Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

God Bless America

Aujourd'hui Jeudi 20 mars 2003 le monde a perdu sa face, fini les rêves de paix de liberté et d'amour entre les peuples, cette nuit le (réel) axe du mal a attaqué le peuple Irakien. Trois mots me viennent alors a l'esprit HONTE, HAINE, DEGOUT.


HONTE, 12 ans ce sont passer depuis la première guerre du Golf, cette fois ci la guerre etait approuves par le monde entier l'Irak etait l'agresseur d'un pays très riche en pétrole le Koweït. Ce sont suivies alors une démonstration de la force américaine je ne m'entendrais pas plus sur cette guerre car ce n'ait pas le sujet. Oui, honte car je réalise qu'un pays, au 21 eme siecle, peut sous prétexte de sa supériorité économique et militaire imposer sa loi au monde sans l'aval de l'ONU. Cessons de parler de politique européenne commune ou d'organisation internationale ceci n'existe pas seul les dollars et le pétrole compte dans notre monde.

Haine, haine contre tous ces pays qui soutiennent les Etats Unis tel des chiens attendant leurs récompenses, je cite Blair (le toutou favoris de Bush) Asnar pour l'Espagne (depuis le prestige il éprouve une jouissance a être opposé a son peuple), Berlusconi pour l'Italie (touché par la cupidité dès la plus jeune age il attend la récompense de son maître) la liste hélas est grande, trop grande. Heureusement nous pouvons nous regarder en face en temps que Français car le gouvernement a su s'opposer a la puissance de Babylone. Oui la Russie la Chine sont avec nous mais n'oublier l'oppression qu'ils exercent sur les peuples de Tchétchènie et du Tibet, aucun pays ne peut se dire pacifiste

Enfin le dégoût envers tous ses économistes qui ont soufflé a Bush le profit qu'ils peuvent tirer de la guerre. OPERATION LIBERTE DE L'IRAK, ces mots me font rires par leur hypocrisies, nous sommes peut être inférieur économiquement, un pays de la vielle Europe mais nous savons que si les Américains attaque l'Irak ce n'ait pas pour la liberté du peuple mais pour encore et toujours le pétrole. La monnaie dirige le monde le pétrole engendre des guerres. Le monde est avarié vide de sentiment et d'humanité seul le pognon compte dans le coeur de quelques personnes qui se disent puissantes et qui sèment la terreur dans le monde.

Merci a ceux qui ont lu cette article, a ceux a qui je conforte dans leurs idées ou a ceux a qui j'ouvre les yeux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: God Bless America
Posté par mad donuts le 20/08/2004 07:50:52
Yeahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
Tous ensemble contre la suprématie américaine!
Re: God Bless America
Posté par x721999 le 20/08/2004 07:50:52
Faux les EU ne sont plus depuis longtemps une puissance économique, elle n'en a seulement l'apparence.

En faite l'économie américaine est en déclain et si elle parait aussi dynamique c'est seulement parce que eux payent l'essence 5 fois moins chère que l'Europe.

L'énergie est la clé de l'économie, un baril a 30 dollars et nous avons une économie américaine en panne, 40 dollars c'est la débandade, 50 dollars l'économie américiane s'effondre...

Les EU importent quasiment tous et si elle ont des dettes et des crédits qui semble illimités c'est seulement parce que tous les Capitaux du monde partent aux EU, dont une des raisons est que ce Pays est le plus fort, donc celui qui peut assurer son approvisionnement mieux que l'Europe ou le Japon.

Mais il existe un cercle vicieux plus les capitaux rentrent aux EU, et plus elle mise tous sont investissement sur les programmes d'armement militaro-industriel.

Remarquez qu'a chaque guerre, les EU expérimente une nouvelle arme, et ils ont encore plein d'autres idées du genre "la mère de toute les bombes" ou bombes guidée au GPS.

C'est un processsus qui ne s'achevera qu'avec la chute de cette logique, Guerre pour l'économie et économie pour la guerre. Bientot nous allons voir émerger une nouvelle civilisation universaliste et plus égalitaire ou la loi de la jungle sera banni à jamais, c'est mon espoir, sinon dans le cas contraire il n'y en aura pas, c'est une certitude.
Re: God Bless America
Posté par dead star le 20/08/2004 07:50:52
salut ton article est génial, je suis tt à fait d'accord.
pour fabpubs: tu dis q ts les empires st tombés mais au tps des romains, grecs y'avait pas la bombe atomique, y'avait pas un dictateur ki se proposait gentiment de l'essayer sur un peuple...donc on peut pas attendre patiemment q l'euro arrive!!!
Re: God Bless America
Posté par fabpubs le 20/08/2004 07:50:52
Honte, je comprends. Mais c'est la loi du talion : la loi du plus fort est toujours la meilleure. Cette loi existe et perdure depuis l'apparition de l'homme sur terre. Les états-unis sont pour le moment les plus forts mais chaque "empire" a eu un déclin (romains, grecs, etc.), patience. Les E-U possèdent le pouvoir grâce au dollars mais l'euro arrive patiemment...

Haine, là je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu ferais si demain, je te donne une armée plus puissante que celle des E-U ? J'espère que ce n'est qu'un cri de révolte de ta part.
La haine engendre souvent la violence. Et combattre la haine par la haine amène souvent à des situations critiques (comme israël/palestine).

Enfin, le dégoût peut se comprendre. La guerre profite toujours économiquement à quelqu'un. Et ces personnes s'en cacheront toujours ouvertement (se sont bien des hypocrites) : chacun pour soi et dieu pour tous.

Aparté : Les parents profitent de leur pouvoir sur les enfants. Les profs sur les élèves, les patrons sur les salariés, les policiers sur la population, etc... Toute personne qui a un pouvoir en profite un jour ou l'autre. C'est la vie. Le danger vient quand ils en abusent et c'est le cas de Bush.
Re: God Bless America
Posté par _jlosabrina le 20/08/2004 07:50:52
Tous contre a la putain de guerre d'irak, FUCK BUSH OUT BUSH AND COME ON BILL CLINTON OR THE NEW PRESIDENT OF USA ! WE FUCK THE WAR BUSH ARE RACIST!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 20 mars 2003
Modifié le 20 mars 2003
Lu 771 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲