Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Grâce à UTILEPLAST®, ne jetez plus, réparez !

Dans un monde qui se dégrade par le désintérêt des uns pour l'avenir des autres, je vous propose de découvrir des idées et solutions pour ne plus jeter les produits qui sont cassés et que l'on peut réparer.


Le plastique qui répare ou une alternative à la crise : l'UTILEPLAST®...


Dans quel monde de consommation vivez vous ?

Nous sommes en 2012 et nous nous retrouvons dans une période très complexe au niveau du pouvoir d'achat.
Tout a été fait depuis une trentaine d'années pour que les consommateurs soient amenés à toujours consommer plus et encore plus sans jamais s'inquiéter du devenir de leurs produits.
Dans le temps, vous achetiez un frigo (c'était la marque Frigidaire) et celui-ci pouvait durer 30 ans minimum si il était entretenu correctement. Il en était de même pour la voiture, la tondeuse, la scie, le lave-vaisselle, la télévision, la chaine hifi, le pommeau de douche, la machine à laver, le robinet, le téléphone, le vélo, les jouets des enfants, en fait nos besoins basiques.
Le développement économique de ces 30 dernières années a été orienté sur un objectif de productivité car il fallait toujours faire plus et encore plus pour moins cher. Les industriels européens ont voulu aller produire plus loin dans d'autres pays même si la qualité devenait moindre : l'important était de produire vite, pas cher et peu importé la qualité.
Le concept a été poussé à l'extreme car il fallait que les consommateurs de l'Europe continue à consommer plus même si ils ne produisaient plus. Pour cela, les industriels ont crée les produits que vous achetez mais qui sont programmés pour ne pas durer longtemps : les télévisions dont les condensateurs qui craignent la chaleur sont installés juste à coté du transfo pour qu'ils meurent plus vite, les jouets dont les attaches cassent rapidement, les valises dont la poignées cassent sans raison apparente, les manches de cutter en plastique qui cassent en deux manipulations, les aspirateurs que l'on est obligé de jeter car le tuyau est cassé ou la pédale pour allumer à céder. Tous les produits sont, même si on le voit pas au premier abord, programmés pour que vous le consommateur vous le jetiez rapidement afin d'en acheter d'autres.


Quelles alternatives avez-vous ?

La crise est en train de nous amener à réfléchir différemment mais aussi et surtout à agir autrement. Soit vous continuer à alimenter les poubelles de produits que vous appréciaient ou alors vous prenez un peu de temps pour les remettre à flot et ceci, tout simplement.
Pour les produits qui ont subit des problèmes électriques ou de batteries, là il existe aujourd'hui des solutions comme iFixit. IFixit (http://www.ifixit.com) est en réalité un site internet américain qui vous permettra de trouver sur Internet des solutions peu couteuses pour réparer par exemple votre smartphone ou votre tablette.
Pour les produits qui ont des problèmes plutôt matériels, une petite PME du Sud-Ouest a mis sur le marché tout récemment un produit que les gens commencent à découvrir et à acheter dans les drogueries et quincailleries françaises. Polymir, la division plastique de Ciron S. A. Qui distribue des sociétés de renom a décidé de proposer aux particuliers un produit qu'elle distribuaient auparavant aux industriels. Ce produit ce nomme UTILEPLAST®. Avec la devise de l'UTILEPLAST®, "ne jetez plus, réparez ! " tout est dit !
UTILEPLAST® va permettre a des milliers de produits de reprendre du service et ceci tout simplement. Tout a été pensé à tel point que les femmes peuvent l'utiliser sans crainte de nocivité ou de toxicité : il n'y a aucun additif ou catalyseur dangereux à ajouter. UTILEPLAST® se présente sous la forme de simples petites billes. Ce produit est sans danger pour l'environnement, sans odeur. Il se perce, se ponce, se lime, se peint, se colore dans la masse, mais et là où Polymir a fait très très fort c'est que le produit est réutilisable à l'infini.


Comment utiliser l'utileplast® ?

UTILEPLAST® se présente sous la forme de simples billes blanches qu'il va être simple à utiliser. Il va simplement falloir que vous ayez quelques minutes à vous afin d'effectuer les 4 phases pour utiliser ce plastique. Avant tout je vous le rappelle, ce produit est sans danger pour l'environnement et hyper facile à manipuler :
Étape 1 : Dans une casserole, chauffer de l'eau jusqu'à ébullition.
Étape 2 : Verser les billes dans l'eau chaude et laisser les 1 minute.
Étape 3 : Retirer la pâte de l'eau à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère.
Étape 4 : Donner la forme que vous souhaitez à la pâte et attendez son durcissement (pour accélérer le durcissement, je vous conseille de tremper la pièce dans de l'eau froide ou avec des glaçons)
Une fois le durcissement de votre pièce atteint vous pouvez l'utiliser, le peindre, le percer, le poncer, le refaire fondre dans de l'eau pour le remodeler...


Quels sont les produits que vous allez pouvoir dépanner, réparer, etc... ?

Voici quelques idées pour vous mettre en envie d'utiliser ce fabuleux plastique : poignée de scie, support de tournevis, anneau, cheville, bouton, pommeau de douche, branche de lunettes, rétroviseur, pommeau de levier de vitesse, poignée de valise, vis, clé plate, coin de table protège bébé, leur, crochet, manche de lime, écrou, équerre, support de téléphone, pare-choc de voiture, poignée de frigo, protection de lame de cutter, verrou de portail, roue pour jouet, accroche remorque pour jouet, boulon, clé à pipe, raccord de tuyau, support mural, protection de lame de hache, porte bougie, manche de marteau, porte micro, bouchon de réservoir, boucle de ceinture, pot, cintre,

En réalité l'UTILEPLAST® est tellement incroyable que vous allez vous retrouver face à un produit où seule votre imagination sera le frein.


Alors demain

Dans ce monde où vous jetiez tout dès que cela ne fonctionnait plus, penser à utiliser UTILEPLAST® pour réduire votre impact sur votre portefeuille.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: offre de prêt
Posté par routier1 le 23/07/2014 10:54:15
Bonjour Monsieur / Madame, Vous avez des problèmes d'argent ??? Plus d'inquiétude.Mr Daniel ODIN vous offre des prêts entre particuliers à court, moyen et long terme.
Son taux d'intérêt est de 2% l'an selon la somme prêté car étant particulier il ne veut pas faire de l'usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 40 ans maximum, selon la somme prêté. Contactez le par email ci-dessous pour plus d’amples informations.

Email: odindaniel4@gmail.com

Merci de partager l'information.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Xavier Hine
51 ans, Bondues (France).
Publié le 19 octobre 2012
Modifié le 21 octobre 2012
Lu 2 149 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲