FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Guide de séduction

Bien que cela puisse paraître évident, il nous arrive parfois, faute de temps ou de moral, d'oublier des règles primordiales de l'art de plaire...


Premier conseil pour séduire : se plaire à soi.

Bien que cela puisse paraître évident, il nous arrive parfois, faute de temps ou de moral, d'oublier une règle primordiale de l'art de plaire : se faire belle. Ce qui implique : se pomponner, se chouchouter, se maquiller avec des teintes chaudes si on a pas le moral et faire l'effort de se changer, même si après coup vous décidez de remettre ce que vous aviez sur le dos. Inutile cependant de passer des heures devant votre glace à vous plaindre de votre nez ou de vos kilos en trop. Vous ne vous en débarrasserez pas en une demie-heure.

Il faut faire avec ce que l'on a et mettre en valeur les atouts que Mère Nature nous a donnés. Si vous avez de beaux yeux, videz le tube de mascara. Si vous avez des seins à la Pamela Anderson, mettez en valeur le décolleté. Et quand bien même vous penseriez n'avoir que des mains gracieuses de danseuse - et c'est déjà pas mal ! (mais on sous-estime souvent nos atours), soignez les avec autant d'attention que le reste. Il ne faut pas oublier que dans la séduction, tout compte


Le corps apparent

L'apparence physique étant le premier élément visible émanant de votre personne, il arrive parfois qu'un homme craque tout simplement sur une nuque bien dégagée, qui ne vous a pourtant demandé que 3 minutes 10 à faire, 3 minutes pour retrouver la barrette qui s'était égarée entre deux coussins du canapé et 10 secondes pour faire le chignon proprement dit. ou sur votre cheville, qui vous a demandé juste 20 secondes pour intuiter que c'était la bonne paire de chaussure. Ou simplement sur vos mains, que vous soignez régulièrement sans y penser, juste pour votre plaisir.

Si après tout ce temps passé à vous préparer, vous n'avez toujours pas confiance en vous : il reste encore une solution qui marche aussi : la méthode Coué.


S'aider du miroir

Mettez vous devant votre glace, regardez votre visage de manière objective et répétez (sans avoir peur du ridicule - cela se passe entre vous et vous seule ) : " J'ai des belles prunelles marrons, j'ai de jolies lèvres bien dessinées... " autant de fois que nécessaire avant d'en être vraiment convaincue ou d'être vraiment en retard, finissez par vos qualités morales, appelée aussi " beauté intérieure " par le sexe opposé. Vous verrez toute de suite, vous sentirez beaucoup mieux. Si ce n'est pas le cas, il vous reste encore une dernière possibilité : rester chez vous.

Parfois il vaut mieux se coucher de bonne heure en regardant Bernard Pivot que de se sentir totalement nulle et inutile parmi tout un tas de pétasses qui ne sont pas plus belles que vous mais qui elles arrivent à se trouver des mecs. Cette dernière solution n'est cependant à utiliser que très sporadiquement. Elle rejoint le vieux conseil de maman : " Demain il fera jour. " Toutefois, si vous avez un peu d'énergie à dépenser et pas du tout envie de vous couchez avec les poules. Forcez-vous, sortez ! Qui sait vous rencontrerez peut-être l'homme de votre vie ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Guide de séduction
Posté par mayunine le 22/05/2008 00:58:43
Je suis assez en accord avec ton article. Mais le recours à la méthode coué n'exclut-il pas justement le regard objectif? c'est un détail c'est pour ça que j'en fais la remarque:p
Re: Guide de séduction
Posté par juju3 le 20/08/2004 07:47:59
ce que je pense de ton article , c 'est un peu superficielle on a pas besoin détre maquillée comme pour allé au carnaval , pourquoi pas etre naturelle ??? franchement ??? c la meilleure chose voila mon avis , bisou tt le monde
Re: Guide de séduction
Posté par pénélope joli coeur le 20/08/2004 07:47:59
je suis désolée mais je ne crois pas à la beauté intérieure car à l'intérieur on a tous la même chose : un coeur, deux poumons, une colone vertébrale..etc....enfin ce que je veux dire c'est qure lorsqu'on rencontre qq c'est le physique au premier abord.....forcement si la persone ne plaît pas on la lache mais j'appelle pas cela la beauté intérieure j'appelle ça le moral!!! et on aime pas une personne pour son moral!!!! un ami, ok, c'est pour le moral....mais pas une personne destinée à partager la vie....et en plus je voudrais réagir à une personne qui a dit qu'en vieillissant la beauté s'estompe...c'est faux....car si l'on compare deux personnes de 40 ans..ou 50ans.. ou 60ans... il peut y avoir une différence de beauté énorme....une peut faire moins et l'autre paraître plus agé....et il faut considéré que ds notre société actuelle, lorsque k'on recherche un emplois on est pris également sur notre physique....il faut bien l'avouer...biensur cela dépend aussi le domaine ds lequel on recherche l'emplois mais l'apparence physique conte énormément!!! c'est pourquoi il en faut jamais dire que c'es mon moral qui conte!!! mais si vous ne vous plaisez pas faire un rellokage, c'est prouvé après un reloolage les gens se sentent mieux!!! changement de coiffure...De fringues.... de tenues vestimentaires....régime si besoin....etc....
n'hésitez pas à me répondre!!!
Re: Guide de séduction
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:47:59
Je voudrais juste dire un truc : il est vrai que a beauté intérieure compte mais si vous ne donnez pas envie à l'autre(quel qui soit) l'envie de vous connaître grâce à votre apparence physique il est quasiment sûr qu'il ne le fera pas, ce que je veut dire c ke même en n'étant pas une "bombe sexuelle", il fau prendre soin de soi car c clair que moi à choisis entre parler à une fille pas coiffée (koike des fois ca pe donner un style !), pas maquillé habillée comme une merde et la même mais avec exactement le contraire de ce ke je viens de décrire : je choisis la 2ème version ! et je pense ne pas être le(la) seul(e) !
@+
Re: Guide de séduction
Posté par sung le 20/08/2004 07:47:59
J'apprecie assez ton texte cher Abderrahim. Mais y a une chose que je repproche c'est le fait d'insister sur l'apparence. Je me demandais si la seduction ne passait que par cette "enveloppe de l'homme"? Ne faudrait il pas envisager une autre forme de seduction que celle du physique?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 30 août 2002
Modifié le 30 août 2002
Lu 6 397 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143