Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Gorillaz

Voici le dernier album de gorillaz il claque et il sera dans les bacs dans très peu de temps.


"Demon days" voici le nom de leur dernier opus !
Avec en avant première en ce moment en écoute sur pas mal de radio leur nouveau single sorti tout droit de leur dernier album "feel good inc" qui déchire.

Et oui cinq ans après sa formation et le succès, quelques mois, plus tard du single "Clint Eastwood", le groupe virtuel Gorillaz est principalement devenu, au plan musical, l'affaire de Damon Albarn. Puisque Dan The Automator, solide partenaire du premier album, est parti produire Franz Ferdinand, le chanteur de Blur s'est naturellement retrouvé à la tête du combo virtuel et a sollicité, pour compenser, la présence d'une flopée de vedettes parmi lesquels De La Soul, Neneh Cherry, Shaun Ryder ou Dennis Hopper. Boosté par l'excellent premier single "Feel Good Ink" et les non moins efficaces "Last Living Souls" ou "Dirty Harry" (décidément une obsession), "Demon Days" propose une gouleyante mixture de hip-pop et d'électro-dub, le tout nappé de world dansante (à la Tom Tom Club). Les textes eux-mêmes, peaufinés et lourds de sens ("Kids With Guns", "Every Planet We Reach Is Dead") donnent l'impression d'être échappés d'un laboratoire. Ils confirment surtout que Damon Albarn continue de planer bien au-dessus du lot et de la moyenne, en proposant un disque extrêmement intelligent et donc absolument pas tendance...
Car la vous êtes sous le joug d'une mauvaise influence musical qui vous pousse à ne pas écouté le bon son.



Les gogo, les gogo, les gorillaz

Ayant été un peu déçu par leur premier album, très déçue par leur premier concert, mais intriguée par le buzz médiatique autour de la sortie de Demon Days, je l'ai écouté. Et pour une fois, le buzz est très, mais alors très largement justifié. Il y a absolument tout dans cet album. Du coup je retournerai même à leur concert s'ils se reproduisent à Paris, rien que pour le plaisir de danser sur DARE et Fire coming out of a monkey's head. J'ai écouté beaucoup de bonnes choses ces derniers temps mais celui-là est largement au-dessus de la mêlée. Peut-être l'album de l'année, très certainement un disque qui en traversera beaucoup d'autres sans se démoder, quoiqu'en disent les horoscopes chinois, jusqu'à preuve du contraire, 2005 est encore l'année du singe ! Seul bémol : le dispositif anti-copie, déjà scandaleux en soi et particulièrement injuste pour un disque qu'on n'a pas le droit de nous priver d'écouter et de faire écouter partout hors de nos salons.
Bien loin des rivaux qu'on lui avait un jour opposé. Entre Blur, Gorillaz, ses collaborations avec Tony Hallen ou Terry Hall, ses albums world... Ou s'arêtera-t-il ?
gorillaz, revient, mangé par la personnalité et le talent du leader de blur. L'album est touffu, complexe, les influences eighty's sont partout, le flow des invités détonne. Damon albarn livre la une de ses plus belles prestations de compositeur. La ou le 1er avait échoué avec des morceaux parfois un peu creux, celui ci est plein et passe le cap du "remplissage" tout en enlevant le coté "comique" qui collait au premier. Rassurez-vous des morceaux comme bill Murray en bonus sont prévus. Une merveille je vous dis !

Ce groupe est vraiment un groupe a part. Pour ceux qui ne le connaissent pas... Un seul conseil aller tout de suite acheter tous leurs albums. Car la vous êtes sous le joug d'une mauvaise influence musical qui vous pousse à ne pas écouté le bon son.

aller et j'espère que cette article vous a plus . Donc merci a tous


Les titres de l'album

1. Intro
2. Last living souls
3. Kids with guns
4. O green world
5. Dirty Harry
6. Feel good inc
7. El manana
8. Every planet we reach is dead
9. November has come
10. All alone
11. White light
12. DARE
13. Fire coming out of a monkey's head
14. Don't get lost in heaven
15. Demon days
Publié le 20 mai 2005
Modifié le 23 juin 2005
Lu 2 581 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲