Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Gnomes de Troy

Tarquin & Arleston continuent d'exploiter le filon du merveilleux monde de Troy avec une nouvelle série contant l'enfance de Lanfeust et de ses amis... comme dans le Petit Spirou...


Histoire:
Lanfeust est encore jeune, son pouvoir n'est pas encore apparu mais il est déjà en compagnie de ses amies Cixi, C'ian et d'autres encore. Ensemble ils nous font vivre pleins de gags, plus ou moins drôles...

Scénario : Arleston
Dessins : Tarquin
Editions : Soleil


Tarquin & Arleston continuent d'esploiter le filon du merveilleux monde de Troy. Au final, c'est un album destiné aux plus jeunes d'entres nous et dont l'esprit s'éloigne de celui des Lanfeust de Troy et des Trolls de Troy. L'esprit de cet album faisant étrangement penser à celui du Petit Spirou... ;o)

Gros plan sur Tarquin et Arleston

C'est à Toulon le 20/01/67 que nait Didier Tarquin mais c'est en Algérie qu'il passe les dix premières années de sa vie.

Passionné par le dessin, il entame ses études aux Arts Plastiques d'Aix en Provence.

C'est en 1990 que son premier album Les Maléfices d'Orient est publié chez Soleil. Ensuite, les albums se suivent... mais ne se ressemblent pas!! Entre 1992 et 1993, c'est la série Röq scénarisée par Avossa encore chez Soleil qui est publiée. En 1994, il commence avec Arleston la série Lanfeust de Troy. Avec ce même scénariste, il créera les séries des Trolls de Troy et tout dernièrement des Gnomes de Troy toujours chez Soleil. En 1996, il écrit avec Fino une nouvelle série: Les Ailes du Phaeton, encore et toujours chez Soleil.



Arleston, lui, est né à Madagascar mais réside à Aix en Provence depuis 1982.

Arleston se lance dans la BD en 1989. Mais ce n'est qu'en 1992, avec Glaudel, qu'il crée la série des Maîtres Cartographes chez Soleil.

Depuis, Arleston scénarise un nombre impressionant de séries: Leo Loden avec Carrer, Tandori avec Ridel, Les Feux d'Askell avec Mourier, Lanfeust de Troy, Trolls de Troy et Gnomes de Troy avec Tarquin et Mycroft Inquisitor avec Manini.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 2 197 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲