Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Gomm

Gomm est un groupe de rock du nord pas de calais qui oscille entre punk synthétique et pop expérimentale.


Le groupe est composé de Marie, Guillaume, Olivier et Mathieu et a cartonné avec son premier album Destroyed to perfection. Retour sur l'histoire de ce groupe, qui ne devrait pas rester méconnu longtemps...


Petite histoire

Le groupe s'est d'abord fait connaître en Belgique, où il a sorti son premier Ep, Break Machine, qui a suscité un certain engouement ce qui leur a permis de tourner en première partie de pas mal de groupes tels que Wire, Venus, Girls in Hawaii, Laetitia Sheriff, Nada Surf, Tarwater, Scheider TM... Leur réputation n'a ensuite cessé d'augmenter et en février 2004 Gomm rentre en studio pour enregistrer l'album " destroyed to perfection ", réalisé en seulement 15 jours avec des chansons qu'ils avaient élaboré sur scène. Avec celui-ci il gagne le prix de la Sacem et le prix " attention talent disque ". L'album sort en septembre après une première partie exceptionnel lors du concert de Placebo à Arras devant environ 17 000 personnes. Pour la promotion de ce dernier, le groupe se produit dans différentes fnac ou le public répond présent. S'en suit une tournée partout en France et en Europe qui durera pas moins de 10 mois. Le groupe a d'or et déjà annoncé la sortie d'un second album qui est prévu pour septembre 2006.


L'album

L'album, destroyed to perfection, comporte 11 titres, tous aussi impressionnants les uns que les autres, il mêle le français, l'anglais et même l'allemand avec l'impressionnant Karl Heinz Mucke. Synthé et guitares s'opposent pour donner un résultat or du commun. Leur musique est certes quelque peut décaler et risque probablement de déplaire à certains mais cet album laisse entrevoir une vraie originalité et un véritable talent.


La scène

Ce talent est encore plus visible sur scène (je peux vous l'affirmez puisque je les ai vus rien que trois fois en trois mois) car il dégage une véritable présence, une vraie complicité, un style différent, un réel charisme puisque ils sont le plus souvent en costume, et en arc de cercle sur scène. La voix de Marie est envoûtante et se mêle merveilleusement avec celle d'Olivier, le batteur.

Bref si vous ne les connaissez pas encore, je vous conseille leur album, et si ils passent près de chez vous n'hésitez pas, précipitez-vous !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Gomm
Posté par alico45 le 18/08/2006 16:08:13
je les ai vu en france enpremièe partie de ghinzu à l'astrolabe a orléans et c'est mechamment sympa surtout don't give up your obsession trés entrainant.et jai eu l'occasion de leur parler après le concert au bar vraiment sympa!
Re: Gomm
Posté par loupat62232 le 02/06/2006 15:12:26
je "connais" que marie... j'aime pas trop l'apeler par son prenom puisque c'est mon ancienne prof de français... Elle est trop simpa!
Re: Gomm
Posté par ...élisa.... le 08/05/2006 13:35:09
oui c'est vraiment un gpe génial, j'aurais voulu lese entendre qd ils sont passés cet été a un festival aps loins de chez moi, mais je n'ai aps pu par contre j'ai quelques unes de leurs chansons: into perfection, i need et rejoice et franchement j'adore! je comprends qu'ils aient été plébiscités par placebo en personne... :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 08 mai 2006
Modifié le 25 mars 2006
Lu 700 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲