Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Grand Prix du Canada

Résumé de la huitième course du champoinnats du monde de F1 et les classements pilotes et constructeurs


En signant ce dimanche, sa soixante-huitième victoire en Grand Prix, Michaël Schumacher prend la tête du championnat pour la première fois de la saison avec 54 points et ne compte que 3 petits points d’avance sur Kimi Raikkonen.

Le poing rageur de la fin de course montre bien la difficulté de Michaël Schumacher à boucler les 305,270 km du Grand prix du Canada en 1 h 31’ 13 en tête. Il ne gagne le Grand Prix qu’avec une infime avance de 7 petits dixièmes sur son frère Ralf Schumacher. Avec une vitesse moyenne de course de 200 km/h, cette avance ne représente pas grand chose.

Malgré un fâcheux tête-à-queue dans le deuxième tour à la chicane menant à la ligne droite des stands, Juan Pablo Montoya finit la course en troisième position à moins de 2 secondes du leader. Alonso qui finit quatrième à 5 secondes de Michaël Schumacher s’était mêlé à la bataille en tête dès le début de la course. Il a su réaliser le meilleur tour en course et fût en tête durant 11 tours (21e au 25e et 49e au 54e). Jamais depuis le Grand Prix du Canada de 1999, une arrivée n’avait été aussi serrée

Deux belles remontées ont été réalisées par Barrichello et Raikkonen finissant respectivement 5e et 6e. Barrichello dû remonté le tableau à cause d’un accrochage mineur mais qui l’obligea à passer par les stands pour changer l’aileron avant de sa Ferrari. Quant à Raikkonen, un malheureux accident aux qualifications dû l’obliger à partir en dernière position depuis les stands. Webber termine 7e à bord de sa Aus/Jaguar Cosworth et Olivier Panis finissant à la 8e position marque là son premier point de la saison.

Le week-end noir de McLaren, avec l’abandon de Coulthard, permettait à Michaël Schumacher et Ferrari de négocier la mi-saison en tête du championnat du monde, d’une course au titre qui s’annonce peut-être plus serrée que prévu

Championnats du monde (après 8 courses) :
-Pilotes

1. Michaël Schumacher 54 pts
2. Raikkonen 51 pts
3. Alonso 34 pts
4. Ralf Schumacher 33 pts
5. Montoya 31 pts
6. Barrochello 31 pts
7. Coulthard 25
8. Trulli 13 pts

-Constructeurs
1. Ferrari 85 pts
2. McLaren-Mercedes 76 pts
3. Williams-BMW 64 pts
4. Renault 47 pts
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 18 juin 2003
Modifié le 18 juin 2003
Lu 571 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲