Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Grande Juve Grande Italia

La juve-Milan revenant sur les exploits des quarts de finale et cette finale qui sera explosive, préparez votre pop-corn parce que ça va bouger...


La Juve nous régale

Après que la Juve a rejoint le Milan AC dans une finale 100% italienne le Corriere et ses concurrents, la Gazzetta dello sport et Tuttosport, étaient unanimes dans leurs compliments aux deux futures finalistes de la Ligue des Champions. La victoire contre les tenants du titre du Real mercredi a fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Alpes : "La Juve nous régale", "La Juve, de la vraie dream team"et"Une leçon de football" étant les meilleures exemples.


De retour

Pour le Corriere, la victoire des Bianconeri 3-1 mercredi 4-3 sur l'ensemble des deux matches était la preuve que l'Italie était à nouveau fidéle à sa réputation. "Il y a un temps pour tout c'est vrai"écrivait le quotidien. "Un temps pour perdre en Coupe d'Europe et un temps pour revenir dominer le continent. Un temps pour échouer avec l'équipe nationale et un temps pour être au sommet européen avec nos clubs"


Soirée fantastique

De son côté, la Gazzeta parlait d'une "soirée fanstastique qui changeait"l'Histoire du football italien". "Pratiquement tout ce qui était beau dans ce match venait de la Juve", déclarait le quotidien. "Difficile de trouver une meilleure soirée européenne lors des dix derniéres années".





Guerre des mots

Le journal voyait la défaite de Madrid comme une invitation à relancer la guéguerre entre les journalistes espagnols et italiens pour essayer de savoir quel était le plus beau des deux footballs. "Cela fait des mois qu'ils se moquent de nous, comme s'ils savaient reçu d'un dieu du football la solution de ce jeu. Ils sont maintenant à genoux".





Compassion pour Nedved

Mais arrêtons-nous pour avoir une pensée pour Pavel Nedved de la Juve. Celui qui a marqué le troisiéme but pour son équipe sera suspendu pour la finale après avoir écopé d'un carton jaune à la 82e minute. "Je ne jouerai pas la finale et ça me rend triste à mourir"., a déclaré Nedved à la presse. Pour Tuttosport, "le football n'a jamais était aussi beau et aussi cruel à la fois. Un Grand homme se retrouve dans la tristesse et la solitude".


Milan AC gagne aux points

Le Corriere avait été le premier pour féliciter Milan AC pour sa victoire acquise au bénéfice des buts inscrits à l'extérieur face à l'Inter Milan. Avec en sous-titre : "les Rossoneri se qualifie après une victoire où il n'y rien à redire. C'était l'équipe la plus dominatrice".


Bon en théorie

Selon la Gazetta, Milan devait sa qualification pour la finale à Andriy Shevchenko, qui avait inscrit le fameux but à l'extérieur. Grâce au but égalisateur d'Obefemi Martins en fin de match, "L'Inter était tout proche d'un come-backincroyable". Sur les 180 minutes continuait le quotidien "la supériorité du Milan était plus théorique que concréte".


Leçon italienne

De leur côté, les médias espagnols devaient composer la deception de la défaite espagnole. Selon Marca, les"stars en blanc"de Vicente Del Bosque sont tombés dans un trou noir au Stadio Delle Alpi. "La Juventus a été largement supérieure", confirmait le quotidien en ajoutant : "L'Italie nous a donné une leçon. Ce n'était pas du "catenaccio", ils n'ont pas pourri le match;ils avaient plus d'ambition et ont jouer pour gagner".


Desastre à Turin

Le quotidien AS parlait d'un désatre à Turin"et soulignait les faiblesses défensives madrilénes. Un journaliste allait même jusqu'a lancer"Hierro va t'en" en reprochant à Fernando Hierro la défaite. Toutefois Marca insistait sur le fait que la respopnsabilité restait collective. "Du patron, Vicente Del Bosque, aux 13 joueurs utilisés, le Real Madrid a complétement implosé"déclarait le quotidien.


Chagrin espagnol

La presse espagnole attendait une finale Milan-Madrid. Clarence Seedorf déclarait même à Marca"Tout le monde espérait une finale Milan-Madrid". Les espagnols devront maintenant faire avec une finale italo-italienne

Moi je pronostique que le Milan AC va gagner 3-2 mais si il gagne pas 3-2 il gagnera !!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Grande Juve Grande Italia
Posté par ragazza53016 le 20/08/2004 07:52:33
VIVA ITALIA!!!!!!!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 28 mai 2003
Modifié le 28 mai 2003
Lu 815 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲