Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Gipsy

Un héros balèze qui n'hésite pas à montrer ses biscotos dans la moindre bagarre. Langage peu châtié, conquêtes féminines à la pelle, mais bon cœur tout de même... Bref un héros plein de saveur comme on n'en fait plus...


"Ce premier volume de l'Intégrale de Gipsy nous entraîne en Sibérie. Au programme : course-poursuite mouvementée, révolution russe, et vengeance sanglante. Quant aux femmes fatales dessinées par Marini, elles séduisent facilement ce baroudeur qui n'a pourtant rien d'un gentleman. Une série unique en son genre, où le héros distribue les coups et les tirades acérées. Embarquez pour une saga futuriste en compagnie d'un bulldozer humain très charismatique." (Présentation Dargaud)


C'est un bien beau cadeau qu'offre la maison d'édition Dargaud à tous les amateurs d'aventure et de castagne avec cette réédition des premières aventures de Gipsy. Ce personnage sorti de l'imagination de Thierry Smolderen et dessiné par Enrico Marini fait son apparition en 1993 dans le petit monde de la bande-dessinée. Ce personnage est l'archétype du héros balèze qui n'hésite pas à montrer ses biscotos dans la moindre bagarre. Langage peu châtié, conquêtes féminines à la pelle, mais bon cœur tout de même... Bref un héros plein de saveur comme on n'en fait plus.


Cette intégrale comporte trois albums qui forment une unité au niveau du récit. L'atmosphère de cette série fait irrémédiablement penser à celui des films comme Mad Max. La Terre, frappée par un double bouleversement climatique, connaît une période glaciaire au Nord et est menacée par le fameux trou d'ozone au Sud. Les voies de communication aériennes étant coupées, seules les autoroutes relient les différents points de la planète. La Circumpolaire-3-Continentale (la C3C) contrôle ces voies stratégiques qui desservent un monde rongé par les conflits.


Notre héros mercenaire de la C3C parcourt ces routes à bord de son camion, en quête d'aventures. Celles-ci l'emmènent (et le lecteur avec lui) dans les coins les plus chauds de la planète et surtout dans tous les bars. Rencontres agitées, actions, bastons font partis de sont lot quotidien. L'intérêt du scénario tient également dans la confrontation entre Gipsy et sa sœur, qui s'avère son exact contraire intellectuel. Les pics, qui ne manquent pas de fuser entre eux deux, font tout le sel des dialogues.


Au plan graphique, l'intérêt de Gipsy est de nous faire découvrir les débuts d'Enrico Marini, désormais célèbre par ses séries Scorpion et Rapaces. On trouve dans cette intégrale déjà toute la patte du maître, ainsi que son amour pour les femmes. Que dire en effet de ses femmes fatales, telle que la sorcière Sissiah, sinon qu'elles sont magnifiques. Cet album peut se lire pour le simple plaisir des yeux...


Titre : Gipsy, L'intégrale
Auteurs : Smolderen-Marini
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 09 octobre 2007
Modifié le 08 octobre 2007
Lu 909 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲