Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Gommage

Gommage du visage : Doux gommage par Clarins...


Mercredi après-midi... Mes plans sont tombés à l'eau. Je n'ai rien à faire, aujourd'hui. Tant mieux, je vais avoir un peu de temps pour moi...

Désolée si c'est mal écrit, j'ai pas mes lunettes sur les yeux... Z'ai la figure toute verteuuuuh ! Bah nan, c'est pas à cause du gommage, mais à cause du masque normalisant, dont je ne vous dirais rien de plus dans cet avis. Bah vi, parce que ce dont je veux vous parler, c'est du Doux Gommage Polissant de CLARINS.

Ce produit, je l'utilise depuis deux ans, c'est-à-dire à peu près la période où j'ai découvert que j'étais une fille et que fallait p't'être que je pense à être présentable pour trouver un mari un jour (bon, depuis deux ans, ok, ça n'a pas marché, mais bon... C'est un investissement à long terme, oui ou nan ???).

C'est en prenant l'initiative d'acheter un fond de teint que la madame (de l'institut de chkronieunieuyx où je suis allée) a été complètement effarée face à mes yeux tout ronds. Bah vi, elle me parle de gommage de la peau... Gommage ? Quoi, bah nan, quand même, ze vais pas prendre ma gomme pour gommer ma figure ! Et pis pour quoi faire, d'abord ???

Et la gentille Madame de prendre une chaise, de m'y asseoir et de me faire un cours...


QU'EST-CE QU'UN GOMMAGE ?

Un gommage, c'est tout simple, c'est un geste à faire environ deux fois par mois. Il est nécessaire pour enlever toutes les petites peaux mortes, surtout quand on vit dans un milieu pollué et agressif comme à Paris.comme ça, on a une jolie peau toute lisse et rose :)


COMMENT FAIT-ON UN GOMMAGE ?

Alors là, moi, je dis un truc... Si j'y arrive, il n'y a rien de compliqué !!!
Le premier geste est de courir chez Sephora (par exemple) et d'acheter Doux Gommage Polissant, et rien d'autre !

Ensuite, de retour chez soi, courir à la salle de bain, se laver les mimines et sa petite frimousse... Ouvrir le tube et déposer une noisette sur les doigts :) Il faut appliquer le produit en faisant des mouvements circulaires sans appuyer trop fort sur la peau (sinon gare aux grosses rougeurs...), en insistant tout de même sur le front, le nez et le menton...

Il est possible de faire un peu "poser" le produit, mais cela n'est pas indispensable.

Quand on a bien tout étaler, il suffit de rincer tout cela et d'éponger son visage pour le sécher...

Le résultat est là ! On applique une petite lotion, ou sa crème habituelle (pour moâ, The Skincare de SHISEIDO) et voilà, c'est magique ! On était grise et moche (enfin, nan, quand même pas !!!) et zouh, comme par magie, on est un top canon à la plus zolie des peaux !!!


LE PRODUIT

Dans un tube, il y a 50ml de cette sorte de pate blanche granuleuse. ça n'est pas forcément agréable à appliquer, les petits grains obligent, mais c'est vraiment un des meilleurs produits de la gamme Clarins. C'est vrai qu'en dehors de Clinique, je trouve très peu de produits dont je ne suis pas allergique. Alors nan seulement c'est un très bon produit très efficace, mais en plus le tube sert longtemps et le prix est tout mimi.

Allez, les filles, faut se faire belle pour ce soir, ze vous laisse !!

Croyez moi, vous allez l'adorer :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Gommage
Posté par lady jo le 20/08/2004 07:50:04
J'adore ton article, pis avec une petite touche d'humour c'est bien agréable à lire. Je cherchais justement un bon gommage, je vais tester celui-ci puisque tu le conseille ^^ Merci!
Re: Gommage
Posté par gothiquo le 20/08/2004 07:50:04
Pas trop mal l'article .. ms tu sais .. il y a pas que les filles qui font des gommages .. certains mecs epnsent aussi a leurs estethique (moa.. ptet 1 pe trop dailleur... lol) .
Re: Gommage
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:50:04
salut! je voulais te dire que ton article est très bien. J'ai une peau dite "atopique", et je ne peux mettre que des produits à base d'eau thermale. Mais çà fait 2 mois que j'utilise la gamme Clarins. Et si tu t'es habituée au gommage pour le visage, essaye le gommage pour le corps de clarins, comme çà tu seras vraiment toute douce... bisous!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 15 avril 2003
Modifié le 15 avril 2003
Lu 5 570 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲