FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Good-Charloote

Présentation d'un groupe de rock pas comme les autres qui enflamme les ondes des radios françaises...


PRECISION : Cet article ne vous apprendra rien de plus sur ce groupe, seulement je tenais à en parler car ils le méritent... Voilà !

Vous avez déjà entendu ce nom donné par les animateurs de radio après qu'une chanson décapante soit passée ? C'est normal, c'est l'effet Good-Charlotte ! En effet, ce groupe passe en boucle sur les radios (en particulier Europe 2) !

Pour les présenter, je dirai que c'est un groupe de rock branché, composé de 4 membres :
Benji et Billy à la guitare, Joel au chant et Paul à la basse. Ce groupe, originaire de New York, a été formé en 1996 par des frères jumeaux, Benji et Joel Madden.


Coté discographie, le groupe a sorti un premier album intitulé "Good Charlotte", et nous propose cette
année leur nouvel album "The Young And The Hopeless".
Le groupe a comme influence musicale Green Day, Queens Of The Ston Age, NOFX, Rancid, Nirvana,
Korn ou encore Tool.





Vous pourrez aussi remarquer que côté look, les Good-Charlotte sont les champions en matière de percing et de tatouages ! Surtout Benji et Billy qui en sont couverts...
Mais malgré ce look déjanté, le groupe ne prône pas le désordre, la révolution ou la violence. Leur message se veut résolument positif : "Aujourd'hui, les gens savent parfaitement que tout va mal. Pas la peine d'en rajouter dans nos chansons. Nous préférons redonner la pêche à ceux qui nous écoutent plutôt que de leur détruire encore plus le moral. Rien ne nous fait plus plaisir que de voir un gamin nous aborder à la fin d'un concert pour nous dire comment notre musique a pu l'aider à sortir de la déprime."
De plus, le groupe garde les pieds sur terre, ne se prennent pas la tête et continuent à vivre très simplement, loin des paillettes du star-system. Sachez aussi que leur succès leur permet de profiter de certaines ouvertures, notamment vers la gente féminine : "certains d'entre nous en profitent largement !" disent-ils...



La recette de leur succès ? Leur talent de composer des mélodies accrocheuses et variées, le tout rythmé par des guitares endiablées, quatre garçons très drôles et sympathiques, des textes souvent intelligents,... et j'en passe !

Bref, vous l'aurez compris, les Good-Charlotte sont bien partis pour remplir les salles de concert et passer en boucle à la radio pendant encore des années !


A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Good-Charloote
Posté par chris888 le 20/08/2004 07:53:27
Si vous voulez mon avis sur la question, vous relisez le message de linou! :-) Je suis totalement d'accord avec toi linou!!
Re: Good-Charloote
Posté par anne-so le 20/08/2004 07:53:27
j'adore trop good charlotte,j'ai écouter leur album je ne sait combien de fois.....et pour les concert,c'est clair qu'ils vont remplir pas mal de salles
sinon l'article est assez bien mais faut quand même pas oublier le batteur qui certes et arrivé bien après les 4 autres mais faudrez quand même pas l'exclure,il est pas encore trop connu mais bon....pour un article comme lui ou tu presente les membres du groupe,c'est super importants....
on a du déjà le dire dans les autres commentaire,je sais pas....
pis j'arrive un peu tard parce que avant j'étais po la....
vouaaala! @+
Re: Good-Charloote
Posté par linou le 20/08/2004 07:53:27
salut !! alors ...
premièrement, t'a pompé ton article sur ONE, c cler y a plein d'expressions pareilles, dc c pas top ca déjà
deuxièmement, t'a oublié le povre batteur bon, ok je te l'accorde on parler presque pas de lui, il est sur aucunes photos, ms dsl ms c pas complet, pcq il est vachement important, pcq sans batteur, kes kon fait ?
troisièmement, c pas une remarque sur ton article, c une remarque à ts ceux qui disent que c pas du punk, c d'la merde c trop ci, c trop ca : les adeptes de critiques désolbigeantes koi :
zlors voiloa, moi j'aime bien les good cvharlotte, j'ai CONSCIENCE que c un groupe préfabriqué, commercial, qui a été créé pr les jeunes rebelles qui veulent se donner nu style, et j'ai également conscience que c loin d'être un grouppe unique, et que des centaines de groupes com celui ci sont créés ...
mais malgré tt ca je continue d'apprécier, pcq on me fera pas aimer ce que j'aime pas (rpa, techno, chansons des lolitas ...) et on mle fera pas détester ce que j'aime. merde koi, chacun est libre et c pas pcq il écoute telle ou telle musique kil est nul et kil y connait rien. regardez, moi j'aime bien GC, ms à coté de ca j'aime aussi les grouppes du genre Nirvana, System of a down ... et je m'en fout que ca soit du punk, du rock, du hard rock, du métal ou je c pas koi d'autre, pcq une chose est importaante : j'aime ca.
si on écoute un truc chez une cops on c pas ce que c ms on a le coup de foudre, ben après qd on dde le titre, on se dit, ah ben merde alors, ca fait partie d'un de ces groupe comerciaux patati patata. Et pr vs c le simple fait que ca soit commercial qui vs fait détester ? par ex doit bien y avoir un (une seule !!! ) de leur chanson que vs aimez bien, ben voila vs direz que c pas mal si vs connaissez pas, ms dès que vs saurez que c GC, vs aller dire "ahhhh baaaahhh pas bien pas bo nul à chier !!!!"
nan franchement, critiquez pas non plus l'opinion de la personne, ms plutot son article (facon d'écrire, orthographe, et pompage si il y a ......)
allez bisous à tous
(que vs aimiez le punk, le rock, le métal, le rap, la techno, le comercial ........!!!!)
Re: Good-Charloote
Posté par rafmad le 20/08/2004 07:53:27
Par rafmad le 7 juillet 2003 : Personnellement , je trouve toutes cette nouvelle vague soit disante punk ( incarnée par sum 41 blink ... ) dégueulasse. Ces mecs la n'ont rien à voir avec les origines punks de sex pistols.

Ce sont sont juste une nouvelle vague de boys band sans création sans style sans originalité sans musique , de toute facon ils se ressemblent tous.

C'est les nouveaux piège à gonzesses ( d'ailleurs regarder l'auteur de l'article ) après les 2 be 3 et autre merde , on a maintenant cette vague pop rock punk variété techno disco enfin tout ce qu'on veut.

Ah heureusement que le métal est pas encore touché par des groupes de soupes commerciales ( quoique avec le néo ) . Enfin , bon en france on a star académie , et la bas ils ont ca.

A bon entendeur salut.
Re: Good-Charloote
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:27
hmmm, autre commentaire, y'a personne a la batterie ? :D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 03 juillet 2003
Modifié le 03 juillet 2003
Lu 1 533 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143