Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Gyan, absence préjudiciable ?

Gyan sera absent durant le mois de janvier. Comment Rennes va faire sans son meilleur buteur ? L effectif est certes riche, les solutions ne manque pas mais le championnat étant très serré, l'efficacité devra être maximale. Quelles solutions ? Quelles données pourront permettre a Antonetti de faire les bon choix ?


La CAN va commencer en janvier. Cela annonce pour beaucoup de club de ligue 1 le départ de joueur disputant cette compétition. Pour le stade rennais Asamoah Gyan partira avec sa sélection, le Ghana. Meilleur buteur du stade rennais avec 8 but, son départ pose évidemment un problème. Cependant, au vu de l'effectif, il y a largement de quoi le remplacer. Ismael Bangoura, Moussa Sow, le retour de Jimmy Briand, peuvent suffire pour occuper le poste d'attaquant central.


Les solutions

Ce départ a la CAN coincide avec le retour en ligue 1 de Jimmy Briand absent depuis plus de 8 mois. Gyan et Briand ont des profil similaire cependant ce dernier se doit de reconquérir l'efficacité qu il avait (enfin) réussi a trouvé avant sa grave blessure au genou. Il doit d'abord donc retrouver toutes ces sensations et cela passe donc par du temps de jeu.
Autre solutions, le replacement de Bangoura dans l'axe. Cantonné au coté droit de l'attaque rennaise, il est moins efficace que lors de ces précédentes saisons a Kiev, voir au Mans. C est justement a Kiev, au poste d'attaquant central qu il fit trembler les filets a de si nombreuse reprise, contre manchester united notamment. Cette solution parait donc la plus efficace en attendant le vrai retour en forme de jimmy briand, que l'on pourra dailleur faire évoluer au poste d'ailier droit, qui sera sans aucun doute son poste en sélection si Domenech venait a le convoquer pour le mondial.
Autre alternative, la titularisation de Moussa Sow dans l'axe. Lui qui est souvent sur le banc ou alors ailier, il a eu sa chance contre monaco au poste davant centre. Il ne l'a pas saisi. Sow efficace pourtant l'année passée sous les ordres de guy lacombe semble moins a son aise, des envies dailleurs le tourmente sans doute (Lille ?). La réussite d'un joueur est parfois lié a son entraineur.
Le départ de Gyan verra sans doute des joueur comme Kembo Ekoko, Olivier Thomert, ou encore Lhadji Badiane obtenir plus de temps de jeu. Si ces derniers sont encore la. A suivre...


Faire les bons choix

Antonetti doit donc se creuser la tète a l'idée de recomposer son attaque afin qu elle soit la plus efficace possible. Les solutions ne manquent pas mais un souci defficacité et également de se maintenir en haut de tableau reste un objectif majeur. Le championnat étant très serré, le moindre faux pas peut couter très cher au classement. Les rencontres de coupe nationale pourront donner quelques indications au coach corse, qui pourra faire quelques essais, en noubliant pas que un bon parcours en coupe est l'un des objectif de cette saison, après le championnat, en essayant de réediter le parcours en coupe de france l'année passée. Les solutions sont la, les qualités offensives aussi. Reste maintenant a Antonetti de faire les bons choix, au joueurs de montrer que gyan nest pas inamovible et surtout tout faire pour que Rennes reste en haut de classement. La CAN permettra a Gyan de gagner encore plus de confiance. Les places a son retour seront très chères. Les absent ont toujours tort a t on coutume de dire. A Briand et sa bande de le montrer...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Florian Bouvier
25 ans, Rennes (France).
Publié le 11 janvier 2010
Modifié le 22 décembre 2009
Lu 619 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲