Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Gus : Beau bandit

Cow-boys et sexe débridé... Christophe Blain nous entraîne dans un bien drôle de western...


"Gus est de retour ! Le cow-boy le plus décoiffant de l'histoire de l'Ouest revient avec un deuxième album aussi fascinant et original que le premier. Certes, il s'agit d'un western, mais un western pas comme les autres. Il y a bien des cow-boys, des chevaux et des attaques de banques (c'est le minimum syndical), mais il y a surtout des femmes admirables et des élans du cœur de toute beauté. Et tandis que Gus fait croire à la douce Peggy qu'il est le biographe d'un fameux bandit, Clem file le parfait amour avec la belle Isabella... " (Présentation Dargaud)


Après Isaac le pirate, Christophe Blain s'est attelée à une nouvelle série très rafraîchissante, Gus. En ce début d'année, vient de paraître le deuxième tome Beau bandit, dans lequel nous retrouvons nos trois compagnons aux tronches improbables et aux quatre cent coups. (attaques de banques, de train, etc...). Mais le trio va vite se séparer, car Gus s se révélant un as du poker souhaite abandonner les braquages moins profitables. Blain se focalise alors sur le personnages de Clem, ses amours débridés avec Isabella, sa situation compliquée avec sa femme, et son rêve de devenir un "beau bandit".


Christophe Blain semble prendre plaisir à inventer un univers western bien particulier, qui ouvre "un nouvel horizon dans [son] univers, jusqu'ici plutôt maritime (Isaac le pirate) ou antique (Socrate avec Sfar). Mais ce décor sert avant tout à mettre en avant le caractère explosif et débridé des personnages."


Blain nous donne à voir un dessin spontané et nerveux. Son minimalisme témoigne d'une grande maîtrise en très peu de traits. La mise en scène laisse la part belle au mouvement des personnages qui ne cessent de bouger. Les couleurs vives de l'album, parfois appliquées en aplats, donnent du piquant à ces histoires déjà très dynamiques.


Que les amateurs de Gus se rassurent, la série ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin...


Série : Gus
Titre : Beau bandit
Auteurs : Blain (Walter et Alexandre Chenet pour la couleur)
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 18 mars 2008
Modifié le 19 mars 2008
Lu 929 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲