Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Hammerfest

Vous aimez les petits jeux en flash, mais ils ne durent pas ? Eh bien voilà votre bonheur ! Depuis février, l'équipe de Motion Twin (KadoKado, Frutiparc...) propose un jeu fort sympathique où le héros est un drôle de petit bonhomme de neige qui vous emenera combattre des ennemis sur une centaine de niveaux...


Igor le bonhomme de niege. Décidemment Motion Twin aime les héros originaux : après le petit ninja Kanji ou les adorales pioupiouz, l'équipe mère de nombreux sites de jeux flash frappe un grand coup avec son Hammerfest. Par ici la visite !


Principe du jeu

Très simple ! Igor parcourt des petits niveaux. A chacun, il doit tuer des ennemis qui prennent la forme de fruits avec ses boules de neige (à simplement tirer avec espace) et avancer au niveau suivant. Pour l'aider, il apparait une arme à chaque niveau (qui peut être un malus !), mais également un aliment à collectionner pour des quêtes (qui s'inscrivent sur la durée) et une lettre C, R, I, S, T, A ou L. Si il forme le mot Cristal, il a un bonus.
Le temps par niveau est limité, attention !

Au fur et à mesure du jeu, les objets collectionnés apportent des bonus dans les quêtes et débloquent de nouveaux objets. Plus on joue et plus on va loin car si la difficulté croit avec les niveaux, elle s'amenuise par les dits bonus (vies supplémentaires, plus de luminosité, deuxième boule de neige, etc...).


Le hic

Lors de l'inscription, Motion Twin offre 5 parties de Hammerfest à ses membres, puis une partie par semaine. Fort peu donc ! Vous vous doutez que la formule miracle tient dans les appels surtaxés que sont les allopass. 8 parties par appel, 10 si vous avez debloqué une des quêtes. Plus vous en achetez et plus vle nombre de parties hebdomadaires augmente.

Il faut compter 1.70€ pour un appel pour 8 parties, 1.50€ + le prix d'un sms pour 5 parties si vous préférez les textos.
Le nombre de parties est majorée de 25% quand la quête des téléphones rouges est terminée. Pour ma part je l'ai finie avant de prendre mon premier allopass donc rien de bien sorcier.


Description complète

Parce que Hammerfest est un jeu riche en contenu, il est intéressant de voir les différents "trucs" de ce jeu.

Les méchants
Des fruits ! Evidemment, plus on descent dans les étages du jeu, plus ils sont forts comme dans tout jeu qui se respecte. Tour d'horizon de ses vilains végétaux :

- Les cerises : elles ne peuvent pas sauter et ne font que des allers/retours sur leur bout de plate-forme.
- Les oranges : elles ne peuvent pas sauter sur les plate-formes supérieures ou inférieures, mais sur celles à leur hauteur toujours en faisant des allers/retours.
- Les pommes : alors là, ça devient méchant ! Non seulement elles avancent horizontalement comme les oranges, mais elles peuvent monter sur la plate-forme au-dessus. Et en plus, elle crache des pépins, projectiles fatals si on est touché.
- Les bananes : Mobilité maximum horizontalement et verticalement : elles peuvent descendre et monter, ce qui est sacrément gênant.

Au niveau 30 apparait le premier boss, qui devient ensuite un méchant récurrent, et ainsi tous les 10 niveaux. Mais je vous laisse découvrir par vous même.

Pour tuer tous ces fruits, il suffit de les faire tomber dans le vide à l'aide des bombes qui les gelent et les font glisser.

Les cristaux
A chaque ennemi tué, tombe un petit cristal bleu de 500 point. Si il entraine en tombant un autre fruit avec lui, le second à tomber fera tomber un petit cristal vert de 2000 point en plus du bleu. Et ainsi de suite.
exemple : Si on fait tomber 5 fruits avec une seule bombe on arrive à un cristal bleu à 500 points, plus un vert à 2000, plus un rouge à 4500 plus un jaune à 8000 plus un violet à 12500 !

Ca, c'est sans parler des gros cristaux, qui tombe du haut du niveau si vous tuez les méchants dans l'ordre. Pas de miracle, ça se découvre en jouant ou en consultant les sites dédiés au jeu.
exemple : si il y a deux fruits sur le niveau et que vous les tuez dans le bon ordre, un gros cristal vert tombera, vous rapoprtant ainsi 10000 points !

Les quêtes
Certains objets que vous ramassez peuvent vous servir dans des quêtes ! Si vous completez une de ces quêtes vous pourrez débloquer de nouveaux objets ou un bonus qui vous aidera dans vos parties. Sachant que les nouveaux objets peuvent également faire partie de nouvelle quête... Ce n'est pas un jeu limité !

le réfrigirateur

Lorsque vous avez eu 10 fois un objet dans le jeu, vous le débloquez dans le réfrigirateur. Les objets qui y sont peuvent vous servir de smileys dans le forum ^^*

CRISTAL
En collectionnant les lettres qui apparaissent dans les niveaux, vous pouvez former le mot CRISTAL. Si vous y parvenez, vous gagnerez une vie et détruirez tous les méchants du niveau.
Mais je vais vous donner une astuce... Si vous réussissez à refaire le mot en prenant les lettres dnas le bon ordre, non seulement vous détruirez tous les fruits du niveau, mais vous aurez deux vies au lieu d'une et 150 000 points de bonus !

Les trucs à savoir
* Lorsque vous mettez le jeu en pause (en appuyant sur la lettre P de votre clavier), une astuce apparait. Différente à chaque fois, ce sont des petits trucs toujours bon à savoir, faites-y attention !
* Pour ne pas vous lancer dans le jeu à l'aveuglette, Motion Twin a integré un mode apprentissage illimité, qui vous permettra de savoir manier Igor avant de commencer à jouer pour de bon.
* Comme tout site de jeu en ligne, il y a un classement des meilleurs joueurs.
* Evidemment, vous pouvez parrainez vos amis : vous gagnerez 15% des achats de parties de votre filleul.

Voilà ! J'espère que cet article vous a donné envie de jouer à Hammerfest ^^


JOUER A HAMMERFEST.

NB : j'ai pris certaines images sur le site dédié à Hammerfest " ICI.
Si vous désirez avoir plus d'astuces, allez y !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Miss Azalis
31 ans, Paris (France).
Publié le 15 juin 2006
Modifié le 05 juin 2006
Lu 2 977 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲