FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Greg le millionnaire

Après le vrai Bachelor de M6, le faux débarque sur TF1 dès le 6 juin prochain... Description de "Greg le millionnaire" en quelques mots.


L'IDEE DE DEPART : "THE BACHELOR" DEBARQUE SUR M6 :

Bachelor, diffusé tous les mercredis soirs sur M6, n'a pas convaincu... D'une part parce que le prince charmant n'a rien de bien charmant et parce que l'heureuse gagnante est déjà connue (pour ceux que ça intéresse, il s'agirait vraissemblablement (et d'après actustar.fr) d'Alexandra.).

Pour illustrer sa mauvaise audience, il semblerait que l'émission n'ait réuni que 2, 6 millions de téléspectateurs (11% de part d'audience) mercredi 14 mai, soit un quart d'audience de moins que la semaine précédente. Le premier épisode avait réuni 3, 4 millions de téléspectateurs pour 15, 5% de part d'audience.

Reste que depuis que des jeunes filles refusent sa rose et donc de continuer l'aventure avec lui, l'audience semble s'aligner sur le suspense... A suivre donc...


LE RECYCLAGE DE TF1 : "GREG LE MILLIONNAIRE" :

Tout ressemble au concept de M6 : On promet à 20 candidates de rencontrer et de séduire le prince charmant sélectionné selon des critères précis. Beauté, réussite, charme et gentillesse sont les qualités que semble avoir la candidat de l'émission...

Mais la bande-annonce dévoile que Greg veut etre aimer pour lui-meme, que tout lui est donné (villa de reve à Ibiza, bijoux, superbes voitures) pour séduire mais qu'à la fin du jeu, les candidates découvriront que ce n'est qu'un maçon... Les qualités humaines seront donc réelles mais les qualités sociales disparaitront...
Le but du jeu est de voir si l'heureuse élue est belle et bien amoureuse de son prince charmant même si ce dernier est ruiné...

Il est important de préciser que les candidates ne se doutent de rien puisque le tournage vient de se terminer... La supercherie ne leur sera dévoilée qu'à la fin du jeu, à elles de voir si oui ou non elles veulent repartir avec Greg.


LES ANTECEDENTS : LA SITUATION A L'ETRANGER :

La polémique a été forte, d'ailleurs, outre-manche où vingt jeunes femmes arrivaient, comme pour le Bachelor sur M6, en croyant rencontrer un prince charmant plusieurs fois millionaire. Las, les deux finalistes apprenaient à la fin du jeu que celui-ci était un ouvrier dans le bâtiment qui gagnait à peine plus de 20 000 euros par an. L'une des deux a malgré tout accepté de repartir avec lui, démontrant ainsi que son intérêt n'était pas cupide... Le couple a alors appris qu'il remportait un million de dollars !




LE CONCEPT DE "GREG LE MILLIONNAIRE" :

Les vingt jeunes femmes se disputant les faveurs de Greg ne savent que peu de choses à son sujet : il est millionnaire, a une trentaine d'années et il est à la recherche de l'amour de sa vie.
En réalité, il est maçon et compte sur Paul, son secrétaire particulier offert par la production, pour lui apprendre les bonnes manières et pouvoir faire illusion.

A chaque fois que Greg sélectionnera une candidate pour qu'elle reste dans le jeu, il lui remettra un collier.

A l'issue du premier épisode, il ne restera que douze prétendantes. Au bout des huit semaines, il n'en restera qu'une à laquelle il devra révéler la vérité.
Et c'est là que c'est plus intéressant comparé à M6, le télespectateur est mis dans la confidence, ce qui garantit à coup sur, une audience formidable...

Angela Lorrente, qui s'occupe du département télé-réalité chez Glem, la maison de production qui propose le concept nous renseigne sur le mystérieux Greg : "Greg est un homme comme tout le monde, qui n'a pas particulièrement réussi dans la vie, mais qui aspire à trouver le grand amour. Ce feuilleton de télé réalité tend à montrer que tout le monde a le droit de trouver l'âme soeur, quelle que soit sa condition sociale. Greg veut être aimé pour ce qu'il est réellement. Etre dans la peau d'un millionnaire va lui permettre de vivre des choses inoubliables. C'est une expérience unique. Je crois beaucoup en cette émission, qui est un conte de fées des temps modernes pour petits et grands et pour tous ceux qui recherchent l'amour".


MON AVIS :

Le concept de Greg le Millionnaire est plus intéressant au niveau rentabilité que celui de M6. Etant plus trash et mettant le télespectateur dans la confidence, il est pratiquement sur que cette émission trouvera son public.
Niveau moralité, le concept est critiquable. S'il est logique de penser que la richesse de greg aurait plus à des candidates malveillantes, leur mentir sur sa situation est cruel.
Greg risque d'avoir le coeur brisé en découvrant que c'est surtout sa situation qui intéresse les candidates;
Du coté des jeunes femmes, il leur sera certainement difficile de démarrer une relation sur un mensonge...

Le concept ressemble à l'intrigue d'un conte de fées, mais la vie n'est pas un conte de fées...

TF1 a relativement bien gardé le secret, détronant M6 sur son propre terrain... Rendez-vous le 6 juin à 22h10 (après Kho Lanta) pour vous faire votre propre opinion...


POUR EN SAVOIR PLUS :

http://www.TF1.fr/matele/0,, 1065694, 00. html
http://www.t7j.com/actutele.php?id_news=81
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Greg le millionnaire
Posté par hulk le 20/08/2004 07:52:33
ce sont des émision pouris de merdes qui pourris notre vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Greg le millionnaire
Posté par jenniferdarivon le 20/08/2004 07:52:33
Greg comme vous l'appeller est le cousin de ma meilleure amie il sort de 4 ans de taule pour traffic de drogue et en plus regerdez ses mains si il etait macon il aurait les mains toute niké alors que la...
Re: Greg le millionnaire
Posté par adadas le 20/08/2004 07:52:33
Ce sont des rumeures tout ça pffff ....
par contre moi j'ai un truc assez sympa, et suffit juste de regarder une fois l'emmission pour s'en rendre compte ...
YA UNE GROSSE DIFFERENCE DE BUDJET lol
eh oui, nice poupoule n'a pas ramené assez de sous à la maison pour permetre à Greg, lors de ses élimination, de mettre à disposition des filles (comme sur M6), de magnifiques sofa dans un décore luxueux etc ...
nan, là c'est plutot une planche sur deux traitaux pour installer les nunuches et déco de chez IKEA
franchement c'est tripant à quel point les chaines hertziennes font de plus en plus pitié !
Re: Greg le millionnaire
Posté par badminton le 20/08/2004 07:52:33
VOUS SAVEZ QUE CE GARS A FAIT DE LA PRISON POUR ESCROQUERIE
Re: Greg le millionnaire
Posté par le 20/08/2004 07:52:33
j'ai entendu ça aussi... ans de prisons pour traffic de drogue (dont il dirigeait le truc je crois) et ancien strip-teaser de la troupe des boy'z ou un truc comme ça... un gogo dancer pour changer!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 31 mai 2003
Modifié le 31 mai 2003
Lu 16 190 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143