Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Haine ou Amitié ?

La vie d'un jeune est souvent parsemée de divers problèmes. Qu'ils soient relationnels, sociaux, ou encore scolaires, le jeune en bave et il en bave de trop... !


La jeunesse est obligatoirement accompagnée de légerté, d'inscousiance et, est souvent agrementée de malheurs et de problèmes. Pour pâlier a ces malheurs divers, le jeune fait forcémment appel a l'aide de ses amis... Mais quels amis ? ! Les amis sont (à la base) prevus pour s'entendre avec nous, nous aimer, nous respecter mais aussi bien sûr pour nous réconforter. L'amis est comme un dieu : Surnaturel et incompréhensible... Un amis ne se paie pas, il est différent d'un psychologue mais vous comprend mieux que quiquonc ! Cependant, dérrière ces apparances (souvent trompeuses... !), un ami peut aussi être là pour vous compliquer la vie. Qui ne s'est jamais embrouillé avec son (ou sa) meilleur (e) ami (e) ? A priori personne... Et rien n'est pire qu'un ami qui se met dans l'idée de vous pourrir la vie. Ce n'est pas comme si l'ami en question etait un veritable ennemi, mais il se revéle pourtant vertitablement menacant... "Donnez une arme a un fou, il trouvera comment s'en servir ! ". Bien sûr, quand tout va bien, nos amis sont nos confidents, ils savent donc tout de vous... Mais vous, vous savez quoi sur eux ? Dans le meilleur des cas, vous aurez de la chance et pourrez donc faire pressions si cette personne essai de vous menacer de devoiler vos secrets... Mais dans le pire des cas ? Depuis le debut de mon adolescance, je ne cesse de me repeter cette phrase : "Soit proche de tes amis mais encore plus de tes ennemis... " et ce n'est qu'a la fin de mon adolescence que je me rend compte que cette phrase n'est que poussiere ? ! Dur a croire ? Forcémment... Mais pourquoi ? Et bien tout est simple a présent. Malgré moi, cette solution ne peut être dévoilée, cette solution c'est a vous de la trouver... On passe tous par là, on est tous adoescent un jour... Mais regardez autour de vous ? Vous ne vous sentez pas seuls a certains moments ? Reflechissez au fond de vous, quand êtes vous seuls ? Avec vos amis ou sans vos amis ? Une fois ce problème résolu, vous trouverez la voie pour une vie probablement meilleure... Mais n'oubliez pas, observez votre environnement, regardez ces gens, seuls, mais pourtant si heureux... !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Haine ou Amitié ?
Posté par sylvain d. le 05/11/2005 18:24:55
j'ai bien aimé ton point de vue même s'il est pas du gout de tous !
je pense qu'il manque quelques petites choses a appronfondir mais en grande majorité il est bien ficelé !
Re: Haine ou Amitié ?
Posté par tsouki le 05/11/2005 18:05:35
ha ok .
Re: Haine ou Amitié ?
Posté par snake-shit le 04/11/2005 23:42:23
J'ai pris ton commentaire en compte, je suis DORES ET DEJA en train de bosser sur un nouveau sujet, plus creusé et mieux travaillé...
Re: Haine ou Amitié ?
Posté par tsouki le 04/11/2005 22:36:05
snake-shit = ben dis le que t'en à rien à branler de ce que j'écrit, putain ca fait tjrs plaisir d'avoir l'avis de l'auteur, mais je ne suis pas dans tes 'critères' pour que tu prennes du temps à me répondre.

merci.
Re: Haine ou Amitié ?
Posté par snake-shit le 04/11/2005 08:56:49
Je n'ai pas fait cet article pour ceux qui ont les reponses , mais au contraire pour ceux qui les cherchent...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Julien Barthelemy
26 ans, Jarmenil (France).
Publié le 01 novembre 2005
Modifié le 23 octobre 2005
Lu 1 253 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲