Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Godsend : L'expérience interdite

Une critique du thriller Godsend, le film avec Robert de Niro, Greg Kinnear, Rebecca Romijn-Stamos.


Paul et Jessie Duncan (Greg Kinnear et Rebecca Romijn-Stamos) ont perdu leur fils de huit ans, Adam (Cameron Bright), dans un tragique accident. Alors qu'ils préparent l'enterrement de ce dernier, le docteur Richard Wells les approche et leur offre la posibilité d'avoir de nouveau leur fils, en le clônant. Ils acceptent malgré les question de morales, d'éthiques, et légales que ce genre d'actions engendre : l'imposant secret n'était rien par rapport au fait que leur fils allait de nouveau avoir la chance de vivre. Ils déménagent donc à Riverton, une petite ville où, Godsend, la Clinique de Fertilité du docteur Wells est installée. C'est là que naîtra le clône d'Adam. La vie du fils réincarné se passe merveilleusement bien jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge fatidique de sa mort. C'est là que les problèmes font surface. Les parents avaient placés leur entière confiance dans le Dr Wells mais maintenant, certaines questions se posent, et les Duncan commencent à se demander jusqu'où est allé le bon docteur Wells. Une fois qu'ils auront découvert la vérité, Paul et Jessie Duncan devront accepter et vivre avec ce qu'ils ont fait et ce qui leur a été fait.




Le réalisateur ne vous dit peut être rien, mais c'est un des réalisateurs les plus respectés dans le domaine du cinéma mais aussi du théâtre en Grande - Bretagne. Avant de s'être attaquer au septième art, il a fait du théâtre, de la télévision, de la publicité. Ce n'est pas son premier thriller. Hole avec Thora Birch, Desmond Harrington, Keira Knightley... Son premier long métrage est Martha, Meet Frank, Daniel and Lawrence, une comédie avec Monica Potter, Ralph Fiennes...




Robert de Niro, qui joue donc le rôle du Docteur Wells est fidèle à lui même. Avec ce rôle, il revient à un rôle un peu plus sombre, différents de qu'il a fait dernièrement avec Mafia Blues et Show Time. Bref, ça fait plaisir.








Greg Kinnear, dont on se souvient surtout pour son rôle dans Sabrina, avec Julia Ormond et Harrison Ford, est tout aussi crédible dans son rôle de père désemparé, ne sachant plus quoi faire et ne sachant plus consoler sa femme. Il passera outre son sens de la morale en voyant s'offrir la posiblité de revoir son fils vivant.







Rebecca Romijn-Stamos est elle aussi assez loin de son répertoire habituel. L'ancien modèle, n'en est plus à son premier film : elle a participé au X-men2, jouée les Femme Fatale pour Brian De Palma et les skater de l'extrême dans Rollerball. Mais on y croit. On y croit à son rôle de femme désespérée et qui ferait n'importe quoi pour tenir son fils de nouveau dans ses bras.







Reste enfin, Cameron Bright, dans le rôle d'Adam. Ce dernier a joué les jeunes enfants X5 qui s'échappe dans l'épisode pilote de Dark Angel, la série qui a révélée Jessica Alba, créée par James Cameron et Charles H Eglee. Ce petit bout de chou de dix ans est terrifiant dans son rôle. Avec son sourire, il vous glace le sang. Il semble que ce dernier ait une très bonne impression car dans les deux prochains films qu'il fera, il partagera l'afiche avec Nicole Kidman dans Birth et Milla Jovovich dans Ultraviolet. Espèrons qu'on le verra dans d'autre film, que des films d'horreur car pour ces deux films là, c'est le cas.


En résumé, pour tous ceux qui ont soif d'un bon film de suspense, ce film est ce qu'il vous faut. Grâce à la combinaison de la bande son et des images, le réalisateur vous fera sursauter de peur plusieurs fois. C'est un très bon film et je le conseillerai à tout le monde. Enfin sauf si vous n'avez pas envie de voir ce genre de film...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Godsend : L'expérience interdite
Posté par lady greenleaf le 20/08/2004 07:57:28
Ce film est mauvais, mais mauvais!!

Tout, même la pire des conneries devient prétexte à la fin à faire sursauter violemment le spectateur. Le film est lent. Et pour couronner le tout, le scénario est très (trop) souvent au bord du ridicule...

(et puis, Côté acteurs, y'a que le petit Cameron Bright qui est réellement convaincant)

N'allez pas foutre votre fric en l'air pour une telle connerie, je vous jure que ça n'en vaut strictement pas la peine...

(dieu merci, moi j'ai été le voir pdt la fête du cinéma...mais bon, fo avouer qu'avec 1euro50, on peut qd même s'offrir mieux)
Re: Godsend : L'expérience interdite
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:57:28
moi g très envie d'aller voir ce film, et je suis contente que personne n'en ai dévoilé la fin, je veux le voir parce que le clonage, ca me fait flipper!
Re: Godsend : L'expérience interdite
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:57:28
Un très bon film ??! Ouah !
Je l'ai trouvé nul, vraiment !
Seul le scénario tient la route.. Les acteurs joue pas trop mal, mais le petit pas vraiment. Je n'ai pas vmt cru en lui.
Et la fin n'est pas surprenante, tout se devine trop facilement.
Un film passable :(
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 01 juillet 2004
Modifié le 01 juillet 2004
Lu 1 179 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲