FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Half-Life 2

Le plus grand secret de Valve est enfin dévoilé : Half-Life 2.


Elaborée dans le plus grand secret, cette version nouvelle et très attendue d'un des plus grands hits de la planète va-t-elle créer l'événement ?

Depuis 1998, parution de Half-Life sur PC, il n'y avait eu que des "apports mineurs" à cette édition, si populaire du FPS (Qui sur cette planète, un tant soit peu intéressé par le jeu vidéo peut-il prétendre ne pas y avoir goûté, au moins une fois ?). Contre toute attente, à l'égal de ses concurrents, aucun nouveau chapitre n'en a fait une sorte de saga aux multiples extensions, permettant d'exploiter le succès inoui de ce titre jusqu'à épuisement.

A sortir le 30 Septembre 2003 - selon l'éditeur - Half-Life 2, ne ressemblera en rien à son aîné. Principale véritable innovation, le moteur graphique "source engine" nouvelle génération, corrige, avec brio, le manque de réalisme, personnages et décors, du premier opus.

Tiendra-t-il ses promesses ?


A quoi va donc pouvoir ressembler ce nouveau "bébé" de Valve ?

Système d'animation complexe, permettant aux personnages d'évoluer dans un univers très détaillé, à priori semblant se dérouler dans un futur relativement proche. Les scènes d'action seraient très crédibles, on pourrait observer les impacts de balles sur les murs, objets, et sur les personnages. Un nouveau système de particules gèrant les fumées et autres effets spéciaux augmenterait la crédibilité des scènes d'action.

L'intelligence artificielle appliquée aux personnages leur permettrait de s'adapter à toutes situations. Il serait donc possible d'élaborer des stratégies aussi diverses les unes que les autres, empêchant même qu'une scène puisse être re-vécue à l'identique. A noter que les monstres sont plus horribles les uns que les autres.


Révolution, certes, mais pour qui, et à quel prix ?

On est cependant amené à s'interroger : Cette "bombe" du FPS nouvelle génération ne donnera semble-t-il tout son potentiel qu'associée à un processeur cadencé à 3 GHz, allié au DirctX 9 et une carte ATI ou nVIDIA, pour un rendu optimal.

Ces conditions seront-elles rapidement à portée de toutes les bourses, ne faudra-t-il pas bientôt aux jeunes une patience à toute épreuve pour accéder à leurs jeux favoris car les enchères montent ! VIVENT LES JOBS D'ETE...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Half-Life 2
Posté par marilyn le 24/03/2005 18:27:25
En fait t'es obligé d'installer cette elmrde infâme de steam.
Mais je n'ai plus le jeu..si d'autres peuvent te renseigner, qu'ils viennenet :p
Re: Half-Life 2
Posté par edente le 22/03/2005 14:03:06
Questions: Je viens de recevoir HL 2. Comment le faire tourner?
Avec steam? sans Steam? et c'est quoi Steam d'abord? Et concernant le mode Offline?
Si vous pouviez m'aidez s'il vous plaît. Merci!
Re: Half-Life 2
Posté par fearless_man le 17/02/2005 21:11:02
Bon alors déjà pour répondre à un des posteur, il est possible de le faire tourner sur un 800Mhz puisque Valve a prévu cette éventualité en incluant le jeu avec le même moteur graphique le premier HL avec les amélioratins de Blue Shift!!
Bon ensuite le jeu n'est pas si terrible que sa en fait !! je l'ai fini en une semaine en y jouant que 2h par soir !!
Sinon le scénario est plutot pas mal ficelé, mais la fin reste décevente puisque Alix meurt et il y a encore une apparition de l'homme à la malette en costar bleu !!
la duré de vie du jeu, comme je l'ai dis plus haut, est vrai contestable et même la facilité du jeu et déconcertante pour les accros du premier volé !!
sinon un jeu assez interessant si on ne le paie pas !!
A bonne entendeur salut
Re: Half-Life 2
Posté par incocacolas le 16/01/2005 21:32:01
J'avais un pc qui datait un peu et qui avait vraiment du mal sur les jeux récents (far cry, battlefield viet-nam, ...) et pour pouvoir jouer à hl2 et cs:source, il a fallu que je renouvelle le matériel : j'ai change ma GeForce 5200 pour une 6800 GT (ce qui a entrainé un changement d'alimentation puisque 250W n'étaient pas suffisants pour la 6800), j'ai du ajouter 512 mo de ram Corsair pc3200.

Et cela n'a pas suffi : je peux généralement jouer avec les paramètres à fond mais je note tout de meme des ralentissements dans les endroits un peu "animés".

Mais hl² peut tourner tout de meme avec une configuration pas énorme (environ un gh), a condition de ne pas etre exigeant au niveau de la qualité du jeu.
Re: Half-Life 2
Posté par scratch le 20/08/2004 07:53:48
putain ls sont tarés de faire des jeux qui nécessite des capacités si élevées !!! Comme si on avait le fric pour chnager entièrement son ordi chaque année, attendez faut pas abuser !!! ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 16 juillet 2003
Modifié le 16 juillet 2003
Lu 1 404 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143