entendre de l'"endroit" où il est...

Pour savoir si il y arrivera une solution s'offre à vous : VOIR CE FILM ABSOLUMENT...

Ghost reste un film à facettes multiples

Réalisé par Jerry Zucker en 1990, Ghost est un des très grands succès du cinéma américain de ces dernières années.

Ce succès s'est aussi vérifié en Europe, et tient à la richesse des sentiments qu'il exprime, aux impressions diverses que l'on ressent après l'avoir vu (je n'ai désormais plus peur des fantômes...).

Pour certains, "Ghost" est une transposition moderne du Hamlet de Shakespeare, pour d'autres c'est un des meilleurs films qui aient jamais été réalisés sur l'ambiance new-yorkaise (à en lire certains témoignage ici et ailleurs...) Pour d'autre encore, c'est un véritable Chef-d'œuvre du fantastique et du thriller......

Tout cela est vrai, le film en effet peut être reçu comme une fable sur la vengeance et sur l'au-delà... (s'il y'en a véritablement un...)
Il parait que le scénariste lui même (Bruce Joel) à pensé au fantôme du père de Hamlet lors de la réalisation de ce film.

C'est aussi une superbe documentaire sur les milles et une facettes de New-york.
On y découvre le quartier "branché" de Soho à Manhattan (les jumelles vivaient encore... :-(, avec le loft de Sam et Molly, situé à l'angle de Prince Street et de Spring Street, ainsi que Croby Street où Sam est assassiné.
On y voit aussi Wall Street dans la scène qui se déroule sur le perron du Federal Hall (la scène du chèque...) et Brooklyn ou vivent Oda Maé et Brunner (l'assassin en fait.).
C'est enfin du début jusqu'à la fin un film fantastique captivant dont les effets spéciaux en même temps qu'ils tiennent en haleine, renouvellent le genre en profondeur... Tout en émotion.

Je définirai avec une phrase qui correspond le mieux pour moi au film :


ROMANCE FANTASTIQUE...

Par-dessus tout "Ghost" est un film d'amour. Une romance entre deux êtres profondément amoureux l'un de l'autre, on le comprend à la vue d'une scène chargée d'érotisme (sur la musique des Righteous Brothers "Unchained Melody" (ainsi que de Maurice Jarre)..

Le moment que je préfère bien sur quand Molly s'adonne à son plaisir celui de la poterie... ; (mais chut !!! Il faut voir le film je ne vous en dirait pas plus).

Une romance qui via l'insolite et pour tout dire l'irrésistible Odae Maé, se poursuit après la mort de Sam.
Un des moment les plus réussis et les plus émouvant du film est celui où Sam réussit à convaincre Oda maé d'entrer dans son corps pour toucher le corps (une dernière fois) de Molly. On y ressent un amour profond et sincère, qui classe définitivement Ghost parmi les grandes oeuvres concoctées par Hollywood.

Mieux Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg (qui d'ailleurs à reçUE l'Oscar du meilleur second rôle et l'on comprends pourquoi) y réalisent à eux 3 leurs meilleures performances...

En tant que fervente admiratrice de la belle Demi je vais vous en parler un peu plus, j'admire son sourire, sa classe, sa beauté... Et sa sensibilité (tant dans le film que dans la vie).

Née Demetria (d'ou Demi) Guynes (presque chez nous ça... ? Guines) à Roswell au Mexique le 11 Novembre (tiens tiens une scorpion aussi et quelle date !!!! Les grandes naissent ce jour) 1962 (cette année là... ;)
Demi Moore est l'une des actrice les plus populaires du cinéma américain depuis "A propos d'hier Soir" (1986,) et surtout "la septième prophétie" (1988). Sur médiatisée pour cause de mariage puis de divorce avec Bruce Willis ("58 minutes pour vivre", "Piège de cristal" et "Armaggedon", 3 films superbes à voir aussi dont je reparlerai si cet avis a du succès...) Demi qui n'a pas craint de poser enceinte et nue en couverture de "Vanity Fair" (C'était du militantisme !) élargit son horizon d'actrice au début des années 90. Après "Ghost", elle obtient ses rôles les plus intéressants dans "proposition indécente" (1992) "Harcèlement" (1994) Mickael Douglas et enfin le superbe "Striptease" en 1996...


Patrick Swayze :

Né le 18 Août 1952 à Houston au Texas (n'est ce pas Gde soeur ?) Patrick hésite un temps entre le sport et la danse (parce que celui n'en est pas un sport ???)
Avant de tenter sa chance devant les caméras. Il se Révéla grâce à la télévision (les séries "Mash" et "Nord et Sud") il obtient son premier rôle au cinéma aux côtés de Tom Cruise, Rob Lowe et Matt Dillon dans "Outsiders" (1982) de F. F. Coppola. Au sommet de sa popularité grâce à "Dirty Dancing" (1987) ce sex-symbol (avouez le qu'il vous charme tout autant que moi...) "made in Hollywood" Le film se présentait bien pour relancer une carrière au point mort (Le rôle de "Dirty Dancing était trop "pesant") avec "Ghost" puis avec "Point Break-Extrême limite" (1991) et "La cité de la joie" (1992).
Après quelques années d'incertitude, Patrick Swayze est revenu au premier plan avec "wak'in Up in Reno" une comédie dont il partage l'affiche avec Charlize Theron, Billy Boy Thornton et Natasha Richardson....

Voilà vous en savez un peu plus sur les héros de cette belle romance qui se termine comme elle se commence avec de amour et des larmes...

"C'est merveilleux l'amour que l'on à on l'emporte avec soi" dans l'au-delà...



Pour vous parlez du DVD en lui mème... ; :

Le son en 5. 1 rends le film encore plus sensationnel avec les effets spéciaux et la musique.
Le sous titres sont disponibles en Anglais, croates, Français, Grec, Hébreux, Italien, Portugais, Slovène et Espagnol
Bonus du DVD :
Bande-Annonce du Film,
rétrospective "Ghost la magie revient"
et les commentaires de Jerry Zucker le réalisateur et du Scénariste de qui j'ai appris de quoi vous informer un peu plus sur le film...
C'est vrai que le contenu du DVD en lui même est assez décevant – Pas de véritables Bonus captivants

Voilà de quoi passer 2H du pur bonheur parmi la magie, le fantasque et l'amour toujours....


J'espère que cet article vous aura plu je vous remercie de votre lecture.




PS : Jerry Zucker est le réalisateur de film culte tel "Y a t-il un pilote dans l'avion ?" et "Y a t-il un flic pour sauver la reine" avec Leslie Nielsen. Ce film en a surpris plus d'un pas vraiment le même genre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Ghost
Posté par helene.segara le 20/08/2004 07:49:08
Excellent article grande soeur que j'avais oublié de lire, autant pour moi ! @bientôt ...
Re: Ghost
Posté par arthak le 20/08/2004 07:49:08
J'adore ce flim, j'adore la bande son, j'adore l'histoire. Je ne peut rien dire de plus parce que c'est trop beau...
Re: Ghost
Posté par cassy23 le 20/08/2004 07:49:08
Merci bcp pr cet article ki é super ! Il é evident ke ce film é a voir il é + ke culte, c une tres bonne initiative ke tu as eu, bravo et encore merci ... et vive Patrick Swayze !!!
Re: Ghost
Posté par le 20/08/2004 07:49:08
son 5.1 DTS
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 20 janvier 2003
Modifié le 20 janvier 2003
Lu 1 723 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲