FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Halte à l'exploitation des marmottes

Depuis de années, la chocolaterie Milka exploite les marmottes de manière scandaleuse...


Vous avez au moins une fois vu cette publicité, dans laquelle on découvre le fonctionnement d'une chocolaterie Milka. Nous avons été plusieurs au MPM (mouvement protecteur des marmottes) a en être scandalisés, et nous avons tenté de mettre fin à cet état de fait. Mais à chaque fois que nous tentions d'expliquer lors de nos meetings comment les marmottes étaient forcées d'emballer à longueur de journée des tabletes de chocolat dans du papier aluminium, les spectateurs s'écriaient "Mais bien sûr !" et repartaient en ricanant.

Aujourd'hui, nous tentons encore une fois de dénoncer ce véritable retour de l'esclavage dans nos montagnes. En effet, le tout-puissant lobby des vaches violettes est en train de transformer nos alpages en camps de travail forcé. Les marmottes se voient obligées d'empaqueter à un rythme infernal des tablettes de chocolat, avec de nombreux effets néfastes sur leur santé.
Tout d'abord, les rythmes de travail infernaux et les horaires scandaleux auxquels elles sont soumises entraînent des carences dramatiques en sommeil chez une espèce qui en a tant besoin. La répétiton de mouvements plusieurs milliers de fois par jour ont de plus des effets désastreux sur leur système nerveux. On a vu de nombreux cas de marmottes ouvrières qui un soir rentraient à leur terrier complètement folles et empaquetaient leur famille dans leur délire.
Plus sournois encore, ce travail a dégoûté les marmottes du chocolat. Or, comme chacun sait, le chocolat a un effet antidépresseur. Privées de ce réconfort et soumises à des traitements qui feraient pousser un "Oh! Le vilain!" au marquis de Sade, ces pauvres bêtes sont perpétuellement au bord du gouffre psychologique. Pour ne pas sombrer dans la déprime, de nombreuses marmottes n'ont donc plus d'autre solution que le recours aux stupéfiants (voir la photo). Celles qui tentent de résister sans l'aide de moyens artificiels finissent un jour par craquer, faisant des marmottes l'espèce la plus sujette aux suicides.
Voilà, vous savez tout. Boycottez le chocolat ! Adhérez au MPM ! Et permettez par votre action à ces innocents rongeurs d'avoir enfin une vie digne de ce nom !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Halte à l'exploitation des marmottes
Posté par tchoum le 20/08/2004 07:51:05
avez vous la nouvelle pub à ma télé (qui date de quelques jours à présent...) ? les marmottes sont enore plus exploter elles sont devenues masseuse (masseur?)!!!
c'est vraiment scandaleux cette exploitation !!! et en plus ce sont les marmottes qui versent le lait dans les cuves de chocolat et les ours eux ont juste à remuer !!!
C'est scandaleux je suis outrée !!!
Re: Halte à l'exploitation des marmottes
Posté par cépamonvrénom le 20/08/2004 07:51:05
Bon alors je cite : "Pour ne pas sombrer dans la déprime, de nombreuses marmottes n'ont donc plus d'autre solution que le recours aux stupéfiants (voir la photo)". Sans commentaire, mais c'est bien pass'que je suis gentil, tiens...
Re: Halte à l'exploitation des marmottes
Posté par lacuna coil le 20/08/2004 07:51:05
sympa le petit artivle ! :-)
mais pour ton information je connais l image que tu as mise et elle represente une marmotte en train de se rouler un joint... je vois pas trop le rapport avec milka et les emballages... m enfin !??
Re: Halte à l'exploitation des marmottes
Posté par cépamonvrénom le 20/08/2004 07:51:05
Alors là je dis attention stop à l'amalgame. Car au contraire des mouvements extrémistes cités plus bas, suivez un peu bon sang, nous ne prônons pas l'arrêt du travail des marmottes. Nous militons simplement pour une humanisation- pardon une marmottisation de leurs conditions de travail.
Re: Halte à l'exploitation des marmottes
Posté par klashko le 20/08/2004 07:51:05
Etant surnommé marmotte pour de nombreuses raisons je trouve que on a le droit de nous defendre !!! VIVENT LES MARMOTTES ET ADHERONT AU MPM !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 09 juillet 2003
Modifié le 09 juillet 2003
Lu 1 943 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143