FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Grèce : La loi de la honte

En Grèce a été recemment voté, et qui touche de prêt ou de loin tout les habitant de ce petit pays, une loi. Mais voilà même les juges qui y habitent l'ont qualifiée d'anticonstitutionelle. Voyons de quoi il retourne...


Ah !!! La Grèce quel beau pays n'est-ce pas ? Berceau de notre civilisation, et c'est aussi le sirtaki la mossaka ces petites maisons de pêcheurs blanches flanquées le long de l'océan émeraude... Le rêve peut être quoi !

Mais voilà tout n'y est pas si admirable depuis quelque temps, en effet une nouvelle loi y a été recemment votée et qui y interdit purement et simplement l'utilisation des jeux vidéo de quelconque nature dans tous les lieux publics !!!
Oui vous avez bien lu tous les jeux électroniques y comprit le magnifique serpent de votre portable, votre console portable, mais aussi les bornes d'arcade et les jeux en réseau des cybercafés.
Ce qui innevitablement implique un renforcement du service d'ordre, la fermeture pure et simple des salles de jeux et la perte de 30% d'activité dans les cybercafés.

A la base cette loi visait a enrayé les paris d'argent illegaux rendus possibles par internet, mais apparement la loi a plutôt été mal interpretée et a été largement étendue.
Vous me direz les policiers ont beau avoir mavaise réputation ils ne sont pas idiots et n'ont pas que ça à faire donc au fond si la loi n'est pas directement appliquée tout le monde s'en tape.
Mais c'est la que le surnaturel intervient : le mois dernier deux patrons d'un cybercafé ont été condamnés ç verser 5000 € d'amende et tenez vous bien pour avoir jouez à des partie en réseau aux echecs !!!! Si la réalité ne depasse pas la fiction je ne sais pas ce qu'il faut !!!
Pour cloturer le tout cet enorme énomité ne serait pas complète si, ayant fait appel de leur condamnation, les 2 "criminels" n'aient été déboutés. Les juges grecs ont declaré l'annulation de leur condamnation jugeant cette loi "honteuse et anticonstitutionelle".

Et bien moi je vais éviter d'aller me faire voir chez les grecs, pas vous ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Grèce : La loi de la honte
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:48:39
so sorry j'avais ecrit tout ca un peut tard et sans grande relecture d'ou le nbre de fotes pardon je le refere plus promis!
Re: Grèce : La loi de la honte
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:48:39
merci sa fait plaisirs mais sa me semblait normal de faire un article sur ce sujet paskeu sa risque de devenir cho pour le secteur du jeux video si tout continue!!!
Re: Grèce : La loi de la honte
Posté par l-ange-au-glaive-de-feu le 20/08/2004 07:48:39
On interdit les jeux vidéos, le porno, bientôt les livres et bientôt on devra plébisciter le président...
bah, les poncifs raconte que la Grèce est le berceau de la démocratie, heureusement que je suis historien...
Bah bye, article intéressant.
Re: Grèce : La loi de la honte
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:48:39
un cybercafe est considere come un lieu public au meme titre qu'un bar ou un bus!
Re: Grèce : La loi de la honte
Posté par santino le 20/08/2004 07:48:39
comme dit la fonky family, les flics traquent les fumeurs de shits et laissent libre les tueurs de petites. De toute facons, les mecs de droite ne rpresente qu'une minorité de gens vivant en france. Tout comme la gauche en fait. Il faudrait au pouvoir une personne de la france d'en bas, qq qui a connu le terrain. Le probleme dans ce pays, c'est que nous n'avons pas de representants. Je parle de la france d'en bas comme on dit.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 15 octobre 2002
Modifié le 15 octobre 2002
Lu 1 216 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143