Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Groupes qui gagnent à être connus !

Ici, je vous donne de l'information sur d'excellents groupes de musique (3) . Ils ne sont pas très connus mais gagnent à l'être, croyez moi !


Before Today

Ça, c'est un excellent groupe de Emo/Hardcore (même les non-fans de ce genre de musique ne seront pas déçus) . Ce groupe, qui vient de San Diego, est composé de 4 jeunes. Il a été créé en 1998, mais n'a toujours aucun album à son actif. Peut-être les connaissez vous sous le nom de Early Times, leur ancien nom de groupe, qui a dû être modifié pour cause de droits d'auteur. Ce que j'aime de ce groupe, ce sont les paroles qui sont très recherchées. La musique est également magnifique. Un album est prévu cet été sous le label de EqualVision (le 21 septembre 2004 !!! ) , le même que certains autres très bons groupes tels Alexisonfire et Coheed And Cambria !

Site officiel de Before Today : Contient quelques mp3 (dont Pierce The Veil, une des meilleurs pièces qui vaut le détour) quelques vidéos et la date des spectacles. Vous pouvez aussi participer au forum pour plus de nouvelles de la part des membres, les paroles des chansons etc...


Silent Drive

Si vous aimez le Hardcore/Alternatif, alors Silent Drive est fait pour vous. Aucune de leur chanson n'est mauvaise. Ce qui est bien, c'est qu'ils savent très bien passés du simple Rock au dur Hardcore. Ce groupe formé de 4 membres a déjà un album à son actif nommé Love Is Worth It. Courez vite l'acheter si vous aimez. Il peut être difficile à trouver chez les marchands de disques mais est facilement trouvable sur les sites de vente de cd en ligne.

Site officiel de Silent Drive : Le site officiel n'est pas super complet, mais il y a quelques trucs intéressants. On peut y voir la date des spectacles, un video live, une biographie... Pour écouter et télécharger quelques mp3 de Silent Drive, rendez vous plutôt sur purevolume, section Silent Drive.


Greeley Estates

Un autre groupe de Emo/Hardcore. Formée en 2002 et composée de 5 jeunes, cette petite troupe écrit vraiment de magnifiques pièces. Ils n'ont encore aucun album à leur actif, et je ne sais pas s'ils vont en avoir. La chanson Tear My World Apart vaut vraiment la peine. Bref, un autre excellent groupe à connaître (si ce n'est pas déjà fait) .

Site officiel de Greeley Estates : Très complet avec le vidéo de Through Waiting, une bio etc... Si vous voulez entendre et télécharger des mp3 gratuits, rendez vous encore une fois sur purevolume, section Greeley Estates.

Bon et bien c'est tout pour cette fois. Soyez assurez de ne pas être déçus, ces 3 groupes sont vraiment dignes de mention ! À plus !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Groupes qui gagnent à être connus !
Posté par coolcow le 23/11/2004 03:12:17
humm jaime bien le emo mais je comprend ske tu vx dire quand tu dis parle de lavenir du emo. c vrai que maintenant on en voit de plus en plus mais je nai pas peur que sa devienne comme le néo métal. car dans le néo métal, jarrive po a penser a dot groupe que evanescence pis linkin park, pis kan jessaie de voir des groupes que jaime ds ce style la, ben la liste est pas mal courte mettons. pour revenir o emo, ya plusieurs groupes qui se disent emo qui ne le sont pas vraiment et c ptet cx la qui te font croire que ds lavenir ce sera moins bon mais le mieux c toujours découté le emo qui fait tripper (moi ya du emo que je trouve que sa touche vraiment les émotions la loll) pis cx la vont survivre pis les ot auront juste a inventé un ot style pour leur musique genre neo-emo...tk c mon opinion...vive le vrai bon emo, fata, alexis, before today, thursday, thrice, atreyu et jen passe
Re: Groupes qui gagnent à être connus !
Posté par yuni/chaos le 20/11/2004 19:40:08
Tiens Tiens, il semble que nous ayant un pe les mêmes gouts... Sinon, en tant qu'amateur d'emo, que pense tu de l'avenir du genre?? Moi perso, ces derniers temps je vois plus trop de trucs nouveaux et sympas qui arrivent, enfin , moins qu'avant en tout cas. Ya aussi ceux qui virent emo comme underoath, j'espere que tout ceci ne finira pas comme le néo-métal même si c'est bien parti pour.... Et puis je me demandais aussi ske tu pensais des groupes emo mais pas emocore, genre the get up kids ou jets to brazil.
Re: Groupes qui gagnent à être connus !
Posté par coolcow le 20/11/2004 17:36:24
Et pour répondre à Yuni/Chaos, From Autumn To Ashes et mon groupe préféré (en fait j'en ai 2 et je narrive po a me décidé, soit alexisonfire ou fata mais bon sont égales), atreyu je connais aussi et j'adore sa meme si c po ske j'écoute le plus en ce moment mais je pense bien aller m'acheter the curse bientot. Avenged sevenfold et the dillinger escape plan je connais mais très peu, seulement quelques chansons. Quant a Thrice, c pas mal la référence pour le punk/emocore pis leur musique est excellente, surtout leur dernier album qui est meilleur que tous les autres dapres moi (Silhouette est trop forte...)
Re: Groupes qui gagnent à être connus !
Posté par coolcow le 20/11/2004 17:31:13
Ouais c vrai que la voix du chanteur ressemble à celle de Good Charlotte mais c po grave paske ds GC, c po le chanteur qui fait que c plate. C répétitif à cause de la guit pis de la composition de la toune qui est toujours ''power chord muté'' durant le couplet et distortion durant le refrain. Mais revenons à Greeley Estates, je n'avais jamais pensé que le chanteur chantait comme GC, mais maintenant que tu le dis je vois un peu la ressemblance.
Re: Groupes qui gagnent à être connus !
Posté par yuni/chaos le 20/11/2004 11:26:41
eh ben enfin un article sur des groupes emo/hxc sur ce site!!! Pour la peine je te dis bravo, même si ton article me semble un poil trop court.... Sinon je voulais savoir si tu connassais quelques pti groupe dans le genre, qui meriteraient tout autan d'être plus connu: From Autumn to ashes ( et + particulieremen leur 1° album "too bad your beautiful" mon album préféré d'emo), Atreyu (dont l'excellent "the curse" est sorti il y a quelques mois), Avenged sevenfold (bon la c'est + metal mais c'est très impressionant tout de même), Thrice,ou encore the dillinger escape plan (phénoménal en live)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 16 novembre 2004
Modifié le 21 août 2004
Lu 1 935 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲