FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Goal, naissance d'un prodige

Nouveau film de Danny Cannon, Goal s'impose comme un véritable chef-d'oeuvre, apprécié par tous et toutes, avis sur la chose...


Réalisateur de Judge Dred, Souviens toi l'été dernier II, Phoenix, Danny Cannon n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de réalisation.
Son tout dernier film s'intitule Goal, il est évident que pour les personnes n'étant pas fan de foot, l'affiche et le titre ne donneraient pas spécialement envie. On pourrait penser qu'il s'agit d'un goal ou bien d'un match de foot, ouais ok bof bof, mais allons un peu plus loin car ce film n'est pas destiné qu'aux "footeux" :)


Le foot en toile de fond

Alors oui bien évidemment ce serait mentir que de dire qu'il n'y ait aucun match de foot dans le film, mais je dois avouer que l'histoire c'est bien plus que cela.
Par le biais du sport, je dis bien du sport car c'est ce qu'a voulu montrer le réalisateur, les personnes issues de milieu pauvre et défavorisée peuvent s'en sortir et monter dans l'échelle sociale. C'est ce que parviendra à faire Santiago Munez, le héros du film (Kuno Becker). Un personnage tres attachant et à qui nous avons envie de tendre la main.
Fratrie, solidarité, amitié, amours fraternel et passionnel, trahision, compétition, tout ces thèmes sont abordés dans ce 1er volet de la trilogie.
En effet Goal s'inscrit dans une trilogie, dans le 1er film : naissance d'un prodige Santiago intégrera le club de Newcastle. Dans le second volet, quelques années plus tard, il jouera au Real de Madrid en Espagne. La dernière partie de la trilogie surviendra lorsqu'il jouera sous les couleurs de son pays, dans l'équipe nationale d'Argentine, pendant la coupe du monde de 2006 qui aura lieu en Allemagne.

Cette dernière production devrait sortir en juin 2006 et coïncider, ainsi, avec la véritable coupe du monde qui se déroulera comme dans le film en Allemagne.


Le héros : santi...

Le héros : Santiago Munez est tout bonnement doué, le spectateur n'a qu'une seule envie, qu'il reussise. Il est vrai que de nombreux facteurs aident à trouver ce personnage fort sympathique, une gentillesse profonde l'anime et son regard perce l'écran au point de nous émouvoir.
Jeunes, moins jeunes, filles, garçons, les critiques semblent unanimes et positives, un gros gros coup de coeur pour ce film qui à la base ne m'interessait pas, moi qui suis pas du tout branchée foot.
Un conseil, si vous y allez, n'oubliez pas quelques mouchoirs...

Peut-être seule petite touche négative, ce film est un espoir pour tous les petits prodiges du ballon qui rêvent de percer, bonne ou mauvaise chose, ce film ne bernerait il pas les jeunes d'illusions footbalistiques...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Goal, naissance d'un prodige
Posté par balahuut le 06/11/2005 12:32:00
claquette >> étant donné qu'il va vivre aux Etats-Unis et que pour y arriver il ne fait "que" traverser une frontière, la logique voudrait qu'il soit mexicain.
Ou alors il est tellement fort que les argentins veulent le naturaliser ^^.
Re: Goal, naissance d'un prodige
Posté par claquette le 06/11/2005 01:58:09
balahuut t'as peut etre bien raison :), c'est peut etre un mexicano argentin :D
Re: Goal, naissance d'un prodige
Posté par balahuut le 05/11/2005 22:34:02
"La dernière partie de la trilogie surviendra lorsqu'il jouera sous les couleurs de son pays, dans l'équipe nationale d'Argentine [...]"

Il n'est pas mexicain plutôt? ^o)
Ou alors il va se faire naturaliser :^)
Re: Goal, naissance d'un prodige
Posté par claquette le 04/11/2005 19:49:13
J'ai pas lu que c'était un film peu apprécié... mais bon, apres tout dépend aussi des sources.Par contre tu as tout à fait raison pour Adidas... :)
Re: Goal, naissance d'un prodige
Posté par tchit le 04/11/2005 16:52:25
Je juge jamais un film en fonction des critiques de la presse mais il faut avouer qu'elle n'apprécie pas du tout ce film ! T'as pas abordé le fait que c'est un film envahi de publicités pour Adidas (c'est pas bien !) :)

Suis sûr qu c'est un film sympa.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Funky Fanette
34 ans, Reims (France).
Publié le 04 novembre 2005
Modifié le 31 octobre 2005
Lu 2 168 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143