Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Grand corps malade : Midi 20

Vous l'avez peut-être vu dans des émissions télé ces derniers temps (On a tout essayé, Tout le monde en parle, ...) parce que son album "midi 20" vient de sortir, et il est... Magnifique !


L'artiste de Saint-Denis pose du slam sur des sons toujours mieux, et surtout écrit des textes excellents loin des clichés sur la banlieue, qui n'apparaît plus comme un amas de tours sales et de ruelles sombres, mais comme la même ville que la votre ou la mienne, avec les mêmes ombres. Il déclare ne faire ni du Rimbaud, ni du Shakespeare, ... Et pourtant. Pourtant ses phrases résonnent toujours et parviennent à toucher l'instant. Sa main droite et son stylo, c'est comme un sixième sens, comme un don un cadeau que lui fait l'existence, pour s'excuser peut-être de lui avoir pris le sport, vu que c'est sûrement depuis qu'il fait le plus d'efforts. On découvre un chercheur de phases qui a oublié d'être nul, un poète doué pour trouver de bonnes formules, pour parler de sa ville sur laquelle le jour se lève, comme chez vous comme chez moi mais surtout comme dans un rêve. Il slame son envie de vivre comme d'autres vont acheter le pain, en clair se sent heureux en se levant le matin. Il parle de sa vie sans violence mais avec force, de son handicap, de ses amis, de l'amour et là ça se corse. Cet homme là à l'air de bien dormir et d'aimer se réveiller, avec le soleil et en musique virer son oreiller, revoir enfin le monde comme s'il l'avait longtemps quitté, et sur le béton chaud imaginer de simples fleurs pousser. Vous vous dites "c'est quoi, c'est qui, ces mecs chelous qui viennent pour raconter leur vie ?", Grand Corps Malade répond "C'est elle, c'est lui, c'est moi, c'est nous, on vient même si t'as pas envie. Mais si t'écoutes un tout petit bout, p't-être bien que t'en sortiras ravi. Et ça c'est important pour nous, c'est grâce à ça qu'on se sent en vie." ¬Il doit y avoir du taf derrière mais on croit qu'il fait ça les mains dans les fouilles, et on se demande seulement s'il écrit avec sa tête, son cœur ou ses couilles. Il prend "une route pleine de virages, des trajectoires qui dévient, un chemin un peu bizarre, un peu tordu, comme la vie", c'est pourquoi si je peux me permettre ce disque ne le téléchargez pas, ça fera vraiment plaisir au destin qui l'a mis sur cette voie. Allez le cherchez maintenant ne soyez pas en retard, parce qu'une chose est sûre, cet album Midi 20 ça peut chémar !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Grand corps malade : Midi 20
Posté par seifong le 12/05/2006 14:12:38
Bien écrit le commentaire, version Slam ;)
Re: Grand corps malade : Midi 20
Posté par kmi888 le 11/05/2006 22:16:08
Ce mec est génial, il a une façon de se servir des mots, c'est tout simplement génial, le plus génial dans toute cette génialité, c'est que c'est d'un optimisme à tout épreuve. Enfin un album qui aborde tout les sujets sans chialer. Les chansons larmoyantes et pleurnichardes sa commençais à me, pomper l'air. Lol, et c'est moi qui dit ça!
Re: Grand corps malade : Midi 20
Posté par heidi3 le 06/05/2006 17:09:38
Moi c'est pareil j'ai découvert grand corps malade il n'y a pas longtemps..et ses textes m'ont tout de suite touchés.Dans certaines chansons, il met les mots sur ce que je pense (comme d'autres artistes d'ailleur mais lui c'est différement!)
bonne continuation à lui :-)
Mayo t'es grave
Posté par hotarukali le 05/05/2006 10:38:08
voilà c'est tout :D

Modifié le 31/12/2006 22:07:37
tu es douée ma soeurette cherie ^^
Posté par la_mayo_d'hotarukali le 03/05/2006 20:09:51
voila c'est tout :D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Coeur de Puma
30 ans, La rivière à la sorcière (France).
Publié le 25 avril 2006
Modifié le 24 avril 2006
Lu 4 612 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲