FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Grand chantier dans le championnat de france

Cela fait deux journées que l'olympique lyonnais n'est plus en tête du championnat de france. Après 7 ans de domination, les lyonnais doivent à présent réagir s'ils veulent être sacré une nouvelle fois. Pour la première fois depuis des années, lyon doit "chasser" au lieu "d'être chasser".


Suite à leur défaite face aux bordelais (voir photo), Lyon a une nouvelle fois dut se rendre à l'évidence : l'espoir d'un 8e titre semble révolu. Maintenant descendu à la dernière place du podium, les lyonnais s'inquiètent pour leur avenir en ligue des champions, surtout que le Lyon-Paris de la semaine prochaine sera décisif pour la qualification en ligue des champions.

Paris sur la bonne voie

Le PSG a su redressé la barre après leur élimination, ils ont fait trembler 3 fois le filet du havre. Une victoire 3-0 leur a permi de s'accomoder à la 4e place du championnat à 1 petit point de lyon. Une nouvelle fois, le choc entre les parisiens et les lyonnais est attendu. Un certain soulagement s'installe dans les coulisses au vue d'une saison plûtot réussi. Les bonnes performances sur le terrain permettent d'oublier les soucis présidentiels du paris saint-germain. De plus, le club de la capitale a maintenant 3 points d'avance sur le 5e, Toulouse. Un peu d'air ne peut faire que du bien à un club qui en a grand besoin.


Marseille file vers le titre

Sans titre depuis la mythique final de 1993, l'OM est peut-être sur le point d'améliorer son palmarès. Cela fait maintenant deux semaines que Marseille est leader de la ligue 1. Une situation qu'il n'avait plus connu depuis bien longtemps. Le secret de cette réussite ? Il y en a plusieurs. Tous d'abord, Eric Gerets, adoré par les joueurs comme par les supporters, il a su donner à ses joueurs la recette du succès. Ensuite, les joueurs sur le terrain ont retrouvé cette envie qu'ils leur avaient manqué auparavant. Marseille, le successeur de lyon pour le titre de champion de france ? Cela semble très propable.


Bordeaux solide dauphin

Après leur formidable victoire face aux lyonnais, les girondins se sont emparé de la seconde place. Même si l'OM semble s'envoler vers le titre, il faut faire attention à cette équipe girondine qui se trouve tout de même qu'à deux petits points du leader marseillais.


Le classement

1. Marseille 64
2. Bordeaux 62
3. Lyon 60
4. Paris 59
5. Toulouse 56
6. Lille 56
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Mattéo Almosnino
20 ans, Cachan (France).
Publié le 26 avril 2009
Modifié le 25 avril 2009
Lu 649 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143