Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Halte à l'économicentrisme

Le monde est misère, trop de gens se cachent derrières leurs sécurités de bourgeois, se camouflant derriere l'opulance de leur bienportance, croyant trouver refuge. Moi je cris subpterfuge. Je sccande le droit à la liberation ! STOP AU CAPITALISME, STOP AU LIBERALISME, STOP A L'IMPERIALISME ! Car il y a trop de vache tarré moi je dit : VOMIT TON SPRITE !


Le soleil se leve. Mes paupières le précedent. Mes yeux s'equarquilles. Ma bouche s'entreouvre. Un souffle long de mes narines tournois jusqu'à en faire frettiler les quelques poils de mon bouc naissant...
Comme à l'accoutumé me voila, du moins comme le pourrait dire un observateur ignorant de mon passé, revéillé...
Car peut on dire qu'on se reveille quand on à jamais connu l'eveil ?
Oui je n'ais jamais connu l'éveil...
Enfin c'est ce que je prefere me dire...
Car si je suis éveillé, ou même si je l'ais déjà été, c'est que ce que je croit révé, ce que je veut révé, est bien... La triste réalité...
Que de mensonge à soit même on peut se perpetrer pour ne pas etre éblouit par cette fulminante réalité !

Tant de soufrance, la vie n'est qu'une plaidoirie pour eviter la mort. La mort conditionne la vie. La vie entraine la mort. On vient au monde pour prendre conscience, prendre conscience qu'on à rien à y faire.

Moi je ne suis pas venu au monde, le monde est venu à moi, m'etreindre dans ses bras plus miséreux que misericordieux... M'étreindre jusqu'a m'éteindre, m'etrangler de ce réalité...

[... 3 ans une voiture passe ma mere trepasse, mon papa à moi se signe d'une croix, celle que je fait et refait pour l'implorer lui celui qui "est", pas comme mon papa... ] (un enfant pas plus spécial ni que toi ni que moi)

Le monde nous est hostile mais on le lui rend bien, l'homme ne parle d'écologie que quand par logique economique, fiere apanage capitaliste, il lui vient l'envie de proteger la sécurité, d'assurer la liberté de réspirer pour se garantir celle du marché... Liberalisme pour mieux alliéné, impérialisme des draineurs d'énèrgie qui ne sont pas sans rappellé les extraterrestre de "MATRIX" ponctionnant tout le potentiel d'une vie humaine : l'homme n'est pas moin qu'une pile, matrix se dit etre une fiction, mais c'est juste car elle est en deça de la réalité : "Toi tu es de bonne famille tu seras dit alcaline, petite pile qui sous mes doigts roule... on dit de la vie qu'elle n'a pas de prix, et moi je te l'achete pour moitié moins... "

Faust était un chanceux, chanceux d'avoir eu le choix, de vendre son ame au diable... remarquons que nous nous sommes loué, le temps court d'une vie, pres à etre asservie, pour une durée concise... aprés on s'etonne de louer le seigneur ?... pauvre rancunier que nous sommes.
Remarque c'est de notre faute en même temps de placer tous nos éspoirs sur une chose dont il faudrait mieux éspérer qu'elle ne soit pas... car je ne predit pas un bon avenir au dela de la vie pour un bon nombre de ceux qui se disent hommes...

[... des milliers d'enfant meurent du SIDA chaque jours, la plupart d'entre eux appartiennent au tiers, voir au quart monde... ] (un sondage pas plus spécial à l'histoire humaine que l'etait le petit garçon à la parenté ébréché)

Et ce dire homme c'est déjà ne plus l'etre, car comment nous qui avont la chance de pouvoir nous exprimer correctement aprés une bonne scolarité, nous qui connaissont comme un canon les verbe souffrir, mourir, CREVER LA DALLE ; Comment pouvons nous fierement afficher notre pusillianimeté...
Quoi ce terme ne vous dit rien ? Il devrait, lacheté, désintéressement des responsabilités, faiblesse sont autant d'adjectif qu'il englobe. Et en parlant de globe, mes occulaires roules dans mes orbites quand je pense que du siens la terre ne sort pas quand elle se sait infesté par tant d'hypocrisie et de malignité !

[... braoummmm katakatakatakat... braoufff !!!! ] (Un beau pays oriental un jour de vendange... du petrole)

L'argent coule à flot, et surtourt quand il est noir son éluant est ce sang qui du bras de bonnes gens remplisse des rues... Mais des rues DEMOCRATIQUES s'il vous plait !
Pourquoi l'homme à t'il inventé l'argent ? Pour facilité les echanges ? Donc la cohesion entre les hommes... cohesion serait elle égale à agglutinement corporelle ?... dans se cas la cohesion des charnier qui jonche les sols de bien des contré seraient signe de la réussité de cette invention qu'est la valeur...
Oui depuis que l'on compte, l'on quantifie la valeur, de toutes chose. L'homme n'est pas une chose dit on !... Mais par la on veut dire qu'il n'a pas de valeur. En tous cas il ne nous l'ont bien fait comprendre... et comment les mettres en doute puisqu'ils en sont aussi... des HOMMES.

[... Hiroshima... ouh la belle bleu regarde le nuage pyrotechnique... ça fait beau... aie aie aie... non ça fait bobo... ouchregarde le beau bleu... qui vire au turquoise... ] (un jour ou le ciel se fongiforma !)

... oui des hommes avec un grand H... Comme la bombe...
l'erreur est humaine, et je dirais même plus c'est son exclusivité !
D'ailleur j'en ai fais moi aussi une : j'ai osé dire que l'homme ne se marchandait pas alors que pute, homme et douce et tendra enfant font le bonheur d'une marché noir plus sombre qu'on se le peux imaginer.
Et sarkosi quoi qu'est ce qu'il dit ? Qu'il faut les enfermé ? Mais comment le voulez vous plus monsieur quand leur aliénation les pousse à ne plus pouvoir disposer de leur corps comme elle l'entende, et tous ceci sous pretexte qu'elle n'entende même pas notre langue. Elle ne sont disposé qu'a la sucer lecher et laisser trainer sur leur peau... Mais pas de pot aujourd'hui en France elle n'aurons bientot plus le droit de se faire extorquer jusqu'a leur dignité, et on les puniras sévèrement pour avoir été des victimes de l'economicentrisme humain !

Argent, egoisme, loi du plus fort, l'homme est bestial et du haut de ça superiorité ce permet de critiqué l'animal, cela donne du coup un nouveau sans au mot bête, il y a la bête, l'animal, et le bête, le stupide, cet homme qu'on est tous et que l'on hait tous !

Sarajevo, bagdad, kaboul, tous ces noms qui résonnes de la souffrance des peuples, de l'humiliation humaines, les enfant qui pleurent leur mere, ensevelis sous des monceau de terre, les larmes de la misère, qui inonde la surface de la terre, partout partout PARTOUT !

[Ce monde etrange
ou l'homme se bat dans la fange
Ce monde etrange
ou seule conte la vengeance

J'y suis j'y reste
je me mefie de toi comme de la peste
J'y suis j'y reste
J'ecrase pour ne pas me faire ecraser

Savoir se battre
Quand il faut quand on est chaud
Refroidir les autres
ne penser tout le temps qu'a sa pomme

la suprématie
la seule chose que je recherche
ecxeler ainsi
en humiliant mes congénère

Chef d'entreprise
L'homme que tous le monde vénère
patron de l'homme
l'homme s'asservie lui même

on n'est jamais mieux servis que par soi meme...

Il faut faire des bénéfices
et ne négliger aucun vices
il faut faire des benefices
meme si l'on doit tuer ses fils

Ce monde absurde
Va bien finir par imploser
Ce monde ridicule
Commence vraiment à m'enérver

J'exerce l'homme
Ce n'est que l'excrement de la planete
C'est ma grosse commission
Me voilà parer a tirer la chasse

L'humanité
N'est que diarhée dans un monde constipé
L'humanité
Va partir dans les Wc du temps

Mon sceptissisme
Me pousse a convoité la fosse sceptique
Comme avenir de l'homme
Ca c'est bien fait pour sa pomme

On n'est jamais mieux servis que par soi meme...

Il faut convoité l'abysse
Pour l'homme qu'est bourré de vices
Il faut convoité l'abysse
Pour lui et tous ses fils

Petite enfant venant en ce monde, abject et immonde, ne crie pas ainsi ce n'est que la vie...

Ce monde est un monde affreux,
c'est horrible comme les gens ne sont pas heureux.
Et moi je suis peureux
Pour ne pas voir la misere je baisse les yeux
les hommes crient et ont faim
Le monde sera bientot repus d'eux
La satiété de l'humanité
ca y est arrive à son apogée

Bouffons nous
Bouffons nous
Bouffons nous avant de se faire bouffer


ca y est j'ai plus faim
ca y est c'est la fin... ] (lyrisme fortuit car quand les mots ont trop de poids il est bon d'aéré leur contenance pour eviter d'en faire un étaux à cerveau...)

Me voilà reveillé telle une bouffée de lucidité la vie en moi à repris, et je désire la mort, celle de la guerre, celle de la misère, celle du mal, celle des choses qui font beau beau, mais maintenant je sais que cette idéal, cette fin du mal, cette mort, c'est celle de l'homme... on n'eteind pas un feu en versant de l'eau sur le fumée...
Triste constation, s'éveiller c'est par définition pouvoir se rendormir...
Moi je dit que s'éveiller c'est devoir ce rendormir !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Halte à l'économicentrisme
Posté par perfectblue le 20/08/2004 07:52:16
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé c sortit tout seul! c koi cet article de m... ?!?
alors oublions momentanément l'orthographe bidon, le plagiat grossier sur Damien Saez et la grammaire piteuse pour se concentrer sur le message: de la philo contestataire de supermarché "leader price" agrémentée de quelque phrases "chocs" qui tombent comme un cheveux sur la soupe au milieu de l'inepsie du reste, c'est vraiment triste!!
bon a part ça il faut rendre a Damien ce qui appartient a Damien, halte au plagiat et aux jeu de mots a 2 balles rien que le pseudo de l'auteur est béte a pleurer!
enfin voila quoi c'est mauvais et noté comme tel (et ta de la chance qui ai pas "pitoyable" comme note)!!!!!!!!!!!!
Re: Halte à l'économicentrisme
Posté par link886 le 20/08/2004 07:52:16
Bienvenue au nouveau parti bolchevik de france !!!
Re: Halte à l'économicentrisme
Posté par zerocool666 le 20/08/2004 07:52:16
Je ne dirais qu'une chose :"A bas le capitalisme !"
Re: Halte à l'économicentrisme
Posté par nothing.important le 20/08/2004 07:52:16
attendez 2 secondes...

vous dites ke cet aricle est movais car il a pris certaines paroles de Saez ?
Si l'auteur met ces paroles c'est qu'il veut porter le mm message ek saez lui a apporté, en disant d'une façon différente

je en vois pas en koi c'est un plagiat abominalbe
au lieu de crier au plagiat, écoute (enfin jve dire : lis) ce qu'il a à dire

c'est koi le plus important ? qu'il a copié ? (jvé le dire a la maitresse !) ou qu'il ait dit kelkechoz ke moi je pense être juste ? qui te dit qu'il plagit l'esprit de Saez ? ne peut il pas avoir le mm point de vue ke Saez ?

quant au trip sur l'orthograph... fff... encore l'ortho ? c'est vrai ek les fotes sont très grave... dans la phrase qu'a cité 2 fotes :
--> "avons" ? et "après" ?

mon dieu kelles fotes ! mère thérésa ne se sent pas bien, vite corigeons les fotes !!! c'est sa la "piètre qualité littéraire de l'article" ?
moi j'm bcp ce style complètement déjanté, les jeux de mots, le jonglage d'idée... je trouve sa vraiment très riche et ça change bcp des autres articles ek l'ont lis(t 0 ?) ici

c'est vrai ek les pers "cultivées" nous ont faits autres choses ke des mendiants, ils nous ont changé en... chose...

ah ! oui ! pour les oeuvres caricatives, la france (ou tout autre pays) fait des dons kan sa lui chante, kan sa l'arrange... eh oui !le surplus on le donne mais bien sur c pas tout, les personnes mangeant cela prenne les mm gouts alimentaires ek nous et ensuite ils achètent nos superbes produits entrainant ainsi la faillite des agriculteurs du coin ! oui ! vive les oeuvres caricatives !

et les mots compliqués alignés jen trouve pas bcp, de plus ki te dit qu'il ve "faire idéaliste" en alignant des mots complikés ? dis simplement ke tu en comprends pas... en tout cas ça on l'a compris...
Re: Halte à l'économicentrisme
Posté par neela le 20/08/2004 07:52:16
moi je trouve sa plate que tout le monde chiale tout le temps après tout le monde. c'est pas possible sur france jeune tout le monde pense rien qu'a caler tout le monde... d'après moi si TOIKiEST BEAU : DE L'AIR veut dénoncer le capitalisme, il a bien le droit, même si des centaines l'ont fait avant lui et si des centaines le feront après lui... Je pense que l'important dans cet article ce n'est pas la qualité du français ou la structure de l'Article mais bien le message qu'il porte. en tout cas, c'est bien 'esprit critique mais des fois il faut en laisser!

amicalement,
val
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 18 mai 2003
Modifié le 18 mai 2003
Lu 790 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲