FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Greg le millionaire : infos et intox

L'émission de TF1, diffusée le vendredi soir, est au centre de multiples débats qui avantagent et défavorisent la chaine la plus puissante d'Europe : retour sur les rumeurs évoquées dans la presse...


Mon premier article sur cette émission a été écrit et publié avant la diffusion du premier épisode. Voici mes impressions à chaud et le point sur les rumeurs entendues sur cette émission.


MES IMPRESSIONS POST-DIFFUSION :

Tout d'abord et après y avoir réfléchi, je constate que le principe de Greg le millionaire est fascinant, mais pas forcément dans le bon sens du terme.
Je suis fascinée par le concept qui se vante d'etre de la mode real TV. Pour moi, c'est paradoxalement complètement irréel, je me demande comment un célibataire peut se laisser prendre au jeu, même si ses intentions sont de devenir célèbre par la suite.
Car pourquoi participer à cette émission ? Quelles satisfactions Greg peut-il avoir en mentant à 20 filles si ce n'est obtenir des contrats de mannequin ?
A moins que ce ne soit pour trouver des filles faciles à séduire, en s'inventant une pseudo-fortune... Et ça en séduit pas mal il me semble...
Cette émission n'est pas de la real TV : les filles sont en majorité orientées dans leur comportement par l'appat du gain, les caméras, tout y est complètement fictif. Les décors ne se rencontrent que dans les films ou les contes de fées... On hallucine complètement à chaque épisode, on s'interroge sur l'état mental des candidates et du célibataire.

Bref, le concept est complètement fascinant mais dans le sens négatif du terme et au fur et à mesure des épisodes, la fascination malsaine ne fait que grandir.


LES DIFFERENCES AVEC LE BACHELOR D'M6 :

Malgré des similitudes évidentes, on sent bien le coté ironique de Greg le millionaire. Le principe a été le même qu'aux Etats-Unis, l'émission basée sur le même principe que Greg le millionaire a commencé sur la Fox 1 mois après celle de Bachelor. TF1 a utilisé le même principe (pourquoi changer une équipe qui gagne ?).
TF1 fait d'une pierre deux coups :
-elle s'assure une audience record, en accentuant sur le coté trash et en privilégiant le coté vénal des femmes qui se portent candidates (M6 joue la carte du romantisme avec le Bachelor). La chaine n'a plus honte de proposer des programmes sulfureux.
-elle parodie son concurrent direct, Bachelor qui prone le romantisme et les sentiments amoureux.


LES RUMEURS AUTOUR DU PROGRAMME :

Greg le taulard ?
Le passé carcéral (4 ans de prison) du candidat a suscité une vive polémique. Est-elle si négative que ça ?
Certes, il a été prouvé que Greg a bien été incarcéré pour divers trafics de drogue et escroqueries. Pourquoi TF1 n'a pas demandé une enquete sur le passé de Greg ? Alors que Glem démontre que ça aurait été un manque de respect envers sa vie privée, les candidates du jeu ne devaient-elles pas etre protégées d'un éventuel passé carcéral ? On doit penser à cela lorsqu'on propose un programme de real TV, non ? L'image du maçon travailleur est un peu abimée avec ce scandale...
On peut demander la page 3 du casier judiciaire qui rescence toutes les infractions et crimes commis par un individu. On peut donc se demander si ce passé sulfureux n'est pas une source de pub gratuite pour le programme de TF1, ce n'est qu'une supposition mais elle est à envisager.

En fin de compte, ce passé carcéral de Greg n'est pas si horrible que ça, il a fait des bétises, les a assumées avant la diffusion. Au regard du programme, ça ne change pas grand chose, on ne le regarde pas vraiment différemment.
Si on envisage le passé carcéral de Greg sous un autre angle, on peut dire que c'est un magistral coup de pub pour TF1, puisque toute la presse, même les plus grands quotidiens n'ont pas hésité à en parler.


Greg le gogo-dancer ?
On nous a dès le départ affirmé que greg était un maçon, on nous l'a même montré, détruisant férocement un mur qui ne lui avait rien fait, avec des gants, c'est mieux pour pas abimer les belles mains du célibataire...
Il apparait maintenant clair qu'il est aussi mannequin et qu'il voue une véritable adoration pour ses tablettes de chocolat.
Un passé de gogo-dancer (au Queen) est désormais d'actualité, photos à l'appui.
Ya pire comme situation...


CONCLUSION :

Le passé carcéral du candidat est à "Greg le millionaire" ce que l'enfant caché de Loana est à "loft Story" : c'est un fait réel dans la vie de jeunes gens particiapant à la real TV mais aussi un magistral coup de pub pour les émissions qui les présentent...
Les preuves, voici les audiences :
-L'émission programmée vendredi 6 juin a remporté un grand succès avec 4, 75 millions de téléspectateurs, soit 34% de part de marché.
-le deuxième épisode a réuni 5, 12 millions de téléspectateurs (+300 000 par rapport à la semaine précédente), soit 33, 7% de part d'audience.
-le troisième épisode a rassemblé 1, 9 million de téléspectateurs pour 41, 4% de part d'audience à un horaire pourtant différent des épisodes précédents (minuit et quart) pour cause de match de foot décalant les programmes de TF1 vendredi soir.

Pas mal non ?
Manipulation, quand tu nous tiens...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Greg le millionaire : infos et intox
Posté par hulk le 20/08/2004 07:53:24
Cyr.c je ne comprent pas comment ont peut aimée une émision débile de la vie d'une personne débile pour faire gagnier des sous a TF1 a quoi sa sert de la regareder tu perd t'on temps à la regarder et tu perd des sous.
Re: Greg le millionaire : infos et intox
Posté par cyr.c le 20/08/2004 07:53:24
Particulièrement j'adore cette émition.
@+
Re: Greg le millionaire : infos et intox
Posté par thib le 20/08/2004 07:53:24
Hello,

Moi je trouve aussi que l'article est très bien fait! Le concept de mettre un homme ds une baraque avec 20 nanas qui sont folle de lui (ou de son fric???) C super bien trouvé; mais je me pose une question, les filles, elles doivent savoir que Greg n'est pas riche, elle doivent jouer la comédie non???
Autre chose, je trouve INJUSTE qu'on fasse ainsi resortir le passé de "Greg" comme ça, il a payé pour ses crimes, on pourrait le laisser tranquil maintenant et oublier, non, vous croyez pas ???

Bye

Thib.

PS: j'attends vos réacs
Re: Greg le millionaire : infos et intox
Posté par bicou le 20/08/2004 07:53:24
Concerant le passé carcéral de Greg... TF1 n'a pas le droit d'exiger de connaître le passé judiciaire des candidats aux jeux qui passent sur son antenne. Je me souviens d'un petit scandale pour le Bigdil où un candidat était recherché ou avait un passé carcéral... Les chaînes de télévision ne peuvent rien faire face à celà.
Re: Greg le millionaire : infos et intox
Posté par dyons le 20/08/2004 07:53:24
Je connais Greg, il habite dans l'immeuble ou je travaille dans le 12e. Il n'a jamais été maçon c'est n'importe quoi. Tu dis qu'il a un passé de gogo danceur, mais ce n'est pas du passé il est bel et bien gogo. Par contre il a un passé de Tarzan à Disneyland. Et puis je ne pense pas qu'il soit a la recherche de l'âme-soeur, parce qu'on en a vu des filles défilées chez lui. La dernière fois qu'on l'a vu, c'était la veille de la première émission, il parait qu'il est parti en amérique du sud pour éviter les problèmes a cause des histoires qu'on raconte sur lui. C'est quelqu'un de gentil mais il aime trop se faire remarqué, c'est un gros frimeur
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 29 juin 2003
Modifié le 29 juin 2003
Lu 3 699 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143